Telecaster avec un manche de Jazzmaster???
Modérateur : FAQueurs
- Shaun70s
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Telecaster avec un manche de Jazzmaster???
Salut, ben tout est dans le titre. Je sais que le diapason est le même sur les 2 modèles mais j'aimerais savoir si il n'y a pas une contrainte cachée qui ferait que ce soit impossible...
Projet "cheap Jazz Bass" en maturation...
Si je trouve des pièces pas chères!!!
Si je trouve des pièces pas chères!!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Manche de Jazzmaster = Manche de Stratocaster, en substance...
Vérifie seulement que le manche n'est pas à la mode 70', avec le fameu tilt neck et l'attache par seulement 3 vis
Edith vient de me souffler qu'il faut aussi tenir compte de la forme du neck pocket, dixit warmoth :
Vérifie seulement que le manche n'est pas à la mode 70', avec le fameu tilt neck et l'attache par seulement 3 vis
Edith vient de me souffler qu'il faut aussi tenir compte de la forme du neck pocket, dixit warmoth :
Donc pour toi ça roule !!! :yap:le super technicien de chez warmoth qui a la science en matière de musique a écrit : Strat® necks will fit into a Tele® pocket and intonate correctly. Gaps will however be apparent at the corners as shown in the photo on the right.
Tele® necks fit only Tele® neck pockets, they will not fit Strat® pockets correctly nor will they intonate without modifying the pocket fit.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."