flint blade/ bass double manche (bob zabek inside)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Siman
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Siman »

C'est impressionant! J'adore! :D
J'ai presque l'impression d'avoir a faire a un eutre instru en voyant ça, ou a redecouvrir la guitare...
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

je me demande si il faut un don d'ambidextrie prononcée pour jouer comme ca ...
comme l'autre gars qui joue sur double manche avec les manches opposés .... ( y a déjà eu un topic sur lui ... )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Siman
Se lève la nuit pour poster

Message par Siman »

Les dons, ça se travail! :wink:
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

oui mais ambidextre je ne sais pas si on peut le devenir si on ne l'est pas à la base ...
( quoi qu'au lycée en terminale je connaissais un type qui a eu le temps d'apprendre à écrire de la main gauche pendant les cours de phylo ... chouette occupation )

edit : franchement bob zabek il cartonne tout ... je bave atrocement docteur, ca peut plus durer ...
robin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par robin »

ro mon dieu j'avais jamais vu d'aussi belles choses. j'en ai écouter du satriani, du vaï et bien d'autres mais là j'avoue que ces types sont bien meilleurs (cf walk on water est de toute beautée), cette melodie, ce son, cette perfection...j'en suis sur le cul!!!!

a+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Message par Herr Fixxxer »

robin a écrit :ro mon dieu j'avais jamais vu d'aussi belles choses. j'en ai écouter du satriani, du vaï et bien d'autres mais là j'avoue que ces types sont bien meilleurs (cf walk on water est de toute beautée), cette melodie, ce son, cette perfection...j'en suis sur le cul!!!!

a+
Et en plus, ce n'est pas de la perfection "lisse" à la Vai et consorts, c'est une perfection naturelle, enfin je me comprends.
Beau à en pleurer!
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

pour le plaisir de se faire mal ( et au clavier en même temps )
section vidéo ...
http://www.bobzabek.net/
athena714
Membre Hyperactif

Message par athena714 »

kassad a écrit :oui mais ambidextre je ne sais pas si on peut le devenir si on ne l'est pas à la base ...
( quoi qu'au lycée en terminale je connaissais un type qui a eu le temps d'apprendre à écrire de la main gauche pendant les cours de phylo ... chouette occupation )

edit : franchement bob zabek il cartonne tout ... je bave atrocement docteur, ca peut plus durer ...
Je ne suis pas ambidextre pour deux sous, et pourtant ca ne m'a jamais géné dans mes études de piano. C'est juste une technique qui se travaille, pour un droitier, si tu lui mets une guitare de gaucher et que tu lui apprends à jouer comme un gaucher dès le début, il saura jouer aussi bien qu'en position normale, vu que ses mains n'ont aucune "connaissance" des mouvements et du manche. Il n'y a que le fait qu'il aura peut etre les doigts de la main droite plus agiles, souples, et forts à la base, mais ca ca se travaille. (et encore, vu que pour les guitaristes droitiers, c'est la main gauche qui fait le plus gros du travail, et je pensais au début que ca me génerait beaucoup, je trouvais ca pas logique, et en fait non. Pensez y, vous etes droitiers, et pourtant c'est votre main gauche qui est la plus agile sur un manche).

Et c'est valable pour tout les instruments, le corps doit apprendre, à force de répétition, les mouvements à opérer, de manière à les faire de plus en plus vite, de plus en plus précisemment, et de manière de plus en plus fluide. Pour quelqu'un qui n'a jamais joué d'un instrument, peut importe quelle main il va utiliser, il rencontrera les memes difficultés.
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

athena714 a écrit :Et c'est valable pour tout les instruments, le corps doit apprendre, à force de répétition, les mouvements à opérer, de manière à les faire de plus en plus vite, de plus en plus précisemment, et de manière de plus en plus fluide. Pour quelqu'un qui n'a jamais joué d'un instrument, peut importe quelle main il va utiliser, il rencontrera les memes difficultés.
+1, vu ma façon misérable de bouger mes doigts la première fois que j'ai tenu ma guitare, je pense qu'il est tout à fait possible d'apprendre au départ d'une main ou d'une autre.

Et pour les cours de philo, j'ai fait ça aussi, apprendre à écrire de la main gauche, et apprendre à écrire avec le cahier à l'envers, et apprendre à écrire avec le cahier tourné à 90°.... :lol:
kassad
intoxiqué du copeau

Message par kassad »

Pensez y, vous etes droitiers, et pourtant c'est votre main gauche qui est la plus agile sur un manche).
t'as carrément raison
:D

bob zabek ! J'ARRIVE !!!!! :twisted:
Répondre