De la copie d'un modèle existant.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

stan47
forumeur régulier

Message par stan47 »

Je pense que ce pauvre Ted.. n'ose plus poster, t'inquiète continue! J'ai hate de voir la suite :lol:
Bacus3
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Bacus3 »

stan47 a écrit :Je pense que ce pauvre Ted.. n'ose plus poster, t'inquiète continue! J'ai hate de voir la suite :lol:

Je ne pense pas (et je ne l'espere encore moins... bien au contaire, j'espere voir la suite du projet...) car je pense qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente, avec JP.

En tout cas Ted: fais nous part de la suite de ton projet!!!
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
JP Basses
Se lève la nuit pour poster

Message par JP Basses »

je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de ted. je lui ai laissé mon tél sur mon dernier MP.

JP
Retraité
Auxan
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

JP Basses a écrit :je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de ted. je lui ai laissé mon tél sur mon dernier MP.

JP
:yap: c'est très bon geste!
Malheureusement, je comprendrais qu'il puisse être intimidé après toutes les réactions qu'il a lu des forumeurs !
ted...
Membre actif

Message par ted... »

Comme je l'ai dit précédemment : projet abandonné dans l'état actuel du plan...

Je compte le modifier et en parler avec JP (s'il le veut bien)... Mais tout ça m'a un peu refroidi et je pense qu'il va me falloir un petit moment avant de me relancer dans la cao (surtout que c'est pas mon fort non plus)...

Alors, on va dire que c'est en standby... Je vous tiendrais au courant... Promis...
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
ted... a écrit :Comme je l'ai dit précédemment : projet abandonné dans l'état actuel du plan...

Je compte le modifier et en parler avec JP (s'il le veut bien)... Mais tout ça m'a un peu refroidi et je pense qu'il va me falloir un petit moment avant de me relancer dans la cao (surtout que c'est pas mon fort non plus)...

Alors, on va dire que c'est en standby... Je vous tiendrais au courant... Promis...
:cry:
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

ted... a écrit :Comme je l'ai dit précédemment : projet abandonné dans l'état actuel du plan...

Désolé pour cette levée de boucliers, mais n'abandonne pas completement ton projet
ted... a écrit :... Mais tout ça m'a un peu refroidi.... Alors, on va dire que c'est en standby...
c'est tres comprehensible... mais tiens nous au courant de ce que ça va devenir et on sera là pour t'aider (...je dis ça mais, perso, mes competénces sont trop limités pour pouvoir vraiment t'aider :oops: ... mais bon, heureusement, il y en a plein de plus experimenté que moi comme, j'en suis sûr, JP...)

Sinon: pour les modos, ne faudrait-il pas faire de ce topic un post-il ou le mettre dans les FAQ???... je pense que ce debat est un cas d'ecole qui pourra etre évité par la suite et faire reflechir les futurs membres qui arriveront tout frais sur le forum et qui voudront faire une basse façon XXX ou une guitare façon YYY ce qui risque de relancer ce débat... inutilement... (suffira juste de demander gentiment à XXX ou à YYY s'ils sont ok...)

EDIT:puiqu'on est dans un débat sur reprendre les idées ou non: je prefere preciser que l'idée de mettre ce debat dans les FAQ n'est pas de moi mais du Capitaine.Bondage (cf page2).... :D :D :D .... je ne fais que l'appuyer...
(puis je pense que le débat n'est pas loin d'etre clos puisque JP et Ted ont, à prioris echangé amicalement leurs point de vu....)

tux
Superposteur

Message par tux »

Sinon: pour les modos, ne faudrait-il pas faire de ce topic un post-il ou le mettre dans les FAQ???... je pense que ce debat est un cas d'ecole qui pourra etre évité par la suite et faire reflechir les futurs membres qui arriveront tout frais sur le forum et qui voudront faire une basse façon XXX ou une guitare façon YYY ce qui risque de relancer ce débat... inutilement... (suffira juste de demander gentiment à XXX ou à YYY s'ils sont ok...)
+1
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois - Guitry

Lizard Bass en cours ...
JP Basses

Message par JP Basses »

Oui c'est reglé. Ted retourne à la planche à dessin pour reviser la forme du corps et je suis évidemment dispo pour l'aider comme j'ai toujours essayé d'etre dispo pour partager mon expérience ici même.

Peace,
JP
Retraité
Auxan
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

JP Basses a écrit :Oui c'est reglé. Ted retourne à la planche à dessin pour reviser la forme du corps et je suis évidemment dispo pour l'aider comme j'ai toujours essayé d'etre dispo pour partager mon expérience ici même.

Peace,
JP
ça s'arrose :beer:
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

bravo JP.... (et à Ted aussi...)

JP, vu que t'es modo, n'est-il pas temps de fermé ce topic et de le mettre en bonne place parmis les FAQ???...

robin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par robin »

je plussoie!
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Haradrim
Serial posteur

Message par Haradrim »

moi sa me décoit un peu pour ted

il c'est quand même donné de la peine et en plus il travaille bien et il avait l'aire motivé

mais bon sa se finit plutot bien
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Ne laisse pas tomber Ted on veux des nouvelles !!

:beer:
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

Oui on veut la suite... le reste est du passé, entre toi et JP... et ça se règle tranquilement en plus.

Ce forum est vraiment un endroit sympatoche quand même (hop... :musique-love-boat:)

Image Image Image
djudju
Membre Hyperactif

Message par djudju »

Waw, je viens de tomber sur ce topic aujourd'hui, après la tempête et j'avoue que ça m'a un peu déconcerté.

Je dessine depuis que j'ai pu tenir un stylo, donc ça ne me gêne pas trop de faire marcher ma créativité et d'en sortir des trucs corrects, par contre je comprends plus qu'aisément la copie. Pour résumer:

-Tout le monde n'a pas les moyens de sortir des trucs esthétiques et ergonomiques la première fois et ça ne vient pas au bout de 10 h de crobars, surtout qu’il est plutôt ardu de faire un joli corps avec un singlecut a la fodera, alors pour une fois que c’est réussi…
-Après m’être acharné à faire des designs dont personne n’avait pensé, je me suis rendu compte qu’il y avait toujours quelqu’un qui a eu l’idée avant moi et c’est rageant…
- Et pourquoi ne pas faire la basse de ses rêves si elle existe déjà et que l’on a pas les moyens de se l’offrir ? (d’autant plus que j’ai lu sur slappyto que JP basse avait arrêté sa production)

Je pense qu’il pourrait être utile de faire un sujet où tous les luthiers non-amateurs devraient se présenter et donner le nom de leur boîte. Je n’aurais jamais eu l’idée de demander à JP pour lui copier une basse pour la simple raison que je ne savais pas qu’il était membre actif du forum. A ce propos vous n’auriez pas croisé Leo Fender dans le forum ?
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

viens pas remettre de l'huile sur le feu toi !
ImageImageImageImage
tinmar
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par tinmar »

D'autant que JP n'a jamais été un luthier professionnel :wink:
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

et que la question de la copie se pose aussi pour tout ceux qui ont fait leur propre design (hyperion par exemple)
JP Basses

Message par JP Basses »

mcaz a écrit :et que la question de la copie se pose aussi pour tout ceux qui ont fait leur propre design (hyperion par exemple)
voila

bon un ptit nettoyage et un mot dans la FAQ ou bien dans les regles du forum ça serait pas mal non?

qui s'en occupe? je ne vais pas m'auto modérer quand meme :D
Retraité
Répondre