WoodPaul-la fin, Enfin!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
tof999
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: WoodPaul- Galbe table...

Message par tof999 »

tubart a écrit :
Voleur d'avatar... :sad4: :sad5:

Cela m'étonnerais puisque mon avatar n'est n'y plus n’y moins que l'une de mes guitare prise en photos, je ne l'ai pas qu'en image moi 8) !!!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

ça c'est un coup bas :mrgreen:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

tof999 a écrit :
tubart a écrit :

Cela m'étonnerais puisque mon avatar n'est n'y plus n’y moins que l'une de mes guitare prise en photos, je ne l'ai pas qu'en image moi 8) !!!
Ben moi si... Pourtant tu voulais m'acheter le manche Gibson que j'ai fait, non? Bizarre pour quelqu'un qui réalise de si belles guitares -j'ai vu le topic pour la tele goldtop- (nananananère...Je n'en suis pas encore là...). Postes ce projet de Les Paul, je suis sûr qu'il intéressera du monde. Elle a l'air belle, tu es sûr que ce n'est pas celle ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0330468556

:mdr1:

Et au fait, tof999, si tu as une bonne adresse pour une teinte noire pour obtenir la finition que tu as sur la LP de ton avatar, ce serait cool...
Bon sinon, je pense que nous allons encore avoir à faire à une sacrée gratt sur ce topic...
Blablabla.
sam633
Superposteur

Message par sam633 »

Pour la teinte noir de la Les Paul d'avatar volé :wink: , je pense pas que ça soit dure de faire cette teinte...
En fait quand j'ai poncer le noir sur le test de couleur que j'ai fait (photo que j'ai oublié de prendre) j'avais ça comme finition. Sans le vernis bien sûr...
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Charcoal ! (je crois ^^)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

sam633 a écrit :Pour la teinte noir de la Les Paul d'avatar volé :wink: , je pense pas que ça soit dure de faire cette teinte...
En fait quand j'ai poncer le noir sur le test de couleur que j'ai fait (photo que j'ai oublié de prendre) j'avais ça comme finition. Sans le vernis bien sûr...
Je crains juste un peu que ça ne ternisse trop (c'est du noir...) "l'ondage" de l'érable. sur les photos d'avatar de Tof999 et moi, les reflets sont vraiment beaux, j'aimerais arriver à ce résultat là...

"Charcoal"... comme charbon???
Blablabla.
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Image

ça ressemble un peu, faudrait rajouter une autre teinte
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ben voilà... Je veux que ça fasse un effet "vagues" exactement comme sur la photo (j'ai de l'érable ondé de chez Cranga très joli) !
Blablabla.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Encre de chine appliquée à la mèche de coton, ponçage, deuxième couche, ponçage et ça y'est... :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

un peu comme ça mais en version érable ondé, na ??? :mrgreen: (si oui, vous savez où se trouve les infos ...... :wink: )
Wood Collector
Image
beberto
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par beberto »

sam633 a écrit :Pour la teinte noir de la Les Paul d'avatar volé :wink: , je pense pas que ça soit dure de faire cette teinte...

oui je suis d"accord, c'est pas dur à faire (dans le principe), en remouillant la teinte après le ponçage histoire d'homogénéiser et de repigmenter un peu, ça devrait garder le contraste.
tof999
Serial posteur

Message par tof999 »

tubart a écrit :
tof999 a écrit :
tubart a écrit :

Ben moi si... Pourtant tu voulais m'acheter le manche Gibson que j'ai fait, non? Bizarre pour quelqu'un qui réalise de si belles guitares -j'ai vu le topic pour la tele goldtop- (nananananère...Je n'en suis pas encore là...). Postes ce projet de Les Paul, je suis sûr qu'il intéressera du monde. Elle a l'air belle, tu es sûr que ce n'est pas celle ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0330468556

:mdr1:

Et au fait, tof999, si tu as une bonne adresse pour une teinte noire pour obtenir la finition que tu as sur la LP de ton avatar, ce serait cool...
Bon sinon, je pense que nous allons encore avoir à faire à une sacrée gratt sur ce topic...

