tres bien expliqué et avec plein de photos, par contre, on n a pas forcément le meme matériel que ces gens (j aimerais bien ) et c est en anglais, mais le résultat est époustouflant!
c est moi,... predator!
titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût
j'adore la visée laser sur la perceuse à colone et le portique pour copier le manche ! mais je préère faire des vraies grattes originales plutot que de refaire un modèle plus que connu ! chacun son truc !
ha oui c'est vrai, il faudrait qu'ils soient a l'horizontale au niveau de la surface a perce, et donc ca depend de l'epaisseur de l'ojet a percer. Bon ben tan pis.....
ouais moi aussi, je mes 3 petite goutes de super glue dans chaque encauche.
en ce qui concernes les laser, il "suffit" de les metre biena l verticale au niveau du support du mandrin pour que les traits se croisent exactement a la verticale du foret. Comme ca quelle que soit la hauteur, ca reste bien a la meme place
cissou a écrit :en ce qui concernes les laser, il "suffit" de les metre biena l verticale au niveau du support du mandrin pour que les traits se croisent exactement a la verticale du foret. Comme ca quelle que soit la hauteur, ca reste bien a la meme place
ouais mais il faut espérer qu'ils soient assez haut et pas trop écartés du mandrin pour que les traits soient assez larges et qu'ils se croisent bien...en fait, il faut faire l'essai. par contre, c'est pas si donné que ça un laser je crois !
Je pense qu'il ne sagit pas de diodes laser à proprement parlé, mais de diodes laser. Comme dans les portes clés(pointeur laser). la c qd meme moins chers. Enfin si le but est juste d'avoir des lignes de tracées et non pas faire de la mesure precise (visée laser )
oui je suis d'acc mais j'ai un collegue qui a voulu en acheter un pour faire ce meme genre d'utilisation et ça lui a couté 15-20 euros je crois ! enorme pour un porte-clé pourri !!!