voilà, la patiente est une SG400, dans l'état actuel des choses elle est parfaitement jouable et tient la tension des cordes mais bon...
La fêlure est vraiment fine, je ne vois pas trop comment injecter de la colle ou autre chose à l'intérieur...
Que faire: casser complètement le manche et le recoler à la titebond mais dans ce cas comment limiter la cassure et la rendre la plus "propre" possible ou bien? euh?
Personnellement je ne casserait pas le manche, mais j'injecterait de la colle diluée dans de l'eau chaude a l'aide d'une seringue, et je l'aiderais a descendre dans la cassure en jouant sur la fellure sa trop forcer pour ne pas que sa casse. Pour le morceau manquant a mon avis sa va etre beaucoup plus chaud.
T'es sur que c'est une SG 400, je le trouve vachement blanc l'acajou du manche?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé à la colle diluée DOH!
yep c'est une 400, et non ce n'est certainement pas de l'acajou, ça doit être de l'érable, si le manche des 400 était vraiment en acajou elles ne piqueraient pas du nez ainsi ;)
(le morceau manquant je l'ai)
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Je viens d'injecter de la titebond diluée à la seringue (j'en ai mis partout...sur moi surtout :) ), 3 serre-joint sur 10 cm, je laisse sécher 48h puis je vous dis si ça tient (à mon avis oui!)
Merci à tous!
Au fait, je l'ai achetée (pas cher) comme ça, c'est pas moi qui l'ait pétée hein :)
Rottenegg a écrit :
pas de trait de découpe au niveau des frettes ??? serait-ce un binding? pourquoi donc faire un binding invisible? une touche en plusieurs morceaux?
un autocollant ?
(sans dec', on dirait vraiment un autocollant, avec le petit trait de liaison...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
antipop0, en grande forme, et en sa qualité d'amateur de dérivés pétrolifères, a écrit : de la ronce de vénilia ?
:app: :mdr9: :app:
joli...
petit apparté historique :
la ronce de vénilia a été beaucoup utilisé dans les voitures américaines des années 60-70, tous comme la peau de maladie tropicale.
Eh bien sur une de mes guitares (Hamer Standard... Style explorer) Il y a du binding rosewood sur une touche rosewood... À moin de vraiment bien regarder, on ne le vois pas!