c'est quoi toutes ces barres? :?

c'est un vibrato sur les mécas?????

Modérateur : FAQueurs
Oh ! c'est vrai, tu l'as ? T'es le premier que je croise...blaireau a écrit : Moi j'ai utilisé un de leurs dispositifs, le bridge "trilogy" pour mon lapsteel, il permet d'accorder chacune des 6 cordes selon trois accordages différents, pré-réglés à l'avance selon vos besoins, avec un petit levier à trois positions pour chacune des cordes, ce qui permet des combinaisons d'accordages quasi-illimitées. Mais je l'ai acheté chez Stewmac qui le vendait bien moins cher que directement chez Hipshot (allez comprendre)
Pour info, j'en suis ravi. Pas facile à régler au départ, mais après, c'est d'une utilisation enfantine (dans certains morceaux, je change même d'accordage en plein milieu du morceau, pour passer d'un accordage majeur en mineur par ex). :D
[mode integriste de la country=ON]captain.bondage a écrit :Le système originel c'est le parsons-white (de Clarence White et Gene Parsons des Byrds NDR) un système qui permet de monter la corde de Si (d'où B bender) en tirant sur le manche, par l'intermédiare de la courroie.
:pac:super_taz a écrit :[mode integriste de la country=ON]captain.bondage a écrit :Le système originel c'est le parsons-white (de Clarence White et Gene Parsons des Byrds NDR) un système qui permet de monter la corde de Si (d'où B bender) en tirant sur le manche, par l'intermédiare de la courroie.
ARGHL, le captain s'est gourre! c'est Gram Parsons, pas Gene! Ils ont beau avoir le meme patronyme et joue dans le meme groupe, c'est pas du tout la meme personne
[mode integriste de la country=OFF]
sinon, il faut bien dire qu'il a tout bon sur un sujet assez meconnu
[mode mec qui s'est lamentablement plante comme une buse=ON]captain.bondage a écrit : [mode SUPER MEGA integriste de la country=ON]
Ils ont joué dans le même groupe mais c'est GENE PARSONS qui a participé avec le pubère Clarence White à la création du B-Bender.
Graham Parsons, c'était plus le côté chanteur pour dame... bon d'ailleurs, mais quand même, oui, c'est la jalousie qui me fait parler parce qu'a l'époque Emmylou Harris était canon...
[mode SUPER MEGA integriste de la country=OFF]
Non mais !!!
beurk, je deteste danser, mais j'ai bien une superbe paire de tiags, que ma femme ne veut plus que je mette..Siman a écrit : [Mode "J'aime pas la country": ON]
Sinon vous avez la danse et les bottes qui vont avec ou bien... Laughing
[Mode "J'aime pas la country": OFF]
super_taz a écrit :beurk, je deteste danser, mais j'ai bien une superbe paire de tiags, que ma femme ne veut plus que je mette..