Pour continuer sur Berhinger, non seulement c'est cheap, mais c'est aussi fragile et souvent completement naze.
Berhinger fait du matos jetable. Au sens propre, c'est-à-dire que c'est du matériel qui ne se répare pas. Il est fait pour etre cassé, et changé. La production est énorme, ils baissent les couts de tout les cotés, et un remplacement est moins cher à faire qu'une réparation.
En fait c'est un choix d'entreprise : Berhinger, c'est une très grosse boite, sans aucun frais de recherche et développement (ils ne fontque de la copie), ils font des volumes gigantesques et taillent partout ou c'est possible pour produire le moins cher possible.
Conséquence immédiate : tu ne peux pas être sûr de ton matos, si c'est du Berhinger. Il peut très bien te claquer dans les doigts à n'importe quel moment. Il est fabriqué pour ca.
Alors pour les débutants ou pour une utilisation de temps en temps chez soi, ca va, a la rigueur... Mais quand on veut etre un minimum sérieux, ca passe pas.
Au delà de ca, la qualité est souvent déplorable. Vu la taille du catalogue et les prix, on trouve régulièrement du matos avec un bon rapport qualité/prix, mais toujours dans le bas, le très bas, de la qualité...
L'exemple du VAMP est sympa. Il suffit de couper la noise gate intégrée pour se rendre compte du désastre que c'est, en vrai...
En d'autres termes, passer des mois sur une telle fabrication, sortir une basse du feu de dieu, et la passer à travers du matos comme Berhinger, c'et un peu comme faire rouler une Ferrari dans une zone piétonne.
Enfin, Papy Ions, tu compares une simu d'ampli et une carte son externe, ce qui n'a pas grand chose à voir.
Niveau cartes son pour faire de bonnes prises, chez M-Audio et Presonus, à 350€ t'as du matos excellent, très bons préamplis, multipistes, etc. Et c'est possible de trouver bien moins cher si tu te contente d'une seule entrée. Ca, par ex, 70€ :
http://effect-on-line.fr/fiche.asp?id_article=2324
(A utiliser, a mon avis, avec ton propre preamp et sans le logiciel fourni avec, par contre

)
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String