
J'ai fais une recherche, et j'ai bien ma petite idée de la réponse, mais aucun des résultats trouvé ne m'a donné de résultat probant, alors y a peut-être une astuce différente.
Donc, je suis tombé sur cette gratte:


C'était sur une page en japonais, j'ai pas pû en tirer d'info. :?
C'est une teinture, c'est évident (les spécialistes me corrigeront, le cas échéant)... Mais j'ai rarement vu ce travail avec ces veinures si mises en avant. Ca a l'air de n'être que du "bête" frêne (le prix de la guitare semblait être 120000 yen, ce qui semble exclure un bois exotique et rare)... Les guitares teintes que j'ai pû voir me semblent bien fades, à côté.

Bref, j'ai pas un savoir encyclopédique, alors j'en appelle au vôtre. :D
Je suis passé voir des ébénistes ce matin, mais l'un était fermé, et l'autre absent (et son apprenti n'a pas sû me répondre). Oui, des ébénistes, et non des luthiers, parce que l'aspect me rappelle un meuble vu chez des amis, et que celà me semble être d'abbord un travail par rapport au bois en lui-même, plutôt qu'une autre considération (acoustique).
Si quelqu'un aurait une idée, une réponse, ou bien seulement me donner une meilleure direction pour chercher... Merci. :)