meilleur choix micros pour une telecaster
Modérateur : FAQueurs
meilleur choix micros pour une telecaster
coucou voila je vais faire simple, j'upgrade une telecaster mexique, et je veux les meilleurs micros telecaster du monde, c'est lesquels ?
voila c'est tout... :D a oui ps: disponibles pas a chercher pendant 3 ans
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- Drain
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Waaaa dis donc, je ne savais qu'on pouvait sortir ce genre de c***erie.
Ca veut dire quoi le meilleur du monde ? Les plus chers ? Ceux joués par le plus de guitaristes ?
Un micro, ca te donne un son, et l'appréciation d'un son est totalement subjective et dépend de chaque personne. Il n'y a donc pas de réponse à ta question.
Ca veut dire quoi le meilleur du monde ? Les plus chers ? Ceux joués par le plus de guitaristes ?
Un micro, ca te donne un son, et l'appréciation d'un son est totalement subjective et dépend de chaque personne. Il n'y a donc pas de réponse à ta question.
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et si tout simplement tu mettais des gfs vintage alnico pour avoir ce son année 50 60 ? si t'es plus riche prends des fender.
perso j'ai pris le alnico vintage pour le micro manche et un lil hot puncher en aigu pour avoir le son d'un paf mais splittable pour avoir le son tele aussi ,chacun sa méthode !
perso j'ai pris le alnico vintage pour le micro manche et un lil hot puncher en aigu pour avoir le son d'un paf mais splittable pour avoir le son tele aussi ,chacun sa méthode !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
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j'avais fait poser des vintage noiselless fender sur ma vrai tele (mexicaine)
ca sonne !! mais je n'avait pas fait de grande recherche a l'epoque pour choisir mes micros.... aujourdhui je monterais des gfs vintage alnico ca me semble un bon choix (+1 pour niKKo) :D
ca sonne !! mais je n'avait pas fait de grande recherche a l'epoque pour choisir mes micros.... aujourdhui je monterais des gfs vintage alnico ca me semble un bon choix (+1 pour niKKo) :D
Je me marie le 12 septembre 2009 !
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Bonjour tout le monde ! Je viens de m'apercevoir que je n'étais pas encore inscrit sur LA, alors que je viens de mettre un lien vers LA sur un de mes sites...
Je me permets de répondre à la question du départ: j'ai changé 5 fois de micros manche sur ma Tele que je joue depuis 1980, j'ai quelques idées sur le sujet
Mais bon, c'est typiquement le genre de question à laquelle on ne peut pas répondre, ça...
On peut, à la rigueur, parler de la qualité technique des micros (et encore), mais pour ce qui est du son et encore plus, de leur adaptation à tel ou tel style de zik, autant se taire, ou aller parler pour ne rien dire sur AF: là bas, ça regorge de types capables de parler de leurs micros durant des heures, pour rien.
La seule chose dont on peut parler sans grand risque est le niveau de sortie: ça, il suffit de lire les tableaux constructeurs pour le connaitre. Ensuite, la nature des aimants va vaguement influencer la couleur du son, mais ce n'est même pas évident: l'usure des cordes et le réglage du tonestack vont avoir beaucoup plus d'impact que les aimants du micro, sans parler du réglage géométrique du micro en lui-même.
Un même micro dans les mains de deux guitaristes va donner des choses totalement différentes, et inversement, changer de micro sur une même gratte peut ne rien changer du tout au son.
Je suis passé d'un SD Alnico Pro 2 à un SD SH4 sans noter de différence, par exemple. D'un autre côté, j'ai vu un type faire du tapping en son clair sur ma gratte sans même pousser le volume à fond: j'en serais tout à fait incapable !
Seule technique en final: acheter des micros d'occasion, les essayer et les vendre si nécessaire, jusqu'à tomber sur le micro de ses rêves.
Je me permets de répondre à la question du départ: j'ai changé 5 fois de micros manche sur ma Tele que je joue depuis 1980, j'ai quelques idées sur le sujet
Mais bon, c'est typiquement le genre de question à laquelle on ne peut pas répondre, ça...
On peut, à la rigueur, parler de la qualité technique des micros (et encore), mais pour ce qui est du son et encore plus, de leur adaptation à tel ou tel style de zik, autant se taire, ou aller parler pour ne rien dire sur AF: là bas, ça regorge de types capables de parler de leurs micros durant des heures, pour rien.
La seule chose dont on peut parler sans grand risque est le niveau de sortie: ça, il suffit de lire les tableaux constructeurs pour le connaitre. Ensuite, la nature des aimants va vaguement influencer la couleur du son, mais ce n'est même pas évident: l'usure des cordes et le réglage du tonestack vont avoir beaucoup plus d'impact que les aimants du micro, sans parler du réglage géométrique du micro en lui-même.
