début de projet: une type PRS et une EXLORER
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 19
début de projet: une type PRS et une EXLORER
salut tout le monde, ca y est, je me lance. après moulte craintes et des heures passées à faire mes plans, le projet est lancé. je commence par la PRS.
voilà les caractéristiques:
- corps en frène
- table en érable ondé
- manche collé en frène 24 cases
- touche en ébène
- chevalet/ cordier type PRS doré
- 1 volume/ 1 tonalité
enfin bref, une type PRS...
sinon, un radius de 10, un scale de 25''
inclinaison du manche: 3° et de la tête : 13°
Je n'ai qu'un seul souci, ou trouver, a part stew, des plaques pour faire des inlays? car mon explorer (vous allez me dire que c un peu ambitieux...) sera traversée sur la touche d'un motif représentant un barbelé et la PRS d'un motif comme les modèle ibanez. le problème.... une bonne surface de nacre... et à part stew, j'ai pas vraiment trouvé...une idée?
je posterai quand j'aurai pris quelques photos.
keep on rockin'
voilà les caractéristiques:
- corps en frène
- table en érable ondé
- manche collé en frène 24 cases
- touche en ébène
- chevalet/ cordier type PRS doré
- 1 volume/ 1 tonalité
enfin bref, une type PRS...
sinon, un radius de 10, un scale de 25''
inclinaison du manche: 3° et de la tête : 13°
Je n'ai qu'un seul souci, ou trouver, a part stew, des plaques pour faire des inlays? car mon explorer (vous allez me dire que c un peu ambitieux...) sera traversée sur la touche d'un motif représentant un barbelé et la PRS d'un motif comme les modèle ibanez. le problème.... une bonne surface de nacre... et à part stew, j'ai pas vraiment trouvé...une idée?
je posterai quand j'aurai pris quelques photos.
keep on rockin'
- mcaz
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: début de projet: une type PRS et une EXLORER
en cherchant un poil tu devrais trouver sur ce forumgreymalkin a écrit :Je n'ai qu'un seul souci, ou trouver, a part stew, des plaques pour faire des inlays? car mon explorer (vous allez me dire que c un peu ambitieux...) sera traversée sur la touche d'un motif représentant un barbelé et la PRS d'un motif comme les modèle ibanez. le problème.... une bonne surface de nacre... et à part stew, j'ai pas vraiment trouvé...une idée?
tu te doutes bien que sur un forum de lutherie on a parlé nacre plusieurs fois
sinon, bon courage pour ce projet !
-
- Membre Hyperactif
allez c parti!
ca y est, jai mon bois, du frêne acheté chez bois-perronnet à sully sur Loire. si ca en interressse certains, j'ai eu pour 83 euro, rabotté et dégauchi, une planche de 4.10mx0.30mx 3cm d'épaisseur et la secrétaire doit me mailer les tarifs et les bois qu'ils proposent. je l'ai fait découper en morceaux de 55 x 30. le frêne est pas mal du tout, bien veiné.
j'ai reçu hier mes piéces de chez luthimate et la pareil, sur le cul!!!!!!! commandé mardi soir, livré jeudi matin.... excellent. j'ai donc eu le truss, la titebond (900ml), le sillet en os, la cale a radius en 10 (carrement moins chere que chew stew..), le binding ( 2 x 1700mm, on sait jamais...), les frettes... enfin bref, tout pour me lancer. me manquent juste la nacre pour les inlays et deux trois bricoles.
alors spartacus, tu demandais du copeau, ca va venir la semaine prochaine, avec des photos.... je vais deja faire le collage pour les deux corps, mais la PRS sera finie avant l'explorer(désolé sermac mais comme toujours c'est une histoire de pognon...).
j'ai reçu hier mes piéces de chez luthimate et la pareil, sur le cul!!!!!!! commandé mardi soir, livré jeudi matin.... excellent. j'ai donc eu le truss, la titebond (900ml), le sillet en os, la cale a radius en 10 (carrement moins chere que chew stew..), le binding ( 2 x 1700mm, on sait jamais...), les frettes... enfin bref, tout pour me lancer. me manquent juste la nacre pour les inlays et deux trois bricoles.
alors spartacus, tu demandais du copeau, ca va venir la semaine prochaine, avec des photos.... je vais deja faire le collage pour les deux corps, mais la PRS sera finie avant l'explorer(désolé sermac mais comme toujours c'est une histoire de pognon...).
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: allez c parti!
ah bah voui, tu vas pouvoir faire quelques corps avec ça lolgreymalkin a écrit :4.10mx0.30mx 3cm
-
- Membre Hyperactif
ca y est, j'ai enfin commencé!!!
salut tout le monde, désolé pour les copeau mais le temps a joué en ma défaveur... mais ca y est! j'ai commencé! et ca avance pas mal
en fait, avec tout le bois que j'ai eu, je me lance non plus dans 2 mais trois grattes... la type PRS,, la type explorer bien sur et parce que j'aime bien cette gratte , une type F 200 . comme je l'avai précisé, la PRS passe en premier, ce qui ne m'enpêche pas de bosser un peu sur les deux autres.
donc voila quelques toff concernant la type PRS:
les met dans l'ordre, si vous voulez des commentaires, postez, thanks.
en fait, avec tout le bois que j'ai eu, je me lance non plus dans 2 mais trois grattes... la type PRS,, la type explorer bien sur et parce que j'aime bien cette gratte , une type F 200 . comme je l'avai précisé, la PRS passe en premier, ce qui ne m'enpêche pas de bosser un peu sur les deux autres.
donc voila quelques toff concernant la type PRS:
les met dans l'ordre, si vous voulez des commentaires, postez, thanks.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre Hyperactif
-
- Membre Hyperactif