guitare éléctrifiante
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
guitare éléctrifiante
je sais pas si c'est dû a mon nouvel ampli, ou si c'est ma guitare qui a un problème, mais depuis peu, il se passe quelque chose de très bizarre :
lorsque je joue avec mes doigts sur les cordes et que je fais de temps en temps du palm mute avec la paume de ma main droite, i ln'y a aucun problème, tout se passe bien...
mais chose très bizarre, des que je pose mon avant bras/coude/poignet sur les cordes ou sur le floyd, je me prend une décharge éléctrique ! (pas énorme mais ça fait quand même une sacrée surprise)
j'y comprend vraiment rien...
quelqu'un pourrait m'expliquer ?
lorsque je joue avec mes doigts sur les cordes et que je fais de temps en temps du palm mute avec la paume de ma main droite, i ln'y a aucun problème, tout se passe bien...
mais chose très bizarre, des que je pose mon avant bras/coude/poignet sur les cordes ou sur le floyd, je me prend une décharge éléctrique ! (pas énorme mais ça fait quand même une sacrée surprise)
j'y comprend vraiment rien...
quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Tu portes réguliérement des pulls ? Ca a tendance à te charger en electricité statique.
Sinon l'explication sur pourquoi c'est que le bras/coude/poignet, je dirais que c'est parce que c'est la qu'on est poilu ! (meme si c'est pas visible), et il me semble que c'est beaucoup plus conducteur que de la peau nu.
Après la raison, est ce que ca te le fait à chaque fois ? Si oui alors il doit y avoir un problème de mise à la terre dans ton ampli (essaye sans ampli, normalement ca devrait pas te le faire).
Si ca te le fais pas à chaque fois (et si ca te le fais des fois meme sans ampli) c'est de l'electricité statique !
Sinon l'explication sur pourquoi c'est que le bras/coude/poignet, je dirais que c'est parce que c'est la qu'on est poilu ! (meme si c'est pas visible), et il me semble que c'est beaucoup plus conducteur que de la peau nu.
Après la raison, est ce que ca te le fait à chaque fois ? Si oui alors il doit y avoir un problème de mise à la terre dans ton ampli (essaye sans ampli, normalement ca devrait pas te le faire).
Si ca te le fais pas à chaque fois (et si ca te le fais des fois meme sans ampli) c'est de l'electricité statique !
- versusqc
- Se lève la nuit pour poster
je pense efectivement plus a un probleme de mise a terre...mais si ta guitare est bien faites, ils devrais pas avoir du courant dans les cordes...verifie avec une autre ampli.Si sa te le fait,regarde les mises au grounds de la guitares, et essais le sur un autre ampli(jusqua ce que sa ne le fasse plus(un ampli different a chaque fois)). Quand t'arrive sur un ampli que sa le fait pas(et que ta verifier ta guitare, va faire reparer d'urgence les amplis avec esquels tu recentait le choc...
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- smiley_n
- Superposteur
athena714 a écrit : Sinon l'explication sur pourquoi c'est que le bras/coude/poignet, je dirais que c'est parce que c'est la qu'on est poilu ! (meme si c'est pas visible), et il me semble que c'est beaucoup plus conducteur que de la peau nu.

il faut que je regarde les statistique des mort d'électrocution portugaise...
regarde la présence de ligne de terre sur ton ampli et surtout sur ton transfo(si c'est bien ton ampli US).attention!il faut que cette terre ne soit pas la même que celle de ta prise 230V,car ce n'est pas les même tension en sortie du transfo(110V)
sinon enlève la mise à la masse de ton chevalet/vibrato...
cela devrait le faire.
edit:erreur de lien image...
http://www.ukuleledisco.com/
"Mirror Telecaster" -> étude en cours
"Devil's gratte of the dead SG" -> embryon
"Les Paul Deep color" -> embryon
"Hawain Yukulélé" -> étude en cours
"Funky Electric Yukulélé" -> embryon
"Mirror Telecaster" -> étude en cours
"Devil's gratte of the dead SG" -> embryon
"Les Paul Deep color" -> embryon
"Hawain Yukulélé" -> étude en cours
"Funky Electric Yukulélé" -> embryon
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Oui j'avais pensé a la masse reliée au bloc vibrato, car vidiblement, c'est du floyd que viens ce problème...
mais alors je la ratache ou cette masse ?
Sinon pour cette histoire de poils aux bras, c'est pas bête, même si je suis pas franchement très poilu, cette histoire tient debout.
et pour la masse de mon ampli, ben sur la prise américaine, ya une masse et aussi sur celle du transfo, alors normalement, ça devrait marcher, non ?
mais alors je la ratache ou cette masse ?
Sinon pour cette histoire de poils aux bras, c'est pas bête, même si je suis pas franchement très poilu, cette histoire tient debout.
et pour la masse de mon ampli, ben sur la prise américaine, ya une masse et aussi sur celle du transfo, alors normalement, ça devrait marcher, non ?
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Oulala, ça va encore supposer que je démonte toute ma gratte...
ça fait vraiment chier.
J'ai acheté cette gratte parce que toutes mes autres étaient démontées et je ne pouvais plus trop jouer...
donc bon je crois que ça attendra un peu...
bizarrement mes ptits doitgs ont l'air de bien résister a l'éléctricité
Sinon, non mon ampli n'a pas été recablé, j'utilise un transformateur séparément (je branche l'ampli dessus).
ça fait vraiment chier.
J'ai acheté cette gratte parce que toutes mes autres étaient démontées et je ne pouvais plus trop jouer...
donc bon je crois que ça attendra un peu...
bizarrement mes ptits doitgs ont l'air de bien résister a l'éléctricité
Sinon, non mon ampli n'a pas été recablé, j'utilise un transformateur séparément (je branche l'ampli dessus).
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Une question comme ca .....portes-tu des rouleaux a friser ???
ma grand-mere avait ce probleme avec son ibanez 7 cordes..ses rouleaux se chargaient en électricité statique et elle prenait des chocs a tout coups
ok désolé l'histoire des pull et poils m'a fait disjoncter

ma grand-mere avait ce probleme avec son ibanez 7 cordes..ses rouleaux se chargaient en électricité statique et elle prenait des chocs a tout coups

ok désolé l'histoire des pull et poils m'a fait disjoncter

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.