Tiens, a propos, Hyperion, tu utilises quoi comme pistolet et comme diametre de buse ?
Je pensais m'acheter prochainement un pistolet de type Mini-HVLP (godet de 125 ml). Parait que c'est l'ideal pour les travaux de lutherie
Modérateur : FAQueurs
Oui, effectivement, les gravité sont plus adaptés. L'idéal étant les HVLP qui sont pus économes en vernis et qui produisent moins de brouillard.hyperion a écrit :alors d'un pour l'instant je travaille, a l'air libre(sisi regardez c'est plein de petits defauts), avec un pistolet a succion et il faut un pistolet a gravité car le succion n'utilise pas tout le produit (effet paille sssllurp), quand a la buse ils preconise 1.3/1.5mm en gravité et 1.5/1.8mm en succion
Merci beaucoup pour ce lien, dans ma région en plus, où je vais pouvoir trouver la gomme laque (en plus, les prix sont abordable). 1kg devrait suffire à vernir une espagnole(8/10ème). Qu'en pensez- vous?aymaleo a écrit :http://www.lamarchandecouleurs.com/
là ils vendent au particuliers, et il semblerait que les tarifs soit plus interessant.
Salut hyperion,hyperion a écrit :bah c'est a dire que pour faire du bon travail ya pas a dire faut acheter un bon pistolet les premier prix se bouchent de suite et merde a la projection, le mien est un moyenne gamme et il deconne un peu parfois, mais en le nettoyant bien comme il faut a chaque fois c'est bon, il n'empêche quand même que je vais investir dans un bon gravité, et me demerder pour me faire une pièce hors poussière(ouhlà ca va être coton :? )
Le problème est qu'il faut avoir un compte client pour visionner les prix des SATA.hyperion a écrit :merci mike! ya pas les prix des sata? ca fait pas cher 0.00eur![]()
mais bon si c'est les même prix que les autres ca risque de faire cher pour moi, je m'attendais pas a si cher quand même, je prendrai ptetre un moyenne-gamme...
qu'est-ce que j'ai pas trouvé ... une contradiction flagrante cher hyperion, vous êtes cuithyperion dans un tutoriel a écrit :.(attention les fibres foncées absorbe beaucoup le vernis contrairemant aux fibres claires d'où l'obligation du fond-dur)