Nouvelle section
Modérateur : FAQueurs
- piranahh
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
je pense qu'il parle plutôt d'une section on retrouve le "projet en cours" quand il arrive a terme... car il y a beaucoup de projet qui sont stoppé ou abandonné ou plus de nouvel dans la section projet en cours. Ca permettrais de suivre toute la réalisation sans que tout d'un coup bahh plus rien! 

Guillaume :-)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est vrai qu'il y a le lien vers le projet, et que de ce point de vue ça fonctionne bien.Jybec a écrit :La section galerie des membres, ce n'est pas la même chose?
Mais est-ce que la galerie contient tous les projets finis ?
De plus, ça permettrait de lancer une recherche ciblée sur les projets effectivement terminés, ce qu'on ne peut pas faire efficacement par mots clefs depuis la galerie. Parce que la section des projet commence à être très volumineuse quand même...
Et un champ permettant de valider la fin du projet, comme ça été proposé, avec un transfert automatique vers la nouvelle section, ça vous faciliterait peut-être la gestion de la galerie, non ?
En fait je le répète, en l'état je trouve que ça fonctionne bien. Mais le nombre de membre augmente vite, il ne faudrait pas se retrouver débordé d'un coup.
Je me suis inscrit comme SM au début de l'année, j'était au alentour du 240eme, en 8 mois on est passé à 372. C'est sur cette inflation qu'il faut rester vigilant je pense.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi, je ne vais pas entrer dans la polémique, j'ai eu un peu de mal les premiers jours jusqu'à ce que je comprenne bien le système, mais tel que c'est j'arrive à trouver ce que je cherche, pas toujours facile mais bon, un peu de sueur ne fait pas de mal, et d'un côté ça oblige à bien réfléchir avant d'entreprendre une recherche.
par contre, une petite suggestion annexe, serait il possible, sans grosse modif, de pouvoir visualiser les autres membres de tel ou telle ville, département ? j'ai essayé dans la liste des membres en triant par localisation mais il faut faire défiler un nombre incalculable de pages pour trouver, ou alors une petite amélioration serait de permettre d'aller directement à tel N° de page, en tatonnant on y arriverait plus vite qu'actuellement.
par contre, une petite suggestion annexe, serait il possible, sans grosse modif, de pouvoir visualiser les autres membres de tel ou telle ville, département ? j'ai essayé dans la liste des membres en triant par localisation mais il faut faire défiler un nombre incalculable de pages pour trouver, ou alors une petite amélioration serait de permettre d'aller directement à tel N° de page, en tatonnant on y arriverait plus vite qu'actuellement.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
j ene trouve pas etant donné que les membres sont quand meme assez sage et que les fautifs sont sanctionné assez rapidement.Saint Brice a écrit :Il faudrait aussi penser à nommer plusieurs nouveaux modérateurs parce que 6 modos pour 3000 membres ça fait peu!!!
Encore une fois, la modération est l'affaire de tous, eviter de repondre aux sujets redondant, enovoyer un Mp et nous nous chargeons de faire le reste.
M'enfin, il faut avouer que nous ne sommes pas débordés.
- YB
- Le sevrage sera dur !!
Il faut nommer deux ou trois modos par section qui prendraient le temps de clarifier les choses sans pour autant sortir à chaque fois unjybec a écrit :j ene trouve pas etant donné que les membres sont quand meme assez sage et que les fautifs sont sanctionné assez rapidement.Saint Brice a écrit :Il faudrait aussi penser à nommer plusieurs nouveaux modérateurs parce que 6 modos pour 3000 membres ça fait peu!!!
Encore une fois, la modération est l'affaire de tous, eviter de repondre aux sujets redondant, enovoyer un Mp et nous nous chargeons de faire le reste.
":search: , je ferme!! " . De plus, je ne vois pourquoi ce serait à moi de t'envoyer un mp si tu considére que tu n'es pas débordé!!
- Dos
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen:
+1 mais on va encore dire que je mène une rébéllion alors je dis pu ce que j'en pense de plus tout le monde le sait ;)Saint Brice a écrit :Il faut nommer deux ou trois modos par section qui prendraient le temps de clarifier les choses sans pour autant sortir à chaque fois unjybec a écrit :j ene trouve pas etant donné que les membres sont quand meme assez sage et que les fautifs sont sanctionné assez rapidement.Saint Brice a écrit :Il faudrait aussi penser à nommer plusieurs nouveaux modérateurs parce que 6 modos pour 3000 membres ça fait peu!!!
