Telecaster Gold Top...Nouvelle Photos et récap page 19...!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Re: Telecaster Gold Top...avis teinte!

Message par Dos »

:mrgreen:

Pinaiz, c'est précis et super propre bondiou ! Pour la teinte, perso, je préfère la 100% vernis mais ça n'engage que moi ;) Continue mec, tu fais un boulot vraiment super !
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'avais pas vu, mais ça fait mal ici aussi le travail est super propre :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tim
Se lève la nuit pour poster

Message par tim »

La 2 fait plus "naturelle"...
J'aurais opter pour la seconde mais c'est personnel.
Sinon, pas mieux que les autres, c'est super propre!!!
:beer:
experience
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par experience »

super boulot, mais comment vas-tu faire la teinte Goldtop ????
tof999
Serial posteur

Message par tof999 »

experience a écrit :super boulot, mais comment vas-tu faire la teinte Goldtop ????
J'ai répondue plus haut à iavevets24 qui m'avait posé la même question. Je vais en faite appliquer le Goldtop au pistolet à peinture. La teinte ce présente sous forme de pigment qu'il faut adjoindre à un vernie. Il faut au préalable faire une sous couche qui détermineras la luminosité de la teinte final, différente si l'on applique du blanc du gris voir même du noir. Pour les pigments j'ai trouvé deux sites les proposant:

http://www.emma-music.com/boutique/list ... 125&num=31

http://www.customshop.fr/index.php?cPath=443_231

J'ai l'intention aussi de faire des tests en y ajoutant des paillettes or utilisé en carrosserie pour renforcer l'aspect métallisé :) .
dquoijmemele
forumeur régulier

Message par dquoijmemele »

De la haute voltige avec de l'adhesif !!!!!! Jamais vu ça !

Chapeau bas, c'est un super projet passionnant à suivre et une chouette gratte !
Pas de bras, pas de chocolat...
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

tof999 a écrit :
experience a écrit :super boulot, mais comment vas-tu faire la teinte Goldtop ????
J'ai répondue plus haut à iavevets24 qui m'avait posé la même question. Je vais en faite appliquer le Goldtop au pistolet à peinture. La teinte ce présente sous forme de pigment qu'il faut adjoindre à un vernie. Il faut au préalable faire une sous couche qui détermineras la luminosité de la teinte final, différente si l'on applique du blanc du gris voir même du noir. Pour les pigments j'ai trouvé deux sites les proposant:

J'ai l'intention aussi de faire des tests en y ajoutant des paillettes or utilisé en carrosserie pour renforcer l'aspect métallisé :) .
Pourquoi ne pas faire un placage à la feuille d'or, puis un verni ? Ça serait la grande classe, et vu comme tu bosses tu devrais pouvoir t'en sortir non ?
Sinon pour renforcer la brillance du verni "doré" peut être qu'en utilisant une sous couche elle même métallisée tu éviterais l'effet "paillettes" si cher à certains. Faudrait faire des tests pour comparer les rendus et choisir le meilleur je pense :wink:
tango
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par tango »

et dire que c'est ta première réalisation :sif: :sif: :sif:
experience
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par experience »

tof999 a écrit :

ok :) j'ai hâte de voir le résultat !

A priori ça a l'air d'être le même genre de teinte que l'on trouve chez fredguitar, j'ai commandé du Lake Placid Blue pour un prochain projet de Telecaster (mais je ne fais que la finition et le montage, je ne suis pas encore assez fou pour me lancer dans la construction de A à Z).
tof999
Serial posteur

Message par tof999 »

experience a écrit :ok j'ai hâte de voir le résultat !

A priori ça a l'air d'être le même genre de teinte que l'on trouve chez fredguitar, j'ai commandé du Lake Placid Blue pour un prochain projet de Telecaster (mais je ne fais que la finition et le montage, je ne suis pas encore assez fou pour me lancer dans la construction de A à Z).
C'est ça, ce sont exactement les mêmes teintes sous forme de pigment (entre 200g et 300g), j'ai téléphoné à ces trois boutiques (Emma-music, Customshop, Fredguitar) et ils m’ont confirmé qu'il s'approvisionné chez le même fournisseur. Il s'agit en fait de référence couleur automobile américaine (Cadillac, Ford) comme les première Fender.

