petite derniere ;)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Jaha a écrit :Je crois surtout que si tu n'étais pas passé par la frette 0 tu aurais été bien emmerdé pour garder les cordes en place dans le sillet, les gorges étant moins profondes.
Arretez un peu, ca devient n'importe quoi.
Et puis chacun fait bien comme il veut, c'est pas un concours de celui qui a le plus raison au monde !!
Si ca doit etre ca le partage des connaissances en lutherie (cad des enfantillages tournant regulierement au ridicule), c'est que vous avez rien compris.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Merde, comment j'ai pu passer à coté de ça moi ???
Enorme boulot, Wil, félicitations. Je vais pas utiliser 174 superlatifs qui ont déjà été rabotés à l'os, mais je suis ébahi par ton taf là dessus.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

oui, toute facon, ca lme gonfle, jai pas a me justifier pour des boulets, donc la gratte jaha tu las pas eu dans les mains, alors au lieu de dire nimporte quoi arrete un peu, parceque cest plus simple de faire un sillet quune frette zero sur un multiodiapason, ne serait ce que pour la pente suivant langle de la derniere frette... donc calme toi un peu et modere tes propos parceque la cets limite foutage de gueule...
en attendant je te ferais dire que si jai justement fais le guide corde si large cest justement pour guider la corde dans la direction, et les autres passant sous la barre de retention sont parfaitement guidées, donc faut arreter un peu mon gars, style jai fais pleins de couille sur cette gratte (a peres de 300 h de taff) et jai bidouiller de partt si tu veux, libre a toi et a dautre de croire ca, tyu la jamais eu dans les mains, meme si ca fait 18 ans que tu joues, donc arrete de me casser les couilles et lache plus de commentaires sur mes grattes si cest pour dire des conneries 10 fois plus grosses que toi... tu jouais peut etre alors que j'etais pas né, mais cest pas pour ca que tu va mapprendre a faire une gratte, toi qui en a deja fait des centaines ... :lol:
Donc merci mais en gros, lache laffaire, parceque la ca va me gaver vite fait...
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

de plus juste pour ton info personnelle, meme avec un sillet, avec langle des cordes et la barre de retention, les cordes reteraient bien oplaquées dans le fond des gorges, alors refklechis avant de dire des conneries...
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

Si tu supporte pas la critique, il faut pas mettre ton boulot au vu de tout le monde.
C'est pas parceque tu as passé 300h dessus qu'elle va plaire à tout le monde, que tu auras fais les meilleurs choix technique...

On est sur un forum, chacun dit ce qu'il pense dans la limite de charte, limite que tu as largement dépassé avec des insultes et attaques personnelles par MP et dans le forum. Je me demande bien d'ailleurs ce qui t'authorise à porter un jugement sur une personne que tu ne connais pas.
Si tu relis bien mes posts, tu n'y trouveras aucune agressivité, tout au plus un petit pic que tu as largement mérité compte tenu de ton comportement que je qualifierais d'irrespectueux.
Avoir la grosse tête, ça n'a jamais rien apporté mais ça, la vie se chargera de te l'apprendre.
Comme je le disais plus haut, en ce qui me concerne, le debat est clos.
Sur ce, bonne journée.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

le truc c'est que depuis je sais pas combien de temps, tu donne un tas de conseil sur des trucs que tu na jamais fait, en modifiant a ta sauce des trucs trouvés sur le net, donc tu vois, moi jai un dicton, quand on sait pas, on dit rien, maintenant ma gratte netait pas fait pour plaire a tout le monde, mais niveau conception tu ne pourras rien lui reprocher, le truc cest que tu ne vois pas le coté technique du truc, vu que tu na pas etudié la partie conception de cette gratte et que tu ne la jjamais eu dans les mains... donc ca je suis désolé mais cest pas une histoire de grosse tête, alors désolé si je te juge comme ca, mais je te juge ainsi par rapport a des faits dont j"ai été témoin...
discussion close, aucun commentaire...
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

et je supporte tres bien les critiques, mais les critiques constructives, pas des mecs qui arrivent en te sortant que tu as bidouillé plein de truc alors que ta passé des heures a etudier chaque truc, alors excuse moi mais la cest toi qui manque de respêxct, et arrete de me prendre de haut sous pretexte que tu es plus agé...
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

Le debat est clos.
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Bon, les gars, stop... On arrête là les frais, et on se calme...
Serrez-vous vous la main, un bisou et on oublie les quelques incivilités qui sont passées durant les dernier post !

