c'est certainement une bête question ms est ce que quelqu'un a deja essayé de mettre un micro guitare sur une basse ? Si quelqu'un a une idée de se que ca peu donné cela m'interesserai beaucoup
Merci a vous et bonne soiré
Joyeuse fête hein les amis

Modérateur : FAQueurs
Des aimants et du fil non mais un micro ça n'est pas seulement des aimants et du fil autour, c'est surtout une conception, avec tous les paramètres (calibre de fil, nombre de tours, pattern de bobinage, forme de la bobine, etc...) qui rentrent en jeu.BIGSTEVE a écrit : Je vois mal des aimants ou du fil dédiés à un instrument.
willouz a écrit :ok ok merci bien .
J'ai retouvé un vieu micro jazz bass dans mon bazard , mais seulement un seul , est ce que cela suffit? j'ai peur que le son ne soit pas tres bon
ah mon avis, tu va avoir des surprises... un micro grattes 6 cordes couvre une basses 4 cordes... Un micro de 8 couvre une basse 5 cordes, donc pour une 6 cordes, il faudrait un micro 10 cordes...tubart a écrit : Mais bon, un micro 6 corde de gratt pour une basse 6 cordes, c'est mort, plots trop rapprochés.
Delano dis-tu? je vais me renseigner alors :)caribou a écrit :Bin c'est bien sûr une affaire de goûts mais après avoir longtemps préferé les Barto (sans connaitre les Delano, qui n'existaient peut-être pas d'ailleurs) je m'en suis lassé, ils sont quand même très typés. Je dirais que les Delano ont une bande passante plus large, plus équilibrée que les Bartos, peut-être un peu plus précis (plus très sur de ce point par contre), beaucoup de pêche et un fort niveau de sortie. Les doubles bobinages sont monstrueux.