Le mosquitotone : l'entendez vous? Il est ici!
Modérateur : FAQueurs
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
bon ben moi a 40ans j'avoue avoir été obliger de monter le son pour l'entendre 

on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- black-is back
- forumeur régulier
Au canada les profs ont 85 ansMerry McField a écrit :Je l'entends, peut-être qu'ils ont confondus 25 ans avec 85 ans...

je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
- Californication
- Superposteur
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
d'ailleurs je l'entend alors que j'ai pourtant une perte de l'audition dans les aigus .......... (vraiment pourri leur truc) mais bon vu que j'ai 24 ans ça doit être pour çaEnfant a écrit :18 ans et je l' entend, on m' avait prevenus des risques que pouvait apporté le téléphone portable dans la poche ( pour un homme ) mais si le gas a cette sonnerie je croit que s' en est finit pour lui ... et sa progéniture :?

demi h.s : les problèmes causés par les portables pour ceux que ça intéresse :
on a encore peu de recul mais certaines personnes utilisant des portables depuis longtemps (des golden boys des années 80 essentiellement) on connu de gros problèmes : tumeur et compagnie, certains en sont morts ....
un professeur avait été mandaté par des compagnies de téléphone américaine pour démontrer que le portable était sans danger : résultat de ces recherches ---> le portable est dangereux, il a donc été viré et depuis il se bat pour que ces études soit prises en compte.
après plusieurs procès perdu il n'a plus le droit d'attaquer les compagnies pour "mise en danger des utilisateurs" et donc il les attaque maintenant pour qu'ils fournissent des oreillettes avec chaque portable --> "principe de précaution" mais il a été débouté une fois déjà il me semble.
si vous faites des recherches sur le sujet vous risquez de prendre peur : le portable (à haute dose bien entendu) est réllement dangereux.
fin du demi h.s

pffffffffff
- black-is back
- forumeur régulier
mon pere à un portable depuis plus de 20 ans (les anciens dans les voitures) puis les première cellulaire jusqu'au actuel, pas de tumeur à l'heure actuel
quand au son de sonnerie, c'est une con**** avérer selon moi.
quand au son de sonnerie, c'est une con**** avérer selon moi.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
23 ans et je l'entend, c'est dailleurs très désagréable, mais bon mon otorhino m'a dit que j'avais une excellente ouie, ma mère l'entend et mon père non mais il des problèmes d'acouphènes

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- black-is back
- forumeur régulier
hey faut oublié que ce sont des Etats-unienscissou a écrit :c'est forcement bidon ce truc. Pourquoi quelqu'un serait allé se casser le cul a trouver ca alors qu'il suffit de mettre le telephone en vibreur??
- Siman
- Se lève la nuit pour poster
A la base, ce system a été conçu pour degager les jeunes qui trainaient autour des magasins le soir... Un system d'alarme... Truc de vieux quoi.
Apres a ce que j'ai compris, il a été repris a des fins commerciales pour les memes ados stupides cette fois.
Au fait, je suis moi meme ado stupide de 17 ans, je l'entends, et je prefere la sonnerie moche de mon portable.

Apres a ce que j'ai compris, il a été repris a des fins commerciales pour les memes ados stupides cette fois.
Au fait, je suis moi meme ado stupide de 17 ans, je l'entends, et je prefere la sonnerie moche de mon portable.