":search: , je ferme!! " . De plus, je ne vois pourquoi ce serait à moi de t'envoyer un mp si tu considére que tu n'es pas débordé!!
-
- Mais tais-toi !!!
Saint Brice a écrit :Il faut nommer deux ou trois modos par section qui prendraient le temps de clarifier les choses sans pour autant sortir à chaque fois unjybec a écrit :j ene trouve pas etant donné que les membres sont quand meme assez sage et que les fautifs sont sanctionné assez rapidement.Saint Brice a écrit :Il faudrait aussi penser à nommer plusieurs nouveaux modérateurs parce que 6 modos pour 3000 membres ça fait peu!!!
attention de ne pas depasser la limite.
On donne son avis dans ce debat et on se fait fustiger a chaque fois.
Premierment, les panneaux ce ne sont pas les modos qui les mettent.
Deuxiement tu peux mettre 100 modos par section, tu n'es pas certain qu'un autre forumeur ne va pas sortir un de ces panneaux.
de plus, pas débordés ne veux pas dire présent 24h/24 on a une vie privée
Le forum est sans aucun doute un des mieux fréquenté que je connaissent. Le free post n'ai pas une plaie comme certains autres forums, les débordements ne sont pas courants (sauf ici a la limite .....), tout le monde aide a la modération, alors oui nous ne sommes pas débordés ( dans le sens au secours aidez nous)
Maintenant, je m'en fout que d'autres soient modos et je comprend mieux pourquoi certains ne le sont plus.
Si il faut se prendre le chou a chaque fois qu'on fait une remarque, tres peu pour moi.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
Je dis ça je dis rien: Sur le gros forum que je fréquente, c'est ce qui fonctionne, il y a un modo par section, qulques s'modos qui gère les sujets facheux et le reste et 3 admins qui gèrent les status à proprement dit des membres. C'est une organisation qui fait ses preuves puisque le forum dure depuis un bon ptit temps et qu'il contient pas moins de 108840 messages pour 2631 membres...
Maintenant, à vous de voir :mrgreen:
Je dis ça je dis rien: Sur le gros forum que je fréquente, c'est ce qui fonctionne, il y a un modo par section, qulques s'modos qui gère les sujets facheux et le reste et 3 admins qui gèrent les status à proprement dit des membres. C'est une organisation qui fait ses preuves puisque le forum dure depuis un bon ptit temps et qu'il contient pas moins de 108840 messages pour 2631 membres...
Maintenant, à vous de voir :mrgreen:
-
- Mais tais-toi !!!
bon je vais repondre clairement et ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Ton forum marche c'est tres bien, longue vie a lui. Mais serait-il possible que tu aies assez d'ouverture d'esprit pour comprendre que si ca marche avec ton systeme ca peut tres bien fonctionner avec un autre ?
Parce qu'onest aprti de remonter les Faq A une nouvelle presentation, et maintenant un nouveau fonctionnement interne.
Vous ne vous plaisez pas ici? Qu'est ce qui va si mal pour que vous vous acharniez a ce point. Moi je le trouve tres bien ce forum comme il est et il est tres plaisant, pas de prises de tete ( en general).
en bref, avant de vouloir changer qoi que ce soit, ayez des arguments concrets plutot que " il va peur", ce sera cetainement", ou autre.
Concretement, quels sont les problemes que vous avez constatés? Ca au moins ca fera avancer le débat
Hep le sautres modos je me sens un peu seul la.....
Ton forum marche c'est tres bien, longue vie a lui. Mais serait-il possible que tu aies assez d'ouverture d'esprit pour comprendre que si ca marche avec ton systeme ca peut tres bien fonctionner avec un autre ?
Parce qu'onest aprti de remonter les Faq A une nouvelle presentation, et maintenant un nouveau fonctionnement interne.
Vous ne vous plaisez pas ici? Qu'est ce qui va si mal pour que vous vous acharniez a ce point. Moi je le trouve tres bien ce forum comme il est et il est tres plaisant, pas de prises de tete ( en general).
en bref, avant de vouloir changer qoi que ce soit, ayez des arguments concrets plutot que " il va peur", ce sera cetainement", ou autre.
Concretement, quels sont les problemes que vous avez constatés? Ca au moins ca fera avancer le débat
Hep le sautres modos je me sens un peu seul la.....
Te laisse pas faire Jybec, tiens bon!
Je connais au moins 1 ancien modo qui pour le calmer je crois lui aurait balancé un truc du genre "tu veux aider le forum? tu veux révolutionner son fonctionnemment?ben alors paie déjà ta cotisation avant de vouloir devenir modo et ça ça va beaucoup l'aider le forum et après on verra!"
M'enfin je crois qu'il lui aurait balancé un truc comme ça hein!
Mais bon, comme en même temps il n'est plus là je m'avance peut etre un peu...
Et puis ptêt qu'il était trop excessif celui-là!