Te fatigue Tubart, je n'ai pas l'intention de refaire cette teinte sur une Les Paul car je te le répète j'en ai déjà une dans cette finition :wink: . Une petite photo pour te la montrer:

Image

Il s’agit en faite d'une london's burning de chez Custom 77 en finition TransBlack et de plus la 98eme de cette série. J'ai aussi une Les Paul Standard de chez Gibson et pouvant faire la comparaison je peux vous dire que la différence entre les deux est presque minime (mise a part le prix :| )!!!
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Pour la teinte, celle de farev est sympa mais pas assez contrastée à mon gout ; j'aimerais vraiment un effet "satin noir" comme sur la photo du nuancier... Je ne sais pas si l'encre de chine suffirait.

Tof999 : Je croyais que c'était une les Paul que tu avais fabriqué.
J'avais regardé de près ces copies Les Paul, elles sont très belles (mais le contour du corps n'est quand même pas une réplique exacte de la Les Paul Gibson - d'ailleurs les lignes des cutoms77 sont très proches des Hohner L59 d'il y a quelques années) et bénéficient d'une excellente critique. De toute façon je trouve que Gibson place la barre trop haut coté tarifs...Mais bon, on achète une part de légende...

légende dont certains reprennent les grandes lignes en fabriquant des Les Paul SU - PER - BES !
Blablabla.
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

POur la teinte, jojo en a fait une très belle sur son explo. qui se rapproche de ce que tu veux je pense. Pour le contraste, il me semble que c'est surtout ta manière de poncer qui va faire le relief, plus qu'un produit ou un autre (pourvu qu'il soit bien noir !). Et puis... la qualité, l'angle... des photos jouent beaucoup aussi : les essais en vrai sont maitres de la décision finale ! :wink:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

tubart a écrit :Pour la teinte, celle de farev est sympa mais pas assez contrastée à mon gout ; j'aimerais vraiment un effet "satin noir" comme sur la photo du nuancier... Je ne sais pas si l'encre de chine suffirait.
Tu es SM ? gogo section tuto !
Sur la photo c'est comme a dit jojo, tu aura le même chose
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ok, j'y vais, pas de souci. J'ai parlé avec un luthier cet après midi qui m'a conseillé l'encre de chine aussi, en soulignant le fait que le noir aurait des reflets "bleutés" -il parlait bien de noir, ne vous ffolez pas-. Je ferais des essais sur les chutes de détourage de la table.
Blablabla.
sam633
Superposteur

Re: WoodPaul- filet corps...

Message par sam633 »

Collage filet du corps + ponçage (3h)

J'ai collé le filet, c'est vraiment la galère et c'est super long:

J'ai fais une momie pour que ça colle bien:

Image

J'ai merdé à l'endroit ou il y la plus de virage, le sctoch c'est pas assez puissant:
Image

Faut que je bidouille un truc et j'espère que ça ira car je compte pas décoller ce truc.

Puis ponçage pour finir le galbe:
Image

Je m'en doutais, j'ai pas mis assez de colle au début du collage entre les deux filets donc je vais recoller ça et ajouter un bout de filet près de la touche, là où l'épaisseur fais plus de 6mm.

Sinon j'ai mis quelques couches de vernis sur mon test de couleur et c'est pas mal:
Image
Désolé, mais j'en ai marre de faire des photos aussi pourri... on voit rien...
mais bon j'ai choisi de faire une gratte plutôt que de m'acheter un appareil photo Num :wink:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Alors THE question : tu l'as collé avec quel type de colle ton binding?
Blablabla.
sam633
Superposteur

Message par sam633 »

Collage fait à l'araldite...
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Sympa la teinte, dommage pour le binding :?
Répondre