- Californication
- Superposteur
bon alors je l'ai fait écouter à ma mère et elle a rien entendu (je peux pas donner son age sinon elle me tue) mais je pense toujours que c'est de la totale bêtise!!
:dodo35:
:dodo35:
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
- Bacus3
- forumeur régulier
Je viens de tomber sur ce topic... et même sur les pauvres écouteur de merdes de mon iBook je l'entends et même tres (trop) bien. et croyez moi, ma femme qui est prof l'entendrai tres bien en cours...
(par contre, ma mere,prof aussi, elle ne l'entendrait peu etre pas (elle n'entend pas le même type de sifflement qui provient de sa télé... l'age peut-etre)
(par contre, ma mere,prof aussi, elle ne l'entendrait peu etre pas (elle n'entend pas le même type de sifflement qui provient de sa télé... l'age peut-etre)
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...
intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Comment voulez-vous qu'un signal à 17kHz puisse être parfaitement reproduit 1/ sur le haut-parleur d'un portable et 2/ via un fichier encodé en MP3?
Pour moi, c'est de la fumisterie également...
Edit: Après analyse du fichier en question, la fréquence proéminente, déjà, n'est pas de 17 kHz, mais de 15 kHz "seulement". En outre, le signal n'est pas une sinusoïde pure, mais une sinusoïde modulée en amplitude. Même 15 kHz risque d'avoir bien du mal à passer sur un petit haut-parleur, mais vu la tronche du signal, on doit se payer d'autres composantes, qui donnent un son différent selon sur quoi on le restitue. Dans tous les cas, faut avoir une bonne perte auditive pour ne pas l'entendre... (mauvaise nouvelle pour ceux qui l'entendent et dont les parents ne l'entendent pas...) Si dans tous les cas personne de votre entourage ne l'entend, pas de panique: c'est sûrement votre système audio qui est insuffisant, pas vos oreilles!
Edit: Après analyse du fichier en question, la fréquence proéminente, déjà, n'est pas de 17 kHz, mais de 15 kHz "seulement". En outre, le signal n'est pas une sinusoïde pure, mais une sinusoïde modulée en amplitude. Même 15 kHz risque d'avoir bien du mal à passer sur un petit haut-parleur, mais vu la tronche du signal, on doit se payer d'autres composantes, qui donnent un son différent selon sur quoi on le restitue. Dans tous les cas, faut avoir une bonne perte auditive pour ne pas l'entendre... (mauvaise nouvelle pour ceux qui l'entendent et dont les parents ne l'entendent pas...) Si dans tous les cas personne de votre entourage ne l'entend, pas de panique: c'est sûrement votre système audio qui est insuffisant, pas vos oreilles!
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- Bacus3
- forumeur régulier
Entierement d'accord... commeje l'ai écouté hier soir à minuit je n'y ai pas reflechi du tout, mais effactivement, ça m'etonerait fortement que du 17kHz passe dans les HP pourris de mon ibook... (même 15kHz j'ai qq doutes... mais si c'est un signal à frequences multiples, là effectivement ça s'explique)Merling a écrit :Comment voulez-vous qu'un signal à 17kHz puisse être parfaitement reproduit 1/ sur le haut-parleur d'un portable et 2/ via un fichier encodé en MP3?
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...
Hum je serais moins catégorique que la plupart des gens sur ce forum, j'ai déjà discuté de cette petite chose rigolote sur un autre forum, bien qu'à l'époque le signal n'était qu'à l'état de "système d'alarme", elle n'était pas encore utilisée par les américains (bien qu'on voyait ca venir de très loin).
Pour le coup du fait que c'est inaudible à partir de 25 ans, c'est carrément pas une loi universelle, mais c'est vrai, avéré et démontré qu'avec l'age vient un rétrécissement de la bande de fréquence audible (comprendre, toi entendre moins dans les aigus). Bien évidemment ca varie selon chaque personne, et certains conservent une audition parfaite sur toute la gamme de fréquence jusqu'à leur mort.
De toutes facons, meme avant ces 25 ans tout le monde n'a pas la meme gamme de fréquences, certains arrivent à entendre des sons jusqu'à 22-23 Khz, voir plus, alors que la "moyenne" doit se situer aux alentours de 20Khz.
Pour finir sur ce point, rappelez vous qu'ici on est tous musiciens ou au moins amateur de musique, et je pense qu'on peut dire que l'on est plus attentif que les autres à certains sons qui ne sont pas très habituels à des oreilles "classiques" (par exemple les harmoniques). Allez postez ca sur des forums d'amateurs de littérature quiquagénaire, les résultats du sondage seront complétement inversés.
