Mandole électrique et dulcimer
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5

Ce sont des lap steels car celui du bas ressemble à un pedal steel mais apparement sans pédales :D
Je vois pas trés bien combien il y a de cordes sur le "pedalsteel" 5 + 2 ??
ET les 2 cordes sont attachées au tube et à l'antenne ??
Si oui quel son cela donne t'il ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
perso je travaille sur corel draw 10, mais bon on arrive pas a ce resultat du premier coup hein, ca demande beaucoup d'experience moi ca fait plusieures années que je travaille dessusjearc a écrit :Pour la simulation de la mandole j y travaille.
Je me demande a ce propos comment vous faite ca.
J ai vu celle d iperion pour le luna (tres bien faite, comme tout ce qu il fait ) et je me bas avec illustrator mais je galére.
Des que j y suis ....

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bienvenue, jearc :D
Sympa tout ces petite instrus maison, tu as des exemples de ce que tu fais à nous faire entendre ?
Pour ta conception, garde à l'esprit que la structure est la même qu'une guitare mais en plus petit, il te suffit de transposer.
Les simulations, ne perds pas de temps avec si tu n'y arrives vraiment pas sur informatique, fait le sur papier.
Fidler, elle est superbe cette mandole. Je me posait la question de savoir si on peut utiliser des mécas ordinaires, je vois que oui.
Sympa tout ces petite instrus maison, tu as des exemples de ce que tu fais à nous faire entendre ?
Pour ta conception, garde à l'esprit que la structure est la même qu'une guitare mais en plus petit, il te suffit de transposer.
Les simulations, ne perds pas de temps avec si tu n'y arrives vraiment pas sur informatique, fait le sur papier.
Fidler, elle est superbe cette mandole. Je me posait la question de savoir si on peut utiliser des mécas ordinaires, je vois que oui.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- fidler
- Stradimodo
Merci Kralizec :D
Je,l'aime bien ma mandole... le son est vraiment sympa pour faire de l'irlandais folk rock ...
Pour les meca, il y avait à l'origine 5 cordes, j'en ai donc rajouté 3 et j'ai donc refait des têtes plus petites en bois :D
Jearc: pour les avatar tu doit entrer l'adresse de ta photo dans ton profil en bas de la page...
Je,l'aime bien ma mandole... le son est vraiment sympa pour faire de l'irlandais folk rock ...
Pour les meca, il y avait à l'origine 5 cordes, j'en ai donc rajouté 3 et j'ai donc refait des têtes plus petites en bois :D
Jearc: pour les avatar tu doit entrer l'adresse de ta photo dans ton profil en bas de la page...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
Mais oui je suis con :D c'est une solid body que tu veux faire, pas une acoustique...
Pour quoi dans ce cas le donner une forme très classique? Tu pourrais dessiner une forme plus "rock" moins sage, car vu que le corps vas être plein( ou légerement évidé ) tu pourrais te lacher sur la forme... :D
Pour quoi dans ce cas le donner une forme très classique? Tu pourrais dessiner une forme plus "rock" moins sage, car vu que le corps vas être plein( ou légerement évidé ) tu pourrais te lacher sur la forme... :D
- fidler
- Stradimodo
Ce sont des GFS tu trouvera les liens un peu partout,
Il a une boutique dans Ebay...
Pas très chers et il s sonnent super bien. La dernière fois que mon pote l'a amené j'ai été scotché
Je l'avait juste un peu joué avant de le lui donner :D
Il a une boutique dans Ebay...
Pas très chers et il s sonnent super bien. La dernière fois que mon pote l'a amené j'ai été scotché

Je l'avait juste un peu joué avant de le lui donner :D