perso je pense utiliser une teinte à l'alcool afin qu'elle ne soit pas perturbée lors du passage du vernis à l'eau, mais du coup je me dis que ce n'est peut-être pas non plus le top ...

juste avec une teinte plus foncé que j'ai appliqué sur les bords en premier puis en revenant progressivement vers le centre.Ptitmarseillais a écrit :tu as procédé comment pour le dégradé ?
et pour l'appliquer tu as utilisé un Damak' Up ?! :sif: :mrgreen:Had a écrit :juste avec une teinte plus foncé que j'ai appliqué sur les bords en premier puis en revenant progressivement vers le centre.
Petit détail avec les vernis parquets: ils sont prévus pour ne pas glisser, donc si tu vernis ton manche avec, ça risque de ne pas être très très agréable.Had a écrit :On peut les passer au pinceau donc ça me convient à ce niveau ! Quelqu'un les a déjà utilisés ? Est ce que ma teinte restera bleue ou va t'elle jaunir...
J'ai acheté un rebouche-trou en poudre des Frêres Nordin, apparemment complètement incolore selon le gars du magasin, et compatible avec des aquaréthanes.Ptitmarseillais a écrit :
Pour le vernis il doit bien exister un bouche pores incolore compatible avec le KTM ... :wink:
Après un test concluant j'ai passé la première couche à l'instant ! Le vernis contraste vraiment la teinte et accentue les ondes ! Bon malheureusement le vernis n'est pas totalement incolore il jaunit un peu le bois et donc la couleur finale sera plus turquoise que bleu mais rien de catastrophique ça à rien à voir avec le vert que j'avais avec le KTM ou le Z poxy. :wink:Had a écrit :Bon j'ai trouvé un petit pot de vernis Polyuréthane brillant soit disant incolore, j'espère que ça va le faire : test demain ! :wink:
Faut voir : j'ai fait le corps et un cache micro dans le même bois et avec la même teinte, mais deux vernis différents : le corps a viré au vert, le cache micro est resté bleu.hyperion a écrit :Le vert qui ressort c'est le bois pas le vernis, faut le blanchir si on veut pas que le jaune ressorte et encore c'est pas toujours suffisant...
Carrément, oui. Quelle profondeur !Par contre je trouves que cette couleur est méchante, le résultat devrait faire mal! :kalash:
Concernant le coté vert qui apparaît je pense que et le bois et le vernis jouent un rôle, mais déja si je devais refaire la teinte maintenant je ne mettrai pas de turquoise en effet.Pedro a écrit :Faut voir : j'ai fait le corps et un cache micro dans le même bois et avec la même teinte, mais deux vernis différents : le corps a viré au vert, le cache micro est resté bleu.hyperion a écrit :Le vert qui ressort c'est le bois pas le vernis, faut le blanchir si on veut pas que le jaune ressorte et encore c'est pas toujours suffisant...Carrément, oui. Quelle profondeur !Par contre je trouves que cette couleur est méchante, le résultat devrait faire mal! :kalash: