san pedro a écrit :
50€ frais de port compris depuis les Ztazunis. Pièce de blocage de cordes au sillet comprise.
Oui, c'est pour ça que j'ai dit "la plupart du temps"

. Et comme Chewie à l'air de tenir au chevalet indépendant du cordier... ça restreint un choix déjà bien pauvre :( .
san pedro a écrit :De toute façon, on ne finalise un plan que lorsqu'on a toutes les pièces en main. Ou du moins, qu'on dispose de leurs cotes précises.
Certes, mais là on est même pas encore au niveau du plan, seulement au niveau des choix techniques, c'est encore en amont

.
Oui je sais je suis chiant... chacun ses petits travers liés à sa profession, mon bon docteur... :mrgreen:
chubaka a écrit :le choix du sytème est déjà fait, maintenant je suis à la recherche du chevalet qui soit conforme au système (d'où le choix de l'indépendance des mécas) comme le chevalet montré dans le premier ou second post
Mais tu as trouvé celui que tu vas acheter ? c'est déjà fait ?
chubaka a écrit :(par contre je sais pas du tout où tu as vu que les boules étaient côté chevalet

).
Rien d'absolument catégorique, mais je te retourne la question: où as-tu vu qu'elles n'y étaient pas ?
plusieurs indices me permettent de penser que les boules sont en bas (c'est un pari, celui qui fait la vanne à perdu et me dois une

):
- d'abord ce que j'apprends de la conception du truc en le voyant: sur la version "ronde", on voit clairement la gorge destinée à retenir la boule sur le coulisseau en bronze. Et on ne voit trace d'un quelconque système de verrouillage de la corde façon Floyd (qui serait de toute façon bien hasardeux avec le tirant d'une corde de basse)
- le fait que ETS semble être la résurrection d'ABM (et ça c'est une bonne nouvelle :) ), et que les ABM étaient conçus comme ça.
chubaka a écrit :j'attend d'avoir le chevalet pour faire les plans côté "cul de la basse".

comme ça ça va
Edith m'annonce que maintenant je peux être catégorique: les boules s'arriment au cordier. Et en plus, je ne suis pas content du tout :pac: !!! Parce que ça m'a pris deux minutes pour trouver:
sixième résultat en tapant "ETS headless" dans gogol 
... Tu m'expliques comment tu n'as pas trouvé tout seul, Chewie