Pour une BC Rich Beast EMG-KFK set ou EMG-KH21
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour une BC Rich Beast EMG-KFK set ou EMG-KH21
Bonjour bonjour tout le monde !
alors voilà : les micros de ma douce BC Rich Beast semblent bien cramés....:( faux contact, son dégueu malgré plusieurs amplis etc....bref...
j'ai parcouru un peu mais je suis vraiment novice voir inculte en micros guitare...je connais les noms qui reviennent, bien sur, seymour duncan, di marzio, emg, etc....mais après quelques recherches, je suis tombé sur ces 2 sets de chez EMG qui me paraissent pas mauvais pour un son métal/rock...
pourrais-je avoir votre avis sur la question :
le set de micro signature Kirk Hammet (Metallica) chez EMG :
EMG-KH21
le set de micro signature Kerry King (Slayer) chez EMG aussi :
EMG-KFK set
auriez-vous d'autres propositions sinon, notamment si vous proposez des micros par un et pas par 2, lequel mettre en chevalet et au manche etc...
En réalité, j'aimerais pouvoir avec mon Marshall MG100DFX avoir un éventail pouvant aller du métal à la Metallica, Slayer, Down, etc à du rock genre Guns, ou Telephone etc...mais bon je pense que là, la guitare m'permettrait pas une si grande merveille ^^
Merci de votre aide les gens :)
alors voilà : les micros de ma douce BC Rich Beast semblent bien cramés....:( faux contact, son dégueu malgré plusieurs amplis etc....bref...
j'ai parcouru un peu mais je suis vraiment novice voir inculte en micros guitare...je connais les noms qui reviennent, bien sur, seymour duncan, di marzio, emg, etc....mais après quelques recherches, je suis tombé sur ces 2 sets de chez EMG qui me paraissent pas mauvais pour un son métal/rock...
pourrais-je avoir votre avis sur la question :
le set de micro signature Kirk Hammet (Metallica) chez EMG :
EMG-KH21
le set de micro signature Kerry King (Slayer) chez EMG aussi :
EMG-KFK set
auriez-vous d'autres propositions sinon, notamment si vous proposez des micros par un et pas par 2, lequel mettre en chevalet et au manche etc...
En réalité, j'aimerais pouvoir avec mon Marshall MG100DFX avoir un éventail pouvant aller du métal à la Metallica, Slayer, Down, etc à du rock genre Guns, ou Telephone etc...mais bon je pense que là, la guitare m'permettrait pas une si grande merveille ^^
Merci de votre aide les gens :)
Black Rainbow's upon our heads:
Use the middle finger technology...what I need I take, What I don't I break...
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
Le set KH c'est pour une stratoïde, la plaque est livrée avec ;)
Entre nous, avec ton Marshall MG tu n'iras pas trop loin... les micros ne vont pas métamorphoser ton son du tout, juste ajouter une certaine couleur et de la pêche, mais le grain de la disto reste le même.
Quoi qu'il en soit, le kit KK coûte horriblement cher, on a pas encore trouvé la raison de l'arnaque. Au lieu de cela, il y a le kit Zakk Wylde qui est vraiment mieux niveau prix, avec les mêmes micros et juste le booster (pas utile du tout avec un EMG 81...) en moins.
Entre nous, avec ton Marshall MG tu n'iras pas trop loin... les micros ne vont pas métamorphoser ton son du tout, juste ajouter une certaine couleur et de la pêche, mais le grain de la disto reste le même.
Quoi qu'il en soit, le kit KK coûte horriblement cher, on a pas encore trouvé la raison de l'arnaque. Au lieu de cela, il y a le kit Zakk Wylde qui est vraiment mieux niveau prix, avec les mêmes micros et juste le booster (pas utile du tout avec un EMG 81...) en moins.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
-
- Membre Hyperactif
ben en fait j'ai fait une affaire...j'ai pris les KFK, mais j'les ai pris aux states, pour un humble prix de 145$...je te laisse compter en euros, ça me tourne autour des 115€... le guitariste avec qui je joue constamment (oui on est un groupe de deux lol) lui a pris les Zakk Wylde...
quant aux KH je sais pour la plaque mais j'pouvais bien la virer ^^
Enfin bon, le MG100DFX je l'ai depuis maintenant 3 ans je crois, et c'était prévu dès l'origine que je le changerai un de ces 4 pour un tout lampe mais bon.....le porte-feuille lui m'a toujours convaincu de le garder encore un peu...Donc par force j'ai vraiment tripatouillé les réglages et pour être très franc, sur mes micros BC Rich d'origine + le MG100, j'avais un éventail de son qui tournait du Guns/Deep Purple à du Metallica/Pantera, principaux styles que je joue...Bon le sons était pas parfait à 100%, c'est évident ! mais j'm'en approchais vriament beaucoup.....
affaire à suivre avec les KFK que j'attends :)
quant aux KH je sais pour la plaque mais j'pouvais bien la virer ^^
Enfin bon, le MG100DFX je l'ai depuis maintenant 3 ans je crois, et c'était prévu dès l'origine que je le changerai un de ces 4 pour un tout lampe mais bon.....le porte-feuille lui m'a toujours convaincu de le garder encore un peu...Donc par force j'ai vraiment tripatouillé les réglages et pour être très franc, sur mes micros BC Rich d'origine + le MG100, j'avais un éventail de son qui tournait du Guns/Deep Purple à du Metallica/Pantera, principaux styles que je joue...Bon le sons était pas parfait à 100%, c'est évident ! mais j'm'en approchais vriament beaucoup.....
affaire à suivre avec les KFK que j'attends :)
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
-
- Membre Hyperactif
c'est ce que je me suis dit...c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occaz' malgré qu'j'avais pas encore eu de réponse ^^
j'avoue que ça m'a fait plaisir
surtout quand mon pote a commandé ses Zakk Wylde à 195€ ^^ ^^ ^^
enfin bon l'avantage : on jouera sur memes micros, et peut-être memes amplis à long terme.....tout lampes, ça va de soit lol
Merci en tous cas de tes réponses et conseils :)
j'avoue que ça m'a fait plaisir