Pour le coup des hp, une bète sinusoide de 17khz est très facile à reproduire, on s'amusait avec ca en terminale electronique avec des buzzer de pc, vous savez les vieux trucs qui font juste des bips. Donc n'importe quelle enceinte/écouteur peut parfaitement reproduire ce son.
Quand à ceux qui parlent de perte d'audition ou de problèmes d'accouphènes, ca ne change quasiment rien. La perte d'audition (le pourcentage mesuré) représente le plus souvent une bande de fréquence qui est quasi-inaudible. Une oreille classique peut entendre en gros de 20hz à 20Khz, ce qui fait en arrondissant 20Khz d'amplitude, une perte d'audition de 10% représentera une bande de fréquence de 2Khz qui sera alors inaudible. Mais cette bande de fréquence peut se situer n'importe ou, à 2Khz comme à 15Khz. Après il existe des pertes d'audition (un peu plus rare je crois) qui sont en fait une atténuation totale du son sur toute la gamme de fréquence, mais la le simple fait de monter le son compensera, et ca ne changera rien à la taille de la bande de fréquence percue.
Pour finir, je dirais juste que le vibreur de mon portable est beaucoup plus bruyant que cette sinusoide.
Mais bon, ca c'était pour essayer de donner des arguments objectifs, mais je trouve ce principe complétement con, c'est juste un truc pour faire rire (ouah t'as vu mon portable il sonne le prof le sait meme pas le looser). Parce que après tout, recevoir un appel sans que le prof s'en rende compte c'est bien, mais pour parler au téléphone, on fait comment après ? Et je ne parlerais meme pas de l'intérêt de vendre cette sonnerie....
Edit : je viens d'essayer sur mon portable, la sonnerie s'entend parfaitement bien et m'a flingué encore une fois les oreilles, on a beau s'y attendre...
Pour le coup du fait que c'est inaudible à partir de 25 ans, c'est carrément pas une loi universelle, mais c'est vrai, avéré et démontré qu'avec l'age vient un rétrécissement de la bande de fréquence audible (comprendre, toi entendre moins dans les aigus). Bien évidemment ca varie selon chaque personne, et certains conservent une audition parfaite sur toute la gamme de fréquence jusqu'à leur mort.
De toutes facons, meme avant ces 25 ans tout le monde n'a pas la meme gamme de fréquences, certains arrivent à entendre des sons jusqu'à 22-23 Khz, voir plus, alors que la "moyenne" doit se situer aux alentours de 20Khz.
Pour finir sur ce point, rappelez vous qu'ici on est tous musiciens ou au moins amateur de musique, et je pense qu'on peut dire que l'on est plus attentif que les autres à certains sons qui ne sont pas très habituels à des oreilles "classiques" (par exemple les harmoniques). Allez postez ca sur des forums d'amateurs de littérature quiquagénaire, les résultats du sondage seront complétement inversés.
Pour le coup des hp, une bète sinusoide de 17khz est très facile à reproduire, on s'amusait avec ca en terminale electronique avec des buzzer de pc, vous savez les vieux trucs qui font juste des bips. Donc n'importe quelle enceinte/écouteur peut parfaitement reproduire ce son.
Quand à ceux qui parlent de perte d'audition ou de problèmes d'accouphènes, ca ne change quasiment rien. La perte d'audition (le pourcentage mesuré) représente le plus souvent une bande de fréquence qui est quasi-inaudible. Une oreille classique peut entendre en gros de 20hz à 20Khz, ce qui fait en arrondissant 20Khz d'amplitude, une perte d'audition de 10% représentera une bande de fréquence de 2Khz qui sera alors inaudible. Mais cette bande de fréquence peut se situer n'importe ou, à 2Khz comme à 15Khz. Après il existe des pertes d'audition (un peu plus rare je crois) qui sont en fait une atténuation totale du son sur toute la gamme de fréquence, mais la le simple fait de monter le son compensera, et ca ne changera rien à la taille de la bande de fréquence percue.
Pour finir, je dirais juste que le vibreur de mon portable est beaucoup plus bruyant que cette sinusoide.
Mais bon, ca c'était pour essayer de donner des arguments objectifs, mais je trouve ce principe complétement con, c'est juste un truc pour faire rire (ouah t'as vu mon portable il sonne le prof le sait meme pas le looser). Parce que après tout, recevoir un appel sans que le prof s'en rende compte c'est bien, mais pour parler au téléphone, on fait comment après ? Et je ne parlerais meme pas de l'intérêt de vendre cette sonnerie....
Edit : je viens d'essayer sur mon portable, la sonnerie s'entend parfaitement bien et m'a flingué encore une fois les oreilles, on a beau s'y attendre...
- raphael125
- Serial posteur