Allez, dos à dos et le premier qui se retournes avant que j'ai compté jusqu'à quarante, je le flingue moi même !
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
versusqc
Se lève la nuit pour poster

Message par versusqc »

Le sherif a parlé! :twisted:
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ben moi en tout cas, après avoir été émerveillé par la qualité de la beauté physique de cette guitare, j'ai hate d'entendre un sample ou deux pour entendre si le son est a la hauteur de la beauté et du temps passé dessus ! :wink:
barbubreizh
Membre actif

Message par barbubreizh »

très beau boulot, d'un gout que l'on aime ou pas mais ,là, ya du taf...
chapeau.
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Sharingan a écrit :Ben moi en tout cas, après avoir été émerveillé par la qualité de la beauté physique de cette guitare, j'ai hate d'entendre un sample ou deux pour entendre si le son est a la hauteur de la beauté et du temps passé dessus ! :wink:
Pour l'avoir essayee a la rencontre des tontons, cette guitare sonne tres tres bien. Les graves sont precis et bien timbres (comme Will :D ) et la palette des micros est bien. Seul probleme pour moi, c'est l'inclinaison trop prononcee des frettes. Sur un essai de 10 mn, j'ai eu du mal a trouver mes reperes. Ca n'enleve en rien ses qualites sonores.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
moskito
Membre actif

Message par moskito »

Bravo will, déjà que j'aimais beaucoup ta première guitare, celle là je la trouve magnifique ! Très très belle, rien n'a l'air d'être laissé au hasard, tu as vraiment du talent ! J'espère que tu trouvera ta place dans le milieu de la lutherie plus tard (si c'est ça que tu veux faire biensur). Bonne chance et continue à faire d'aussi belles choses !
lwan
Membre actif

Message par lwan »

wil a écrit :et je supporte tres bien les critiques, mais les critiques constructives, pas des mecs qui arrivent en te sortant que tu as bidouillé plein de truc alors que ta passé des heures a etudier chaque truc, alors excuse moi mais la cest toi qui manque de respêxct, et arrete de me prendre de haut sous pretexte que tu es plus agé...

n'empeche il a pas tout a fait tord, les cordes "quidées" par les vis de la barre de rétention, voulu ou pas, ça fait pas classssss :)

sinon techniquement pour le reste c'est impresionnant quand même.. tu t'est bien amusé avec tes bouts de bois. coté acastillage et choix des micros c'est pas très esthétique à mon goût. peut être sur une autre gratte mais sur celle la ça fout en l'air le travail du bois. c'etait ken brockman pour my two cents en direct de springfield.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

ya pas mal de gratte ou les cordes sont guidées de la meme maniere, et ici elles tournent sur des petits galets en bronze libre par rapport aux axes...
sinons, pour les micros et lacatsillage, c hacun ses gouts, mais aller jusqua dire que ca fout en laiir le travail du bois... cest peut etre un peu fort aussi...
loitran
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par loitran »

moi je trouve ke c ninportenawak cette gratte
si j'ai bien compté elle a été faite avec les chutes de bois de ton atelier ?
je pense que t'orai du faire une touche en laiton scalopé...
pour le coup ca manque un peu de feraille...
il manque aussi un cendrier en laiton au milieu ( c'est pratique pour les fumeurs )
bref t'a pas été assez loin dans le délire...
il manque au moins encore 300 H à mon avis...
stan47
forumeur régulier

Message par stan47 »

tsss, Bravo Wil :)
Tu sais ce qu'on dit loitran ? Des gouts et des couleurs on ne doit discuter. Si elle ne te plait pas c'est ton droit, de là a dire que c'est n'importe quoi.... Faut quand meme saluer le boulot.
Je trouve ton post minable en gros. C'est de la jalousie peut etre?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Je pense plutot que c'est une blagounette :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
stan47
forumeur régulier

Message par stan47 »

c'est vrai qu'avec des mots on ne voit pas ;)
Répondre