batterie... et oui

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

flow
Petit posteur

batterie... et oui

Message par flow »

alors voila je vous explique mon projet:

cela fait plusieurs mois que je veux changer ma batterie, alors je me suis dit "pourquoi pas la faire moi même" ayant un budget très limiter...
je vais récupéré les cerclages et les coquilles de l'ancienne batterie, et créé les futs.
j'ai quelque idée pour réaliser les futs mais avec quelque conseil, voir même des méthodes pour m'aider cela serait parfait.
j'ai des feuilles de hêtre pour réaliser les différents plis de la batterie.

merci d'avance :app:
Florent
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: batterie... et oui

Message par amiralpoulet »

Tu as quelque choix,tu dois te réaliser des moules, (il y a un truc qui plis seulement sur la longeur et super rigide en hauteur) démontable Et le plus simple c'est avec un "Vaccum press"
Tu compte procéder comment au juste?
Salut, bon projet...
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Flow,
Je viens de t'adresser le message d'accueil du forum , je t'invite à le lire avec la plus grande attention, il te guidera parmi nous. Soit le bienvenu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Excellentissime idée ! Un pote m'en parlais quand il a vu la gratt que je suis en train de faire (heu...je poste quand elle sera finie, c'est ma première et...), il est batteur et aimerais se faire sa propre batterie...Quand on y pense, c'est peut être pas si dur que ça...Mais il faut effectivement miser sur les gabarits / moules.
Concernant les plis, tu comptes faire comment? Placage? ça va faire un gros budget si c'est ce que tu comptes faire...
Ce topic me botte à fond !!! Surtout que du temps du trafficage de mobs, je faisais fabriquer des varios / poulies et autres boites à clapets par un ami passionné de mécanique, alors pourquoi pas des cercles...
Blablabla.
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

Super idée, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête aussi ...
Je peux pas te donner de conseils mais je crois avoir vu quelques vidéos (sans doute sur Youtube) de fabrication des futs.
J'y avais un peu réflechi et la méthode des plis me paraissait complexe. Les lattes me semblait plus faciles à appliquer (enfin pour la caisse claire)
Bref, je suis ton topic attentivement... :D
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
flow
Petit posteur

Message par flow »

merci pour cet acceuil tout le mondes!! content d'être parmi vous...ça fait plaisir que d'autre personne prenne plaisir a l'élaboration du projet.
oui il faut fabriquer des moules, et couper les différents plis a la bonne longueur et les encoller (on m'a conseiller de la titebonde III)
c'est pour les moules que je suis embêter...
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

C'est nickel, ça, comme projet.

Mais pourquoi, ne fais-tu pas toi-même les cerclages, les mécaniques, les pieds , les cymbales, les peaux, les baguettes ?.. :mrgreen:

Bienvenue chez les malades, au pays joyeu des monstres gentils, oui c'est un paradi. :beer:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Si j'en crois le joli prospectus sonor, il faut juste faire bouillir des lames d'érable de 5mm d'épaissseur et de 4 mêtres de long dans des grandes gamelles plates, et pi les serrer sur des gros moules cylindriques au diamêtre du fût....
C'est bien, comme idée, mais tu vas dépenser en serre joints le prix d'un fût à chaque fois! Et les casseroles et les moules, aussi.....
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

super projet, pas courant, et qui promet! :app:

Pour la réalisation des fûts, ça risque d'être coton quand même...
Je peux pas t'aider, mais je vais suivre ce projet de très près!! :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
flow
Petit posteur

Message par flow »

merci pour le lien intéressant aymaleo.
je compte faire les fut et les coquilles, le reste j'achèterais...
les moules vont prendre le plus de temps, si je m'y prend comme l'a fait le gars dans le lien il me faut découper des arrondi dans du boit, et a la scie circulaire... *-) je risque de manquer de matos je pense
je médite.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

interessant comme projet, mais t'es sur que tu va pas y passer trois fois le prix d'une batterie?

