Cabler deux humbucker sur deux potars
Modérateur : FAQueurs
- fidule
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Cabler deux humbucker sur deux potars
bonjour,
est-il possible de relier deux humbuckers sur un Tone et un Volume et sélecteur à trois positions?
je vais avoir un corps style Lp junior avec une défonce pour un micro, les Lp junior ont à la base qu'un potard Volume et Tone. Je voudrais utiliser la défonce des potars existante,y rajouter un sélecteur 3 positions, pour relier le tout au micro chevalet et à un micro manche que je voudrais ajouter.
Est ce possible et valable si je veux mettre des micro Burstbucker (j'ai lu que c'est micros sont excellents en exploitant le Tone et Volume)
avez vous des schèmas d'un tel cablage?
merci
est-il possible de relier deux humbuckers sur un Tone et un Volume et sélecteur à trois positions?
je vais avoir un corps style Lp junior avec une défonce pour un micro, les Lp junior ont à la base qu'un potard Volume et Tone. Je voudrais utiliser la défonce des potars existante,y rajouter un sélecteur 3 positions, pour relier le tout au micro chevalet et à un micro manche que je voudrais ajouter.
Est ce possible et valable si je veux mettre des micro Burstbucker (j'ai lu que c'est micros sont excellents en exploitant le Tone et Volume)
avez vous des schèmas d'un tel cablage?
merci
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je trouve que vous fricotez vachement ensemble en ce moment...shaddo a écrit :Pour aller dans le sens du n'Antipop0 ...

Mesdames shaddo et n'antipop0 ont-elles du soucis à se faire ?

fidule, pour revenir au topic (

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
Avoue ! Tu es un peu ... jalouse, nan ?captain.bondage a écrit :Je trouve que vous fricotez vachement ensemble en ce moment...

Je m'en sers du contrôle TONE.

Nan, sérieux , tu ne bouges pas le TONE quand tu joues avec des SONS saturés "Grand Jésus Qui Clignote" ? :D
Suis-je le seul à tripoter les TONE des guitares électriques ? :?

" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
surtout que ta trouvé le moyen de piquer la gratte a ursula! voleur!
j'vais lui dire!j'vais lui dire!
j'vais lui dire!j'vais lui dire!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Tu es démasqué !! Tapette !!shaddo a écrit :Je m'en sers du contrôle TONE.![]()
Non, le régime prophétique m'impose "les aïgues tout à donf" !!shaddo a écrit :Nan, sérieux , tu ne bouges pas le TONE quand tu joues avec des SONS saturés "Grand Jésus Qui Clignote" ? :D
pour faire passer le message...
hum... c'est à dire... hum... tu vois... pense aux fleurs, elles aussi restent pendant des heures tournées vers le soleil...shaddo a écrit : Suis-je le seul à tripoter ? :?

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
captain.bondage dans un élan de jalousie a écrit : Je trouve que vous fricotez vachement ensemble en ce moment...![]()
Mesdames shaddo et n'antipop0 ont-elles du soucis à se faire ?![]()
alors si tu reviens pour free-poster toi ça va pas aller

madame n'antipop0 est très compréhensive de toute façon

moi je m'en sers de mon tone

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- shaddo
Autant pour les réglages de TONE, je respecte et n'ajouterai aucun commentaire car Tu es libre de diffuser Ta Parole comme bon Te semble.captain.bondage a écrit :Tu es démasqué !! Tapette !!
Par contre, Tu me confonds de toute évidence avec un modo obscur et balladeur d'un forum où les guitaristes ne luthent pas et ne bricolent pas ... ça cause pour pas dire grand chose quoi !

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Ben, non, pas trop...antipop0, qui a les moeurs qu'il veut, mais qui reste un bon camarade de free-post, mais pas trop près quand même, a écrit :ben tu t'en doutais non ?captain.bondage doutant réellement de ma virilité a écrit : Tapette 2 !!

Trève de plaisanterie, c'est parce que réellement je pensais que personne ne s'en servait, du tone

Mesquin ...shaddo, qui a, il me semble, une dent certaine contre certaines personnes, qui le lui rendent bien par leur avatar 'à poignées et façade chromée' , et j'arrête là les paraboles avant que tout le monde vomisse, a écrit :Par contre, Tu me confonds de toute évidence avec un modo obscur et balladeur d'un forum où les guitaristes ne luthent pas et ne bricolent pas ... ça cause pour pas dire grand chose quoi !![]()
![]()
![]()

- shaddo
Je m'abstiens d'intervenir davantage sur ce topic à la demande unanime de versusqc !
Adieu !

Adieu !

Modifié en dernier par shaddo le jeu. 17 août 2006 22:53, modifié 2 fois.
- versusqc
- Se lève la nuit pour poster
shaddo, je sais que tu aimes les rangs speciaux, mais sa commence a sentir le teletubies 
Plus serieusement, ma gratte en construction actuellement utilise 2 hum avec 1 tone 1 volume, et une switch 3 way.J'ai pris le shema sur le site de seymour, il doit etre dans les liens

Plus serieusement, ma gratte en construction actuellement utilise 2 hum avec 1 tone 1 volume, et une switch 3 way.J'ai pris le shema sur le site de seymour, il doit etre dans les liens
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- shaddo
Que nenni et ôte-toi vite cette idée de l'esprit.captain.bondage a écrit :shaddo, qui a, il me semble, une dent certaine contre certaines personnes, qui le lui rendent bien par leur avatar 'à poignées et façade chromée"![]()
On s'adore avec DeFre, (enfin surtout moi) ... on a joué de la gratte ensemble, mangé avec nos doigts et bu des canons ... bien copaing quoi !

Désolé versusqc, c'était juste pour informer Captain !

PS : Utilisez vos potentiomètres TONE avec une saturation ... juste pour essayer.