En tout cas merci pour vos commentaires, pence que je vais choisir le 100% red ruby et adapter la luminosité du Gold en fonction, comme ro2v me l'a conseillé, pour harmoniser le tout.
Eway
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Eway »

Super projet et belle réalisation,

Tu disais vouloir adjoindre des pailletes à la couleur. En ce cas je te conseille les magnifiques Flakes de chez alsacorp, j'ai un ami qui travaille avec cette marque, les paillettes sont tout simplement splendides. http://alsacorp.com/products/flakes/flakes.htm.
tof999
Serial posteur

Message par tof999 »

Et oui, je n’en avais pas encore fait (de bourde) et il fallait bien que cela arrive un jour !!!
Super comptant d’ouvrir mon dernier colis, un sentiment d’horreur m’envahit :gr5: :pac: :gr2: :gr3: !
En effet suivant les conseils de fjgaston j’ai commandé un nouveau chevalet de qualité et de type vintage. Mon choix c’est porté sur un Wilkinson à trois pontées laiton compensé, rien à dire sur le produit très bien finis et en effet de qualité. Le problème et qu’il n’a pas du tous les mêmes dimensions que celui dit "moderne" qui, soit dit en passant, m’a été vendus comme vintage.

Image

Donc en conséquent l’emplacement des férules se trouve décalé de 9mm vers le manche.

Image

Catastrophe j’ai déjà percé ces maudites férules………… :gr3: !

Résultat je ne sais pas comment je vais faire pour rattraper le coup sens que celas ne se vois. Je pense que je vais commencer par tourner mon cerveau d’un quart de tour, enclencher la fonction réparation "zprod technogie’s" et réfléchir, réfléchir, réfléchir, réfléchir…………..
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Telecaster Gold Top...pb chevalet!

Message par fidler »

tu peux faire un cache dans le même bois que le dos, comme un cache de ressort pour trémolo, ça te permettrait de cacher les ferrules ' même en les rebouchant ) et en repercer d'autres au bon endroit... 4 aimants pour tenir ta plaque et voila :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

La meme chose que Fidler, mais en nacre avec l'inscription tof 999 dessus :wink:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

C'est une finition opaque, tufait des tourillon comme expliqué par Alf ou Bigsteve , tu arases et tu refaits tes trous plus loin
Jean-Yves
drknarf

Message par drknarf »

La seule chose qui compte en fait c'est la distance entre les trous de passage des cordes vers les ferrules et la position des pontets pour pouvoir les régler au bon diapason , et sur la photos ça à l'air d'être a peu près la même chose non ?

après avoir 3 ou 4 trous de fixation .... bof

J'ai ce chevalet sur ma chinoise bidouillée et il est plutôt bien, surtout que tu peux mettre le cache top vintage :D
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

effectivement, on a plus l'impression que c'est le micro chevalet qui est 9 mm plus à gauche...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
wlud
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par wlud »

Là ou çà va coincer c'est si tu as calculé tes défonces micro avec le chevalet de gauche qui n'est pas du tout aux cotes telecaster..ton diapason va être faux..ce me semble..
drknarf

Message par drknarf »

a priori il faudra probablement reprendre la défonce du micro , mais si la distance trou-pontet est identique sur les 2 chevalets alors le diapason n'a pas varié ................... enfin il me semble :roll:
tof999
Serial posteur

Message par tof999 »

aymaleo a écrit :C'est une finition opaque, tufait des tourillon comme expliqué par Alf ou Bigsteve , tu arases et tu refaits tes trous plus loin
Il est vrais que la face avant est en finition opaque, par contre la face arrière est naturel avec juste une teinte.

drknarf a écrit :La seule chose qui compte en fait c'est la distance entre les trous de passage des cordes vers les ferrules et la position des pontets pour pouvoir les régler au bon diapason , et sur la photos ça à l'air d'être a peu près la même chose non ?

après avoir 3 ou 4 trous de fixation .... bof

J'ai ce chevalet sur ma chinoise bidouillée et il est plutôt bien, surtout que tu peux mettre le cache top vintage :D
Je ne me suis pas bien fait comprendre, j’ai fait tout mes calculs (diapason et par conséquent emplacement des férules) avec le chevalet de gauche. Il est aux normes type ‘modern Fender’, celui de droite est aux normes type ‘vintage Fender’.
Il y a tous simplement plusieurs types de chevalet chez Fender et ils n’ont pas tous les mêmes dimensions ! La différence principale entre les deux, est que la distance entre le micro et les trous pour le passage des cordes traversantes est réduite de 9mm sur le ‘vintage’.
Le diapason reste bon que si je le place comme sur la deuxième photo (pontés réglés à mis course).

Beren a écrit :effectivement, on a plus l'impression que c'est le micro chevalet qui est 9 mm plus à gauche...
La défonce micro est au bon endroit, j'ai suivi le plan fourni par L.A. Sur le plan il s’agit d'un chevalet type moderne comme celui de gauche sur la première photo. Ce sont les trous pour le passage des cordes qui ne sont plus bon avec le nouveau chevalet (celui de droite). Et si je recule ma défonce micro pour m'aligner avec les férules déjà percé, mon diapason n'est plus bon.
Répondre