Mr Tux, le son est vraiment pas mal.
A vide: relativement clair medium / aigu, moins de basse que sur mon ibanez (corps acajou) mais bien mieux définit. C’est normal merci le frêne et l'ébène.
Branché on retrouve cette tendance avec des sons trés tranchants mais pas trop aggresifs
la config micro de chez kami est très polyvalente et équilibrée. je cherchais un son passe partout
manche: simple al3&3 et chevalet :daisho ( double splittable avec un vrai son de simple)
avec le micro manche on a un son rond avec mediums/aigues qui restent presents.
micro chevalet en double: pas de caractère marqué mais un son polyvalent.
en position intermédiaire ( 2 simples) le son est vraimment sympa pour la rythmique ( funk)
C’est telecasterien mais en moins agressif.
finalement bien content de ces micros "artisanaux" et pas plus cher que les grandes marques connues.
Désolé je ne suis pas équipé pour faire des samples pour le moment. je vais essayer plus tard
Première guitare: inspiration fenderienne
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Première guitare: inspiration fenderienne
Meek, en ce qui concerne le vrillage du manche:
En gros quand tu regardes le manche depuis le talon en direction du sillet, le coté gauche remonte légèrement sur les 4/5 premières frettes a partir du sillet.
dans cette position le manche fait donc une vrille dans le sens horaire.
Le truss marche parfaitement et j’arrive à creuser ou a rendre le manche bien a plat.
J’ai trouvé une position qui fonctionne pas mal avec une action de environ 2mm à la 12eme case, mais ça frise un peu sur les cordes de mi et de la sur le premières cases
En augmentant l’action ça limite la frise mais ce n’est pas top pour le confort de jeu.
Je pense refaire une planif pour voir car j'ai peut etre mal réalisée la première. Je pourrai peut être rattrapé un peu la vrille si j’utilise mon système pour le radius. En calant correctement le manche à partir du talon et en poncant par consequence d'avantage le coté gauche des premières frettes
Sinon je n’ai pas trouvé le moyen de corriger directement le vrillage du manche, à part poncer la touche et refaire le frettage.
En gros quand tu regardes le manche depuis le talon en direction du sillet, le coté gauche remonte légèrement sur les 4/5 premières frettes a partir du sillet.
dans cette position le manche fait donc une vrille dans le sens horaire.
Le truss marche parfaitement et j’arrive à creuser ou a rendre le manche bien a plat.
J’ai trouvé une position qui fonctionne pas mal avec une action de environ 2mm à la 12eme case, mais ça frise un peu sur les cordes de mi et de la sur le premières cases
En augmentant l’action ça limite la frise mais ce n’est pas top pour le confort de jeu.
Je pense refaire une planif pour voir car j'ai peut etre mal réalisée la première. Je pourrai peut être rattrapé un peu la vrille si j’utilise mon système pour le radius. En calant correctement le manche à partir du talon et en poncant par consequence d'avantage le coté gauche des premières frettes
Sinon je n’ai pas trouvé le moyen de corriger directement le vrillage du manche, à part poncer la touche et refaire le frettage.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pas mieux : tu as bien cerner le problème : si la planif' des frettes n'est pas suffisante , tu gagne une planif' de touche et un refrettage (faut prendre ça comme de l'entrainement) :ang:
-m-
-m-
- Mr. Tux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ce n'est pas grave pour les samples, en tout cas merci pour ces commentaires!El Tanjo a écrit :Mr Tux, le son est vraiment pas mal.
A vide: relativement clair medium / aigu, moins de basse que sur mon ibanez (corps acajou) mais bien mieux définit. C’est normal merci le frêne et l'ébène.
Branché on retrouve cette tendance avec des sons trés tranchants mais pas trop aggresifs
la config micro de chez kami est très polyvalente et équilibrée. je cherchais un son passe partout
manche: simple al3&3 et chevalet :daisho ( double splittable avec un vrai son de simple)
avec le micro manche on a un son rond avec mediums/aigues qui restent presents.
micro chevalet en double: pas de caractère marqué mais un son polyvalent.
en position intermédiaire ( 2 simples) le son est vraimment sympa pour la rythmique ( funk)
C’est telecasterien mais en moins agressif.
finalement bien content de ces micros "artisanaux" et pas plus cher que les grandes marques connues.
Désolé je ne suis pas équipé pour faire des samples pour le moment. je vais essayer plus tard
Beau de loin mais loin d'être beau.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Tout simplement superbe ! J'aime beaucoup les quelques projets de réinterprétations de fender qui trainent sur le forum ces temps ci...
Dommage pour le manche, t'es bon pour une planif de touche...
:app: :app: :app: :app: :app:
Dommage pour le manche, t'es bon pour une planif de touche...
:app: :app: :app: :app: :app:
Blablabla.