enfin bon l'avantage : on jouera sur memes micros, et peut-être memes amplis à long terme.....tout lampes, ça va de soit lol
Merci en tous cas de tes réponses et conseils :)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
j'ai trouvé mon kit kerry king sur ebay .com pour environ la même somme je te le conseille, celui là a un 81+85 et un booster de gain, et bien sur tout le necessaire pour le monter

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre Hyperactif
yop hyperion merci :)
c'est exactement ce que j'ai fait...eBay ^^ d'où le prix compétitif......bon après faut voir si y'a pas blcage en douane, là ça m'ennuierait :(
mais bon...pour le prix j'pouvais le tenter...meme en payant la TVA à l'entrée j'remonte pas au prix du pack en france :)
c'est exactement ce que j'ai fait...eBay ^^ d'où le prix compétitif......bon après faut voir si y'a pas blcage en douane, là ça m'ennuierait :(
mais bon...pour le prix j'pouvais le tenter...meme en payant la TVA à l'entrée j'remonte pas au prix du pack en france :)
-
- Membre Hyperactif
Nouvel appel à vous les maîtres :) :
j'ai reçu hier ou avant-hier mes micros, enfin mon kit en fait, et je dois dire que je m'y perds
pour être honnête j'ai aucune idée de comment les monter comme il faut : j'suis même à la limite de penser de faire une bourde donc avant de faire une quelconque soudure ou branchement je préfèrerais faire appel à vous :)
je rappelle que j'ai une B.C. Rich Beast, j'ai regardé les défonces sont bonnes déjà, pas besoin d'élargir ni rien, c'est bon ^^ (ça au moins, j'ai pu le faire seul
)
de là, j'ai cherché un éventuel tuto pour les monter...ou encore une aide sur le site EMG...mais non, j'ai juste trouvé ce schéma, n'étant même pas sûr qu'il correspondent exactement au kit KFK puisque j'ai aucune idée de ce que sont les autres références données avec 81 & 85 ! (EMG-H, 60, 60A etc..
)
Est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider un peu svp ? j'ai bien un schéma fourni mais honnêtement, je n'y encadre rien !
pour commencer par le début, je vais vous poser des questions comme ça ça mettra un peu sur la piste :) :
- j'ai un switch 3 positions sur la Beast, or, celui fourni avec le kit est 2 positions (en plus d'être moche disons pas caoutchouté en noir lol) mais je ne sais pas s'il s'aégit vriament du switch micro ou si c'est un autre switch à mettre pour activer ou non le préampli intégré aux micros ? (voici en français la description des micros, c'est pour la phrase sur le switch que j'hésite...:/)
- nivea électronique, j'ai jamais rien changé, même pas un potar ! je sais même pas comment on l'enlève lol donc voilà je suis un peu pommé...Je suppose que je devrais remettre les potars EMG pour jouer sur les micros, mais bon...une confirmation seraient la bienvenue :)
Pour finir, et pour peut-être mieux éclaircir mes problèmes lol voici le contenu en détail du kit => Kit EMG® KFK
j'ai reçu hier ou avant-hier mes micros, enfin mon kit en fait, et je dois dire que je m'y perds

