Suite a une lecture sur les défonceuse j'ai lu que certains avait de la difficulter avec le canal truss rod ...Alors je me suis amuser a vous faire un petit model de gabarit simple a faire. Le tout comporte des joints mobiles pour toutes largeur de planche...suffit d'y fixer la défonceuse sur le socle..Vous serez certain d'etres au centre de la pieces a fraiser et les risque d'erreur presque impossible ..tout dépend de celui qui la tient de là vient le 99.9%
En esperant que cela peut aider
Modifié en dernier par Zardoz le jeu. 9 févr. 2006 03:11, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Je suis pas tres pro en bricolage...
Si je comprends bien, c'est pour regler la hauteur ce que tu viens de me dire, mais pour des largeurs de planches différentes? Il faudrais avoir obligatoirement une largeur precise pour ton systeme? Ou alors je suis vraiment nul? (possible aussi )
la hauteur n'a rien a y voir..cela reste fixe car on s'en fout tout ce qu'on veux c'est d'etre au centre et droit ..donc en étant mobiles le 2 planches de coté peuvent se raprocher l'une de l'autres ..ce qui fait qu'on peut faire une défonce centré peut importe la largeur !!!! la hauteur sert a rien ..du moment ou nous pieces latérales suive la largeurs
Si c'est pas asser clair je
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
pour une plus grande precision, il pourrais y avoir des roulement a bille au 4 vis des coin exterieur..
Tu pense que sa devrais etre fait en quoi?bois?metal? :(
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
avec le guide parallèle de la défonceuse à droite par rapport au sens d'avancement on n'a aucun problème normalement.
si on n'a pas de guide parallèle il suffit de fixer un guide (n'importe quoi de droit : règle de maçon, chute de bois, .....) à gauche par rapport au sens d'avancement.
je sais pas si je suis très clair :? mais en tout cas il est difficile de dévier en mettant le bon guide du bon côté :D
tain, faudrais faire une etude sur les consequenses du freepost sur lutherie amateur par rapport au dedoublement de personnalité, avec comme sujets-vedettes, l'honnorable empereur 5thstring, et captain
Sinon Edith, tu devrais aller te presenté dans le trobinoscope, et ensuite nous montré tes realisations
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban