Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hahaha, désolé fidler, je ne savais pas que les frettes étaient purment décoratives sur une lap!
j'ai jamais regardé de bien près, ni même essayé, enfin dans tous les cas, :con:
mais je réitère mon observation, magnifique instrument!
des nouvelles des Meuhpeutrouahs?
les frettes sur un lap ne son pas purement décorative elles servent de repère c'est comme un nouveau bassiste qui veut commencer par une fretteless il vaut mieux que ce soit une pseudo fretteless j'entend par la que plutot que des frettes il y ai des repères
(désolé pour la clartée mais c'est le reveil qu est difficile) :dodo8:
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Quoi que pour les basses je préfère laisser un bassiste parler car je ne joue pas de basse mais si je me réfère au violon ( mon instrument ) l'apprentissage ce fait sans repères et cela n'empèche pas la justesse par la suite...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler a écrit :Quoi que pour les basses je préfère laisser un bassiste parler car je ne joue pas de basse mais si je me réfère au violon ( mon instrument ) l'apprentissage ce fait sans repères et cela n'empèche pas la justesse par la suite...
tout a fait d'accord avec toi mais a vrai dire je ne peux pas dire grand chose je ne suis pas violoniste
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
fidler a écrit :Quoi que pour les basses je préfère laisser un bassiste parler car je ne joue pas de basse mais si je me réfère au violon ( mon instrument ) l'apprentissage ce fait sans repères et cela n'empèche pas la justesse par la suite...
tout a fait d'accord avec toi mais a vrai dire je ne peux pas dire grand chose je ne suis pas violoniste
c'est surtout qu'on est habitués à nos bonnes vieilles frettes et qu'on a du mal à jouer sans le moindre petit repère.
sur une basse fretless sans ligne représentant les frettes on a (souvent) les repères latéraux (les points sur la tranche) qui sont placés à l'endroit de la frette et non au milieiu des "cases"
Oh Je deterre surement le topic ..mais comme je ne suis pas aller depuis longtemps dans la galerie des membres j'aurais surement passer a coté de cette merveille !!! Lapsteel du style Conklin je dit WOW
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.