pour être honnête j'ai aucune idée de comment les monter comme il faut : j'suis même à la limite de penser de faire une bourde donc avant de faire une quelconque soudure ou branchement je préfèrerais faire appel à vous :)
je rappelle que j'ai une B.C. Rich Beast, j'ai regardé les défonces sont bonnes déjà, pas besoin d'élargir ni rien, c'est bon ^^ (ça au moins, j'ai pu le faire seul

de là, j'ai cherché un éventuel tuto pour les monter...ou encore une aide sur le site EMG...mais non, j'ai juste trouvé ce schéma, n'étant même pas sûr qu'il correspondent exactement au kit KFK puisque j'ai aucune idée de ce que sont les autres références données avec 81 & 85 ! (EMG-H, 60, 60A etc..

Est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider un peu svp ? j'ai bien un schéma fourni mais honnêtement, je n'y encadre rien !
pour commencer par le début, je vais vous poser des questions comme ça ça mettra un peu sur la piste :) :
- j'ai un switch 3 positions sur la Beast, or, celui fourni avec le kit est 2 positions (en plus d'être moche disons pas caoutchouté en noir lol) mais je ne sais pas s'il s'aégit vriament du switch micro ou si c'est un autre switch à mettre pour activer ou non le préampli intégré aux micros ? (voici en français la description des micros, c'est pour la phrase sur le switch que j'hésite...:/)
- nivea électronique, j'ai jamais rien changé, même pas un potar ! je sais même pas comment on l'enlève lol donc voilà je suis un peu pommé...Je suppose que je devrais remettre les potars EMG pour jouer sur les micros, mais bon...une confirmation seraient la bienvenue :)
Pour finir, et pour peut-être mieux éclaircir mes problèmes lol voici le contenu en détail du kit => Kit EMG® KFK
- Gaelle
- LA Woman
ben c'est le kerry king, le même que moi! c'est simplissime emg ta déjà tout maché tout les branchements parte du module PAmachin le booster, tu rejoins tout les rouge ensemble c'est le plus de la pileensuite tu suit le schéma fourni pour le reste des couleur tu as l'exemple du montage sur la grate de kerry avec un seul volume si tu as deux volume et deux tone tu separe les deux micros et tu fais comme pour un schéma normal

