lo,
ça y'en a être une grande idée :app: :app: :app:
par contre, je rejoins Sieur "6ri.l", la dépression c'est bon pour la météo à mon avis...
ça doit quand même lui tirer sur la gueule au gabarit :mrgreen:
Les photos sur "bernyberube" me font penser à une grosse soufflante de la prohibition genre époque Al Capone !!!
Bon courage pour ton projet
@+
batterie... et oui
- ticasso
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: batterie... et oui
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
..oO°!°
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tout d'abord Bonjour a tous !! :)
Étant moi même batteur, je peut te dire que la construction d'une batterie de A à Z ne doit pas être une mince affaire.
Pour un fut multiplie, voilà un lien :
http://lukarocco.altervista.org/batteri ... efusti.htm
( bon il est en italien mais y'a des photos...)
Tu peut aussi aller sur des forums de batterie (ladrummerie pour ne pas citer :) ) a moins que tu ne connaisse déjà.
Mon avis est que ça risque de te coûter très cher en plaquage
. Autant acheter des fûts Keller aux US et monté ton accastillage dessus.
Si la réalisation te tente vraiment, tu peut aussi tenter un fût segmenté ou en douve peut être plus facile si tu a le matos nécessaire. Ou alors un fût single pli avec renfort de chanfrein.
Voilà
Sur ce je vais vite me présenter :D
Étant moi même batteur, je peut te dire que la construction d'une batterie de A à Z ne doit pas être une mince affaire.
Pour un fut multiplie, voilà un lien :
Tu peut aussi aller sur des forums de batterie (ladrummerie pour ne pas citer :) ) a moins que tu ne connaisse déjà.
Mon avis est que ça risque de te coûter très cher en plaquage

Si la réalisation te tente vraiment, tu peut aussi tenter un fût segmenté ou en douve peut être plus facile si tu a le matos nécessaire. Ou alors un fût single pli avec renfort de chanfrein.
Voilà

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Tu n'y auras pas echappé tout de meme , je viens de t'adresser le message d'accueil du forum. Bienvenue a toi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ha ouais, pas mal, la fabrication du fût.Pour un fut multiplie, voilà un lien :
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Vouais parce que vous êtes tous des fou-furieux et pis ben j'ai déjà fait une petite (hum...) bourde sur le manche et pis j'vais m'en prendre plein la tronche parce que je la fais au ciseau et pis je suis pas content de moi et pis voilà et truc...Et je n'ai pas ni accastillage ni assez de matos pour faire tout ce que je veux... Ca vous branche réellement un projet de manche SG avec "renfort" en jeneusaikoa et rien derrière??? En fait je suis tellement impatient (il me manque ces p :gr2: :gr4: :gr5: :gr: :gr3: de mécaniques et le TOM7 pour mon projet 7 cordes...) de commencer mon vrai" projet qu'il fallait que je rabotte des trucs... Je crois que je vais créer un topic mais il n'est pas près d'être terminé...Yomea a écrit :C'est sur, des fois ça fait un peu mal les commentaires/critiques des autres, mais ça fait progressé !!!blaireau a écrit :tubart a écrit : ...quand il a vu la gratt que je suis en train de faire (heu...je poste quand elle sera finie, c'est ma première et...), ...:? c'est pas très gentil pour les autres membres de faire sa petite gratte tout seul dans son coin :sif:
Ce n'est pas parce que c'est ta première (et que peut-être tu as peur de te faire bâcher ... :mrgreen: ) qu'il ne faut pas nous montrer ça :?
D'une part tu te prives de tous les encouragements et conseils qu'on pourrait te prodiguer, d'autre part c'est tout à fait contraire à l'esprit de ce forum.
Allez, courrage, fonce ouvrir ton topic dans "projets en cours" et montre nous ça
En parlant de ça, je crois que j'ai toujours pas posté une photo du collage de la tete de ma jazzmaster
Bon sinon Flow, il est peut être possible de réaliser une batterie sympa à prix raisonnable, à condition d'en avoir une à démonter pour conserver toutes les pièces métalliques (cercles, mécas de tension etc...) ; parce qu'autrement je ne pense pas que ce soit rentable... (au moins ma pseudo SG ne coute rien...vive les brocante et les vieux meubles en acajou massif...)
Blablabla.