hésitation: peinture sur PU bi comp, accroche insuffisante?
Modérateur : FAQueurs
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
hésitation: peinture sur PU bi comp, accroche insuffisante?
Salut à tous,
j'ai vernis au PU V33 bi comp (en guise de fondur) et j'ai mis une première couche de noir sur le dos de ma guitare, il n'y a pas de réaction chimique ou autre mais il me semble que la peinture part très facilement, il suffit de gratter la surface avec l'ongle et le PU est visible, je ponce et j'essaye autre chose ou je continue ? Un conseil sur le type de peinture à mettre ou ne pas mettre justement?
ça m'ennuie car j'avais fait des essais à part sur une planche et ça avait l'air d'aller :?
j'ai vernis au PU V33 bi comp (en guise de fondur) et j'ai mis une première couche de noir sur le dos de ma guitare, il n'y a pas de réaction chimique ou autre mais il me semble que la peinture part très facilement, il suffit de gratter la surface avec l'ongle et le PU est visible, je ponce et j'essaye autre chose ou je continue ? Un conseil sur le type de peinture à mettre ou ne pas mettre justement?
ça m'ennuie car j'avais fait des essais à part sur une planche et ça avait l'air d'aller :?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ca serait pas une acrilyque ta peinture par hasard??

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
non, mais je pense que le problème vient de l'épaisseur de la couche, j'en ai trop mis en une fois, j'ai passé un coup de laine de fer et fait des couches beaucoup plus fines et ça à l'air d'aller, je touche du bois
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
je sors, OK
:mrgreen:
Nan, maintenant tu touche plus le bois mais la peinture :mrgreen:Rottenegg a écrit :non, mais je pense que le problème vient de l'épaisseur de la couche, j'en ai trop mis en une fois, j'ai passé un coup de laine de fer et fait des couches beaucoup plus fines et ça à l'air d'aller, je touche du bois
je sors, OK

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
oui 600 c'est bien

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Normalement, le PU tient sur de l'acrylique, mais c est sur qu'il faut bien le poncer pour créer une bonne accroche, ce qui est d'ailleurs valable pour toutes les finitions ...hyperion a écrit :ca serait pas une acrilyque ta peinture par hasard??
enfin ce n est que mon humble avis ...
Hyperion: pourquoi tu demandes si c est de l'acrylique ? t 'as eu des probs avec cette peinture ?
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or