enregistrer sa gratte?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par matttcha »

oui, il est vrai, qu'il y a plein de chose, en fait j'y ai proposer audacity, car gratuit et facile à installer pour faire les tests. Parcequ'il avait des problèmes avec le logiciel fournit... ce qui est un comble tout de même !!! :shock:

Mais maintenant que ça fonctionne avec Audacity (enfin presque...) tu peux soit rééssayé avec le logiciel fournit... mais il risque de ne toujours pas accepter la carte son de ton pc (pas la Jam, l'autre)... ou comme te suggère Marc, installer un séquenceur "pro" qui normalement devrait fonctionné sans problème avec les deux cartes son.

Edit :

En même temps, Marc, je ne suis pas sûr que les logiciels proposés sur le lien que tu fournis soit mieux que Audacity... (Je n'ai jamais essayé autre chose que Audacity en freeware)

Le protools Free n'est effectivement plus distribué depuis que protools à sorti les versions M-Powered qui fonctionnes avec les cartes sons M-audio ;)

Essaye de te renseigner sur ce sujet là, peut être que tu peux l'avoir avec le Jam Lab en téléchargeant et donnant le numéro de série de ta carte son...
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

BINGO !!!!!

Dans matériel compatible, le Jam Lab est repri...

Enfin reste à vérifier comment ça fonctionne et si c'est payant ou pas :?
Mattt
1er
2eme
3eme
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Parmi les gratuiciels présents sur la page que j'ai proposée, je ne les connais pas mais j'ai entendu parler en bien de ANVIL et de QUARTZ, ça ne coute rien d'essayer vu que c'est gratuit :lol: .

Par contre Audacity n'est pas un séquenceur mais un éditeur audio, je ne le connais pas mais il présente peut-être moins de possibilités de routing qu'un vrai séquenceur, ce qui réduit les possibilités d'usage. En fait, comme j'imagine qu'il doit fonctionner, dans ton cas tu l'utilises d'une manière pour laquelle il n'a pas été prévu.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
matttcha

Message par matttcha »

Tu as entièrement raison pour les questions de routage, je dois avouer que j'ai lu les noms et la petite description qu'il y a sur la page lien que tu as donné, mais je ne connais aucun. :oops:

Par contre le ProTools M-Powered, c'est un truc à creuser, si ça fonctionne, ce sera parfait. ;) :yes: :D
Mattt
1er
2eme
3eme
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Oui, ce serait le top, mais s'il n'a pas été livré avec le produit ça m'étonnerait qu'il soit gratos :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bon bah merci de vous interesser a mon bordel :lol: !
je n'ai pas de feedback a l'enregistrement! seulement quand j'active l'option "lire la piste enregistrée" d'audacity, mais ca c'est normal! tout le reste marche bien!, le seul détail a regler c'est de pouvoir s'entendre en direct par ce que là quand je joue je n'entend le son qu'a la relecture du morceau enregistré, bizarre non?
je vais explorer vos liens, merci les gars! :yes:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre