PRS Style
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci encore a tpous pour les commentaires
Pour revenir a nos moutons, j'avais tellement de choses a faire ces derniers temps au boulot, que j'ai du délaisser le luthage
A présent, je vois le bout du tunnel, et je peux a nouveau me permettre de bosser sur les deux projets :D
J'ai donc fini le poncage de la PRS et de la Kelly a Jéjé, et je me suis mis a la teinte de la table de la PRS. Ensuite, je ferais un fondur sur les deux pelles en meme temps
Une couche de noir a ch'toc a bloc:
Pour revenir a nos moutons, j'avais tellement de choses a faire ces derniers temps au boulot, que j'ai du délaisser le luthage

A présent, je vois le bout du tunnel, et je peux a nouveau me permettre de bosser sur les deux projets :D
J'ai donc fini le poncage de la PRS et de la Kelly a Jéjé, et je me suis mis a la teinte de la table de la PRS. Ensuite, je ferais un fondur sur les deux pelles en meme temps
Une couche de noir a ch'toc a bloc:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Puis on ponce pour bien faire ressortir les ondes positives et négatives; Aoôûûûm, Aoôûûûm 
Et ensuite j'ai passé ma premiere couche de rouge, mixture secrete

Et ensuite j'ai passé ma premiere couche de rouge, mixture secrete

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
:mdr17:
Merci a tous
Pour la mixture secrète, c est assez problématique, je m'explique:
J'ai fait un quinzaine d'essais sans trouver ce que recherche le futur propriétaire. J'ai meme essayé différents mélanges plus louches les uns que les autres
. A la fin j'en avais marre et j'ai mélangé tous les restes, par curiosité, et le résultat est l'une des couches de la teinte finale
Donc voila, je n'en connais moi meme pas la composition ni les proportions
Merci a tous
J'ai fait un quinzaine d'essais sans trouver ce que recherche le futur propriétaire. J'ai meme essayé différents mélanges plus louches les uns que les autres

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
..tain, l'histoire qu'il nous raconte pour pas lacher le morceau !!!!!
C'est pas sympa ça.... ça mérite un retro-gavage au brou de noix pour lui apprendre qu'ici on aime bien les mixtures secretes !!! :mdr15:
C'est pas sympa ça.... ça mérite un retro-gavage au brou de noix pour lui apprendre qu'ici on aime bien les mixtures secretes !!! :mdr15:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Et oui, je confirme ;) J'ai vu en nature le plein d'essais avec des variations de rougeMike a écrit ::mdr17:
Merci a tous![]()
J'ai fait un quinzaine d'essais sans trouver ce que recherche le futur propriétaire. J'ai meme essayé différents mélanges plus louches les uns que les autres. A la fin j'en avais marre et j'ai mélangé tous les restes, par curiosité, et le résultat est l'une des couches de la teinte finale
![]()

Par contre, je trouve dommage que pour tes "Bombenkrater" t'as pas assez poncé (de mon avis) le noir. Ca donne un aspect "trop foncé" par rapport au reste. (Bon et je la ferme maintenant, ma gueule de chier :mrgreen: )
Autrement, c'est du beau travail !!
-
- Se lève la nuit pour poster
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Hey Doc!doc guitar a écrit :
Par contre, je trouve dommage que pour tes "Bombenkrater" t'as pas assez poncé (de mon avis) le noir. Ca donne un aspect "trop foncé" par rapport au reste. (Bon et je la ferme maintenant, ma gueule de chier :mrgreen: )
Autrement, c'est du beau travail !!
Si tu parles particulièrement de la cuvette destinée a recevoir le bouton de tonalité, c'est juste une zone ou le bois s'imbibe de la teinte un peu différemment. D'autant plus que cette photo a été prise guitare mouillée, juste apres passage de la teinte.
Et puis bon, meme si c'était le cas, une fois les gros boutons noir à la gibson mis en place, on y verrait plus grand chose
bientot des nouvelles photos avec la teinte finale (encore plus foncée :D ) et une couche de fondur