pour tes fûts, si c'est en feuilles il va falloir qu'elle soit collées nickel de chez nickel sinon bonjour les vibrations parasites, tu compts t'y prendre comment, parce que a part la presse a vide, je vois pas.
bon courage pour la suite :beer:
flow
Petit posteur

Message par flow »

6ri.l a écrit :interessant comme projet, mais t'es sur que tu va pas y passer trois fois le prix d'une batterie?

pour tes fûts, si c'est en feuilles il va falloir qu'elle soit collées nickel de chez nickel sinon bonjour les vibrations parasites, tu compts t'y prendre comment, parce que a part la presse a vide, je vois pas.
bon courage pour la suite :beer:
le but premier etant de ne pas investire de trop... je sais pas ou je me suis lancé^^ mais avec quelque connaissance, ça ne devrai pas me revenir trop chere. je fait un shéma de "comment je veux m'y prendre" et je le poste le plus vite possible.

Image
Image

1) un ballon de gym gonflable, si je bouche au 2 extremiter je pourrai avoir une bonne pressions.
2) moule extérieur

qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par flow le mer. 29 oct. 2008 18:05, modifié 5 fois.
nothing250
Membre actif

Message par nothing250 »

J'avais entendu quelque part qu'il y avais au moins 10 ou 15 plis dans un fùt! Si c'est vrai,ca risque d'etre dur!

Dur mais intéréssant!
Bonne chance a toi! :wink:
Pourquoi appuyer sur démarrer quand on veut éteindre windows?

"T'imagine tokio hotel a halloween? "Des bonbons ou une chanson!!!"
flow
Petit posteur

Message par flow »

non 6 ou 8 plis pour les Tom...
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

le coup du ballon ca me parait leger.
peut etre avec a la place du ballon des disques en mdf ou agglo de 40 tout les 5cm, et autour la même chose serré avec des sangles?
flow
Petit posteur

Message par flow »

quelqu'un a vu ça sur un forum US je sais pas faudrais que je lui demande.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Intéressant comme projet :app:

Si tu envisages un système à dépression, cherche sur les forums parlant de fabrications amateur d'objets en fibre/résine sur forme polystyrène, ce n'est pas la mort à fabriquer comme outillage à partir si je me souviens bien d'un vieux compresseur de frigo. :wink:
tubart a écrit : ...quand il a vu la gratt que je suis en train de faire (heu...je poste quand elle sera finie, c'est ma première et...), ...
:shock: :? c'est pas très gentil pour les autres membres de faire sa petite gratte tout seul dans son coin :sif:

Ce n'est pas parce que c'est ta première (et que peut-être tu as peur de te faire bâcher ... :mrgreen: ) qu'il ne faut pas nous montrer ça :?

D'une part tu te prives de tous les encouragements et conseils qu'on pourrait te prodiguer, d'autre part c'est tout à fait contraire à l'esprit de ce forum.

Allez, courrage, fonce ouvrir ton topic dans "projets en cours" et montre nous ça :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

oui on veut la voir :wink:
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

blaireau a écrit :
tubart a écrit : ...quand il a vu la gratt que je suis en train de faire (heu...je poste quand elle sera finie, c'est ma première et...), ...
:shock: :? c'est pas très gentil pour les autres membres de faire sa petite gratte tout seul dans son coin :sif:

Ce n'est pas parce que c'est ta première (et que peut-être tu as peur de te faire bâcher ... :mrgreen: ) qu'il ne faut pas nous montrer ça :?

D'une part tu te prives de tous les encouragements et conseils qu'on pourrait te prodiguer, d'autre part c'est tout à fait contraire à l'esprit de ce forum.

Allez, courrage, fonce ouvrir ton topic dans "projets en cours" et montre nous ça :wink:
C'est sur, des fois ça fait un peu mal les commentaires/critiques des autres, mais ça fait progressé !!!

En parlant de ça, je crois que j'ai toujours pas posté une photo du collage de la tete de ma jazzmaster :oops:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Répondre