Pas taper palmitoale...
je commence ma guitare samedi...
et là je suis en train de dessiner le plan et je n'ai absolument pas envie de faire une erreur de conception...
IL y a encore une chose que je me demande, le manche s'élargie de plus en plus en s'approchant du corps, mais estce que l'élargissement du manche doit être calé sur sillet/distance cordes mi aigu mi grave, ou sillet/extrémité du chevalet ? ...
désolé pour cette question supplémentaire.
va voir dans les liens le site de martin koch, y a un petit outil qui permet de calculer la forme de sa touche en fonction des espacements au sillet et au chevalet, et l'ecart entre les cordes externes et le nord de la touche.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ben t'es sympa Tranber mais j'ai pas envie d'acheter son bouquin maintenat...:?
Quelqu'un pourrais pas me donner une info immédiate ?
il s'agit juste de savoir avec quelle extremité (du côté corps bien sûr !)et à quoi faut-il se repérer pour faire l'élargissement du manche ?
S'il vous plaît répondez vite... vraiment ça m'arrangerais.
Mereuci encore d'avance !
salut tout le monde !
un UP pour dire que j'ai acheté aujourd'hui mon bois !
Alors il y a eu quelques petites modifs par rapport au plan de départ : le crops sera en acajou d'amérique et le manche sera en alisier moiré français :D
j'en ai profité pour acheté aussi un peu de nacre pour faire une incrustation de 12ème frette et de tête !
Vala... je commence demain !
Au même endroit !
C'est m'sieur Georges (georges-veener.com).
c'est un type super sympa, il a pris trois heures pour me conseiller, et ses pris sont très corrects !
Il vend de tout ! et même de l'abalone !
Ben écoute, c'est avec lui que j'ai discuté pendant plus d'une heure ! En plus il est trop marrant ! il a des grosses rouflaquettes (j'vous montrerais une foto)
oui j'ai vu (j'avais pas cherché, et ça, c'est très très mal!)
c'est à 30mn de chez moi... et je me prenais la tête pour la nacre depuis des semaines, trop nul le mcaz!
tu peux donner des exemples de prix pour la nacre et le bois, que je me fasse une idée avant de faire de lui mon meilleur ami ;-) ?
Bien sur !
Ben alors moi j'ai eu mon acajou (du beau ! environ 90cm/40cm/5cm) pour 61 euros, et mon morceau d'alisier (au moins 1m 50 de long/10cm/3,4cm) pour 12,1 euros !
Et ma nacre ben j'en ai pris 7 grammes et il me l'a faite à 6 euros...
Vala. et l'avantage c'est que tu paye aps les frais de ports et de douane (et dans mon cas, même pas de TVA !)
Ouep !
Pour la mother of pearl (la nacre normale blanche, c'est ce que j'ai pris), tu choisis ton morceau dans une grande boîte, et sinon il vend des feuilles d'ébélane et de paua !
pour 30 euros la feuille...
M'enfin bon. en ce qui me concerne, la nacre classique me suffira amplement.
ben je vais essayer de vous faire des photos asez vite (n'ayant toujours pas retrouvé les piles du miens, je vais devoir en enprunter un...)
Dites, s'il vous plait... il me faudrais une réponse urgene à ça...
j'y connais pas grand chose en truss rods alors que dois-je choisir comme TAILLE pour le miens ?
merci.
Sharingan a écrit :Dites, s'il vous plait... il me faudrais une réponse urgene à ça...
j'y connais pas grand chose en truss rods alors que dois-je choisir comme TAILLE pour le miens ?
merci.
Le truss actionne entre la première case et celle de la jonction manche-corps. C'est cette longueur qui défini ta longueur de truss. Et pour citer mcaz:
la question est plutôt: veuxt-tu du double ou du simple action ?
D'accord mais la jonction corps manche, c'est jusqu'au chainfrein du haut ou du bas (sur le corps de la guitare) ?
A ce que j'ai compris, pour le simple, il faut une défonce courbée et pour le double, il faut une défonce droite ?
Payer 10€ de plus ne me dérange pas.
9a à l'air plus simple de faire une défonce droite je pense, donc je pense me diriger plutôt vers un double.