Bon, enfin du nouveau sur ce projet :D :D :D
(j'ai réussi a trouver un peu de temps - et de motivation, il faut bien l'avouer

, pour m'y remettre).
J'ai passé beaucoup de temps a essayer de faire une finition correcte sur la garde, et j'avoue que le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances, mais tant pis : le systeme étant démontable, dès que j'aurai la possibilité de faire fabriquer une garde en métal, je la remplacerai.
Sinon en vrac : planif des frettes, huilage/cirage du manche, mise en place des "ferrules" au niveau de la tete.
Pour le reste : le systeme de blocage des cordes fait maison fonctionne ! (ouf, j'aurais eu l'air con là :? ). Le réglage n'est peut etre pas aussi précis que'avec des mécas traditionnelles mais ça va, ça se laisse accorder :D Je vais par contre modifier un peu les bloc-cordes afin de faciliter le blocage de la corde dans son encoche : les cordes étant montées a l'envers, je suis obligé de les couper a la bonne longueur, ce qui fait que c'est très galère a monter.
Reste encore la finition de la "poignée", et le branchement de l'elec, et quelques détails (cache truss-rod, etc...)
Voila donc quelques photos de la bestiole en l'état (désolé pour les dernieres photos un peu pourrie, mais l'apn est tombé en carafe, elles sont prises avec mon tel...)
La garde en cours de peinturlurage :
La garde en place et le manche huilé [edit : je l'avais oublié celle la]
Mise en place des bloc-cordes :
Allez, on monte une 1ere corde pour voir
Et voila le travail
(l'action a l'air un peu haute sur la photo, mais en fait non.
Une vue de la tete (manque encore le cache truss-rod) :
Voila, quel bonheur de pouvoir enfin jouer ses premieres notes sur l'engin ! (vivement que l'elec soit cablée

)
J'ai juste 3 frettes qui frisouillent à rectifier.
Sinon, le manche est jouable "correctement" jusqu'à la 30eme frette a peu pres, apres, ça releve de l'acrobatie (ou faudra que je me laisse pousser les ongles :D )
Par contre, l'abscence de réelle tête et les sillets individuels donnent une sensation assez bizarre de "pas de fin" du manche (bon, ça doit etre une question d'habitude, et la volute est la pour arreter le pouce).
Bon, c'est pas le tout, va falloir désigner l'empereur maintenant looooool
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."