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
-
- Membre Hyperactif
sniff...j'ai littéralement presque rien pigé lolhyperion a écrit :ben c'est le kerry king, le même que moi! c'est simplissime emg ta déjà tout maché tout les branchements parte du module PAmachin le booster, tu rejoins tout les rouge ensemble c'est le plus de la pileensuite tu suit le schéma fourni pour le reste des couleur tu as l'exemple du montage sur la grate de kerry avec un seul volume si tu as deux volume et deux tone tu separe les deux micros et tu fais comme pour un schéma normal
en fait le sélecteur qu'ils me file c'est celui qui doit remplacer mon mien déjà ? (donc déjà j'passe en 2 positions au lieu de 3...?) ensuite les potars je sais aps les démonter...ça se dévisse ces bestioles ? parce que j'ai des boutons noirs sur ma Beast et j'aimerais les garder...enfin, j'ai que une tonalité et un volume donc normalement j'ai un jeu de bouton en trop non ?
merci de ta réponse :^^: (si ça te soule trop on pourrait s'échanger nos MSN si tu préfères plutot que par le forum)
- Gaelle
- LA Woman
attention le module livré avec inter dessus n'est pas un simple selecteur!
c'est un booster de gain quand il est sur off tu a le son normal quand tu l'allume il booste le gain de 20DBmax, ton selecteur tu le garde, tu as en effet un jeu de potard en trop (garde les precieusement on ne fait pas mieux que les emg, impossible d'en trouver alleurs que dans les kit
),ensuite tu as une pitite "nappe" qui se branche sur le module de boost, regarde le montage de kerry sur la notice jointe il t'explique où brancher les differents fil, les deux blanc des micros viennent de chaque coté du selecteur,tu refais partir un b lanc du milieu et tu l'amene sur le point chaud du potard(de l'autre coté de la masse repliée sur le potard)et tu le ponte sur un des cotés du potard de tone, tu repard du milieu du volume avec le blanc de la petite nappe, tout les noir vont ensemble sur la masse y compris celle du jack, le vert de la nappe va au plus du jack
voilà je crois que je n'ai rien oublié, pense a souder les tresses de micros (ce qu'il ya autour du fil blanc de micros)sur le capot de potard
edit: ah oui pour les potards tu enlève le bouton tu trouveras un ecrou a devisser et voilà c'est demonté!
c'est un booster de gain quand il est sur off tu a le son normal quand tu l'allume il booste le gain de 20DBmax, ton selecteur tu le garde, tu as en effet un jeu de potard en trop (garde les precieusement on ne fait pas mieux que les emg, impossible d'en trouver alleurs que dans les kit

voilà je crois que je n'ai rien oublié, pense a souder les tresses de micros (ce qu'il ya autour du fil blanc de micros)sur le capot de potard
edit: ah oui pour les potards tu enlève le bouton tu trouveras un ecrou a devisser et voilà c'est demonté!

Mon site
-
- Membre Hyperactif
d'accord....
j'testerais ça incéssament sous peu soit ce soir soit demain...mais j'ai encore 2 questions du coup :
- le potard pour le retirer le bouton, je le dévisse ou j'tire dessus comme une brute ? :D
- le sélecteur qui n'est pas un sélecteur ^^ mais l'activation ou non du gain de 20 dB, j'le mets ou ??? il faut j'fasse un trou dans ma caisse ?? :s
j'testerais ça incéssament sous peu soit ce soir soit demain...mais j'ai encore 2 questions du coup :
- le potard pour le retirer le bouton, je le dévisse ou j'tire dessus comme une brute ? :D
- le sélecteur qui n'est pas un sélecteur ^^ mais l'activation ou non du gain de 20 dB, j'le mets ou ??? il faut j'fasse un trou dans ma caisse ?? :s
- Gaelle
- LA Woman
engenral les boutons métal on une vis les bouton plastique tu tire desuus ou tu fais levier doucement sans abimer ton vernis, pour le booster oui faut faire un trou dans ta table verifie si tu passe en hauteur parcequ'il est haut ce machin làsphaxslayer a écrit :d'accord....

Mon site
-
- Membre Hyperactif
ouais c'est un bouton métal, je te remercie...
pour le trou dans la table, ça m'ennuie j'dois dire
j'ai un peu les chocottes de faire une boulette ^^
y'a pas de risque que le vernis fêle ou éclate en faisant ça à la perceuse ?
de même est-ce que si je te montre une BC Rich Beast tu saurais me conseiller le meilleur endroit sur la table pour le placer ? (je peux prendre une photo de derrière pour te montrer mes emplacements si tu veux.....)
merci encore une fois de ton aide :)
pour le trou dans la table, ça m'ennuie j'dois dire

y'a pas de risque que le vernis fêle ou éclate en faisant ça à la perceuse ?
de même est-ce que si je te montre une BC Rich Beast tu saurais me conseiller le meilleur endroit sur la table pour le placer ? (je peux prendre une photo de derrière pour te montrer mes emplacements si tu veux.....)
merci encore une fois de ton aide :)
- Gaelle
- LA Woman
oui pas de problème question emplacements c'est un peu a toi de voir, et aussi de faire avec la place que tu as mais je te donnerai mon avis
, pour percer utilise une mèche a bois et une visseuse et tu n'auras aucun problème, le tout est de pas y aller comme un bourin 
edit: et aussi de percer de la table vers la cavité et surtout pas le contraire!

edit: et aussi de percer de la table vers la cavité et surtout pas le contraire!

Mon site
-
- Membre Hyperactif
Ok ben je te remercie je ferais les photos dès que possible, niveau qualité je sais pas ce que ça donnera mais bon...
effectivement, je me doute qu'il faut attaquer par le vernis pour éviter les échardes en sortie de mèche ^^
pfiou ça m'fait peur ces choses-là
mais bon, j'peux pas ne pas mettre ce p'tit bijou que j'ai pris exprès ^^
donc visseuse + mèche à bois...petite question vocabulaire le temps que j'aie les photos : une mèche c'est différent d'un foret ? ce sont bien les enbouts rectangulaires avec une pointe au milieu non ? ou rien à voir ?
(si j'me souviens bien, je dirais que c'est un foret, mais j'préfère être sûr...)
effectivement, je me doute qu'il faut attaquer par le vernis pour éviter les échardes en sortie de mèche ^^
pfiou ça m'fait peur ces choses-là

donc visseuse + mèche à bois...petite question vocabulaire le temps que j'aie les photos : une mèche c'est différent d'un foret ? ce sont bien les enbouts rectangulaires avec une pointe au milieu non ? ou rien à voir ?
(si j'me souviens bien, je dirais que c'est un foret, mais j'préfère être sûr...)
- Gaelle
- LA Woman
oui c'est vrai que c'est un foret désolé moi je dis toujours mèche

Mon site
-
- Membre Hyperactif
ok...bon ben en fait le temps de retrouver mon appareil photo numérique (au pire j'utiliserais le téléphone portable...mais bon...), si tu vois les images, j'ai pensé à foutre le switch entre le sélecteur et le bouton de tonalité (celui du bas donc...)
t'en penses quoi ? ça poserait un éventuel problème selon toi ?
EDIT: je pensais l'avoir fait mais j'ai pas du validé ou j'suis fatigué
voilà 2 images plutot pas mal pour les emplacements disponibles...
Beast
Zoom Table
t'en penses quoi ? ça poserait un éventuel problème selon toi ?
EDIT: je pensais l'avoir fait mais j'ai pas du validé ou j'suis fatigué

Beast
Zoom Table
- Gaelle
- LA Woman
bon a mon avis il faut le mettre ou j'ai mis le rond rouge de manière a pouvoir l'activer rapidement si besoin, aussi il ne faut pas que ca bloque l'accès au selecteur ni que ca gêne le jeu de vibrato donc regarde ca sinon derrière le selecteur mais c'est plus loin pour l'activer

Sur la mienne le switch est en haut et en dessous c'est l'inter de la pile( je voulais utiliser un certain type de jack sans coupure), pres des cordes le volume et en bas le rotoswitch 3 positions

Sur la mienne le switch est en haut et en dessous c'est l'inter de la pile( je voulais utiliser un certain type de jack sans coupure), pres des cordes le volume et en bas le rotoswitch 3 positions

Mon site