Remède pour oxydation sur Fly case et Gibson Les Paul ???

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Beno
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Remède pour oxydation sur Fly case et Gibson Les Paul ???

Message par Beno »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Gibson Les paul Studio Wine Red de 1992

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Les fermoirs du fly case sont assez oxydés et je voulais savoir quel type de produit utiliser pour leurs redonner une nouvelle jeunesse sans abimer encore plus le métal?
Même question pour les capots des micros, mécaniques et TOM?

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Merci
Modifié en dernier par Beno le lun. 24 juil. 2006 12:34, modifié 2 fois.
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cissou
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Message par cissou »

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18948

je viens de recevoir mon kit pour faire les test. Apres quelques test vite fait, ca a l'air vraiment efficace. Je ferais un tutos des que j'aurais approfondi tout ca.
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piranahh
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Message par piranahh »

Salut,

Jolie gratte j'aime beaucoup la couleur!

Pour tes fermoirs, je te conseille de les changer, tu dois trouver ça dans des brico-truc je pense vu qu'ils ont l'air vraiment abîmé et que le plaqué se fait la malle :D

Pour l'accastillage il existe des produit de nettoyage d'argenterie, je sais pas si ça peut marcher, renseigne toi!
Guillaume :-)
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

C'est la couche de dorure qui se barre, c'est ça?
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piranahh
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Message par piranahh »

Ahh je connaissais pas ce système, bien vu cissou :-)
Guillaume :-)
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Beno
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Message par Beno »

Ok merci, je vais voir tout ça
J'ai une autre petite question concernant la touche.
Elle est de couleur noire et ressemble vraiment à de l’ébène mais ce pourrait être plutôt du palissandre teinté. Savez vous ce qu’utilisait Gibson, en 1992, pour faire les touches de Les Paul Studio ?
Merci
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Pedro
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Message par Pedro »

Les touches de Studio ont indifféremment été en ébène et en palissandre. Il ne me semble pas que Gibson ait eu recours à la teinte de palissandre...

Sur ton fermoir, c'est manifestement la dorure qui s'en va. Il n'y a pas grand chose à faire.
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Gaelle
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Message par Gaelle »

du palissandre teinté sur une gibson ca n'existe pas (ou je me bouffe les co****es), aussi va faloir que je regarde ce système de galvanization ca a l'air bien...
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Spartacus
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Message par Spartacus »

le doré se barre toujours de toutes manières....
Just Testing......

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[ terb_ ]
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Message par [ terb_ ] »

san pedro a écrit :Les touches de Studio ont indifféremment été en ébène et en palissandre.
pas indifféremment en fait, ça dépend des années.

pour le TOM sur les Gibson, il faut se faire à l'idée que c'est un consommable, comme l'ABR d'ailleurs. :?
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Beno
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Message par Beno »

J'ai la confirmation de la part d'un luthier, il s'agit bien d'une touche en ébène, j'ai bien envie de retourner voir le vendeur qui m'a soutenu que c'était du palissandre quand il a vu ma gratte alors que je lui disait que c'était de l'ébène
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