j'ai commencé en fait... et pas mal deja j'ai fait toute une aile quasiment mais vu que je n'avais pas encore la defonceuse que je viens de m'offrir pour l'instant c'est pa nickel sur les cotés.. mais ca a deja meilleure gueule que l'autre ! j'ai fait du "multicouche" en fait y'a 4 planches superposées :)
vala :
( j'ai un peu huilé pour le veinage )
la scorpio en cours !! ( meme si tout le monde s'en fout...! lol )
sinooonn euuuuh... rien.
ah bah je suis pas tout seul a faire du bis, très sympa la forme
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
super cette forme, c'est trés recherché donc j'aime en plus ca sort de l'ordinaire (en effet le strat me sort par les trous de nez a force) beau boulot pour l'instant continu
a+ rob
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Ah tiens, j'en profite pour poser une question qui me travaille depuis longtemps:
Pourquoi êtes-vous nombreux à tailler les ailes avant de les coller ensemble ou au manche conducteur?
C'est tellement plus simple de les coller avant et pas plus compliqué ensuite que je ne comprends vraiment pas.
caribou a écrit :Ah tiens, j'en profite pour poser une question qui me travaille depuis longtemps:
Pourquoi êtes-vous nombreux à tailler les ailes avant de les coller ensemble ou au manche conducteur?
C'est tellement plus simple de les coller avant et pas plus compliqué ensuite que je ne comprends vraiment pas.
moi perso avec ma scie à ruban ça devient un défi à la logique de tailler les ailes après, puis pour le passage de la défonceuse pour le tour c'est pas pratique non plus.
après tout dépend des solutions adoptés mais pour la façon dont je procède il vaut mieux que je les taille avant.
d'autant que c'est pas plus difficile de coller les ailes déjà taillées
c'est vrais qu'avec une petite scie à ruban ça devient compliqué de découper aprés collage des ailes.
Et en gardant les morceaux de bois de la découpe ça ne pose pas trop de problème pour le collage je trouve...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ben déjà je ne fais pas de manches conducteurs, je les fais semi-conducteur c'est à dire qu'ils viennent s'incruster dans le corps. Un peu à la manière des PRS mais collé.
Donc je colle les deux parties du corps carrées, je découpe (à la scie sauteuse), je fais le contour, je défonce ce qu'il y a à défoncer, j'incruste le manche, je colle la table s'il y en a une et voilà.
Mais même les rares fois où j'ai fais des manches conducteurs je découpais après collage.
Chacun a sa manière de toutes façons, le principal c'est d'y être à l'aise.
Pinaiz c'est la classe une scie à ruban :) Moi j'ai qu'une scie sauteuse et je pense que ce sera plus facile si je colle avant en coupant ac ma scie sauteuse :D héhéhé
Pinaiz c'est la classe une scie à ruban :) Moi j'ai qu'une scie sauteuse et je pense que ce sera plus facile si je colle avant en coupant ac ma scie sauteuse :D héhéhé
Moi j'ai fait ca et jai galéré surtout lorsque tu aproche du manche.
merci pour la forme :D
a vrai dire ce coup ci les ailes c'est plutot par manque de preparation et d'organisation parce que finalement mon manche n'est meme pas traversant :mdr14:
la scorpio en cours !! ( meme si tout le monde s'en fout...! lol )
sinooonn euuuuh... rien.