Un même micro dans les mains de deux guitaristes va donner des choses totalement différentes, et inversement, changer de micro sur une même gratte peut ne rien changer du tout au son.
Je suis passé d'un SD Alnico Pro 2 à un SD SH4 sans noter de différence, par exemple. D'un autre côté, j'ai vu un type faire du tapping en son clair sur ma gratte sans même pousser le volume à fond: j'en serais tout à fait incapable !
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- caribou
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Pour moi le micro manche de remplacement idéal sur une tele c'est le P90.
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Sauf que le P90 est un simple, et que ça n'apporte pas grand chose du même coup par rapport au micro d'origine: on est cantonné aux mêmes registres. Tant qu'à changer, autant le faire pour de bon et passer au double: perso, ça fait 17 ans que je me suis débarassé des simples sur ma Tele, et c'est sans remords ni regret
- caribou
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Euuh oui mais le P90 n'est vraiment pas un simple comme les autres...Jark a écrit :Sauf que le P90 est un simple, et que ça n'apporte pas grand chose du même coup par rapport au micro d'origine: on est cantonné aux mêmes registres. Tant qu'à changer, autant le faire pour de bon et passer au double: perso, ça fait 17 ans que je me suis débarassé des simples sur ma Tele, et c'est sans remords ni regret
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- smog
- bavard ou FLFP ?
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Oui, j'aurais dû préciser, les P90 donnent aussi dans l'excellence en neck sur Tele. Mais si j'ai oublié c'est que je n'ai jamais eu l'occasion d'en mettre un, en fait...
Ce qui est sûr, c'est que le traditionnel micro grave Tele, je n'en vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être en série avec le simple du chevalet, mais là non plus je n'ai jamais essayé, donc...)
Ce qui est sûr, c'est que le traditionnel micro grave Tele, je n'en vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être en série avec le simple du chevalet, mais là non plus je n'ai jamais essayé, donc...)
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Il est très souvent utilisé en parallèle (et non en série) avec le micro chevalet: c'est la position centrale du sélecteur. C'est même le son le plus utilisé avec cette gratte, ça donne ce son rockabilly ou country qui lui est propre, et qu'on ne peut pas refaire avec une strat. C'est pour ça qu'il est fondamental de l'équilibrer par rapport à l'autre micro, et que le réglage est un peu délicat.le traditionnel micro grave Tele, je n'en vois pas trop l'intérêt
Mais seul, c'est vrai qu'il est très très moyen, pour ne pas dire mauvais...
- smog
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Oui, mais en série ça semble être pas mal aussi, à condition de mettre un selecteur 4 positions. Bibi sur G.com ou l'Agora en disait du bien il me semble.
Et le son rockabilly, tu l'as encore "meilleur" avec un double ou un P90 en grave... M'enfin, les histoires de son, c'est très subjectif quand même...;-)
Et le son rockabilly, tu l'as encore "meilleur" avec un double ou un P90 en grave... M'enfin, les histoires de son, c'est très subjectif quand même...;-)
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J'ai fréquenté pas mal de temps http://www.tdpri.com, et en fait on croise deux écoles pour la Tele: les "intégristes" qui ne touchent à rien même si c'est merdique, et les "iconoclastes" qui s'autorisent tout pourvu que ça sonne.
J'ai une config pas très académique sur ma Tele, dont je suis très content: un Stack avec un SH4, pilotés par un Megaswitch 5 positions qui gère le split des deux micros. Les trois positions centrales correspondent aux trois positions d'une Tele classique, en simples, les deux positions extrêmes passant l'un ou l'autre des micros en double (j'utilise finalement très peu les configs simples).
Le passage série/parallèle ne m'a jamais vraiment convaincu, mais oui, les on est (heureusement) une affaire de goûts.
Il y a des photos de ma gratte sur mon site: on a pas mal discuté sur Techniguitare de mon projet de pickguard en bois. Quand ça sera fait, il ne me restera plus qu'à la revernir (elle est à poil depuis 2 ans...).
J'ai une config pas très académique sur ma Tele, dont je suis très content: un Stack avec un SH4, pilotés par un Megaswitch 5 positions qui gère le split des deux micros. Les trois positions centrales correspondent aux trois positions d'une Tele classique, en simples, les deux positions extrêmes passant l'un ou l'autre des micros en double (j'utilise finalement très peu les configs simples).
Le passage série/parallèle ne m'a jamais vraiment convaincu, mais oui, les on est (heureusement) une affaire de goûts.
Il y a des photos de ma gratte sur mon site: on a pas mal discuté sur Techniguitare de mon projet de pickguard en bois. Quand ça sera fait, il ne me restera plus qu'à la revernir (elle est à poil depuis 2 ans...).