Je connais au moins 1 ancien modo qui pour le calmer je crois lui aurait balancé un truc du genre "tu veux aider le forum? tu veux révolutionner son fonctionnemment?ben alors paie déjà ta cotisation avant de vouloir devenir modo et ça ça va beaucoup l'aider le forum et après on verra!"

- Dos
- Mais tais-toi !!!
@ Jybec: je l'ai dit plusieur fois. Ce qui ne va pas, c'est l'organisation qui est pas terrible. Et le fait que plein de gens demandent des trucs et se mangent des :search: à tout va est symptomatique de cette organisation perfectible... (bien que certains ne fassent aucun efforts, j'en conviens bien)
PS: H.nia, je ne crois pas qu'il faille me calmer...
Si c'est moi que tu vises, tu te trompes bien et je vois que depuis le début tu me lance des petites piques... Tu ne me connais même pas et tu me juges... Permets moi de te demander de la fermer un peu lorsque tu ne connais pas les gens et que tu leur colle une étiquette. Pour ton info, j'ai pas encore eu l'occasion de payer ma "cotisation" pour me faire bien voir à tes yeux et je contribue au forum quand même... c'est mieux que d'être SM et ne jamais poster en leechant les tutos... Je parle pas pour toi hein là rassures toi ;) mais il y en a beaucoup qui le font. Je n'aspire pas à être modo sur ce forum, j'essaye juste de l'aider.H.nia a écrit :Te laisse pas faire Jybec, tiens bon!
![]()
@ Jybec: je l'ai dit plusieur fois. Ce qui ne va pas, c'est l'organisation qui est pas terrible. Et le fait que plein de gens demandent des trucs et se mangent des :search: à tout va est symptomatique de cette organisation perfectible... (bien que certains ne fassent aucun efforts, j'en conviens bien)
PS: H.nia, je ne crois pas qu'il faille me calmer...
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
qui à raison, qui à tort ?
Dos, ça fait pas longtemps que je viens sur ce forum, c'est vrai qu'il n'est pas évident d'en comprendre le fonctionnement au premier abord, surtout si on n'a pas l'habitude de ce style de média, ce qui m'a valu de prendre deux ou trois :search: au début.
Maintenant j'ai compris comment ça marche et il n'y a plus de problèmes, comme quoi si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver
D'un autre côté, l'organisation actuelle (ou la désorganisation si tu préfères dire comme ça) fait que les membres qui ne font pas d'efforts pour suivre les règles doivent se dégouter rapidement, est-ce finalement un mal ?
Moi je pense pas, personnellement je trouve ici une mine d'informations qui m'aident ennormément (CF ma signature) et je trouve que ce n'est pas cher payé que de me plier aux règles du forum et d'apporter mon soutien en devenant SM. J'avais acheté quelques bouquins de lutherie pour débuter, finalement je trouve ici toute les informations réunies dans ces livres et tellement d'autres, et surtout ce que je n'aurais jamais eu dans un livre, des conseils en live de gars super sympa qui me font partager leur expérience (dont toi-même) :D

Dos, ça fait pas longtemps que je viens sur ce forum, c'est vrai qu'il n'est pas évident d'en comprendre le fonctionnement au premier abord, surtout si on n'a pas l'habitude de ce style de média, ce qui m'a valu de prendre deux ou trois :search: au début.
Maintenant j'ai compris comment ça marche et il n'y a plus de problèmes, comme quoi si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver

D'un autre côté, l'organisation actuelle (ou la désorganisation si tu préfères dire comme ça) fait que les membres qui ne font pas d'efforts pour suivre les règles doivent se dégouter rapidement, est-ce finalement un mal ?
Moi je pense pas, personnellement je trouve ici une mine d'informations qui m'aident ennormément (CF ma signature) et je trouve que ce n'est pas cher payé que de me plier aux règles du forum et d'apporter mon soutien en devenant SM. J'avais acheté quelques bouquins de lutherie pour débuter, finalement je trouve ici toute les informations réunies dans ces livres et tellement d'autres, et surtout ce que je n'aurais jamais eu dans un livre, des conseils en live de gars super sympa qui me font partager leur expérience (dont toi-même) :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)