Micro guitare sur une basse ????

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Micro guitare sur une basse ????

Message par BIGSTEVE »

Em même temps choper les vibrations en continu sur 6cm de longueur de cordes, ça doit pas sonner précis, et comment on câble? On fait une série de deux parallèles, comme les HP d'un 4x12 ?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Tiens c'est une bonne idée ça une série de 2 parallèles :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Dos a écrit ::mrgreen:

bah avec les blue sticks ça dépend comment ils sont cablés mais ça déglinque :D S'ils sont en parallèle ou en série (j'te raconte pas l'impédence Oo) ou en parallèle/série :D

Ce serait marrant de gérer les volumes indépendament (même si ça ne me semble pas super utile :lol: )
J'avais abordé le sujet dans cette même rubrique electronique, concernant les micros et électronique des basses WAL, qui sont équipées de micros humbuckers, huit plots donc, avec bobinage indépendant par plot, ensuite les 2 plots par corde sont couplés et leur volume gérés indépendamment par potard arrière, afin de régler le son de manière précise : par exemple sur ma precision bass, la corde de RE perce plus que les autres cordes quel que soit les réglages de hauteur de micros, ce système parait être une bonne solution mais il faudrait pouvoir également régler la tonalité...Moui ça fait beaucoup je sais. Mais nous parlons là de réglage idéal... Bon, WAL l'a fait. Et impossible de trouver des schémas des micros et / ou préamp...
Blablabla.
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Sympa pour un réglage très fin des micros... à mon avis, ça doit se limiter à des trims pots qu'on règle une seule fois (voire d'autres fois si on change de tirant de corde, etc.)

C'est intéressant en tout cas !
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

J'ai trouvé des photos de PCB de basses Alembic et WAL, ça cauze les amis, ça cauze...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blablabla.
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Je vois pas trop l'intéret par rapport au sujet des micros mais il faut avouer que c'est foutrement propre... J'aime particulièrement le coup des gaines avec connecteurs pour les micros ;)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ha oui je me suis complètement planté... Bon c'est bon, je retourne sur mon topic... :mrgreen:
Blablabla.
Répondre