de la tranche de souche qui tue??
Modérateur : FAQueurs
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: de la tranche de souche qui tue??
Pour acheter du noyer figuré de first first class, je sais pas si on est de taille face au directeur des achats de Beretta ! Parce que quand tu regardes le prix d'un fusil de chasse haut de gamme, tu te dis qu'acheter le bout de bois 10, 40 ou 150 euros, pour eux, ça changera pas bien la facture!
http://www.beretta.fr/Moduli/CatalogoPr ... dium_1.jpg
http://www.beretta.fr/Moduli/CatalogoPr ... dium_1.jpg
-
- A déjà posté
Bonjour...
Pour vous faire peur...
Je vais faire une guitare électrique avec corps en ronce de noyer figurée (figured crotch walnut)
et table en érable ondé échauffé (spalted figured maple)
J'ai trouvé des beaux morceaux mais que sur des sites aux USA. Rien trouvé en france (pourtant réputé pour ces noix de Grenoble et qui dit noix dit noyer et certainement abattage de vieux arbres...) et rien en Suisse mon pays.
Alors voilà de quoi vous en mettre plein les yeux...
http://www.nwtimber.net/figured-lumber/ ... walnut?p=1
Amicalement
P.s. si vous connaissez un site avec des manches en 1 pièces (pas de tête collée mais taillée dans la masse) en érable flammé et sur quartier je suis preneur de votre site.
Pour vous faire peur...
Je vais faire une guitare électrique avec corps en ronce de noyer figurée (figured crotch walnut)
et table en érable ondé échauffé (spalted figured maple)
J'ai trouvé des beaux morceaux mais que sur des sites aux USA. Rien trouvé en france (pourtant réputé pour ces noix de Grenoble et qui dit noix dit noyer et certainement abattage de vieux arbres...) et rien en Suisse mon pays.
Alors voilà de quoi vous en mettre plein les yeux...
http://www.nwtimber.net/figured-lumber/ ... walnut?p=1
Amicalement
P.s. si vous connaissez un site avec des manches en 1 pièces (pas de tête collée mais taillée dans la masse) en érable flammé et sur quartier je suis preneur de votre site.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bonjour Gui et bienvenue sur le forum. Tu vas bientôt recevoir notre message d'accueil qui te donnera les clés du "bien vivre" sur le forum...
Une petite présentation dans le trombinosope du blabla sera fort appréciée...
Sinon, quel beau bois, mais perso, je trouve dommage de cacher ce noyer magnifique sous une table érable si belle soit elle...
Une petite présentation dans le trombinosope du blabla sera fort appréciée...
Sinon, quel beau bois, mais perso, je trouve dommage de cacher ce noyer magnifique sous une table érable si belle soit elle...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Gui,
v'là la BRAB, je t'envoie le message d'accueil, alors comme l'a dit Fidler, lis le avec attention. :wink:
Bienvenue parmi nous.
v'là la BRAB, je t'envoie le message d'accueil, alors comme l'a dit Fidler, lis le avec attention. :wink:
Bienvenue parmi nous.

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Northwest Lumber, j'y ai fait un tour quand je cherchais les fournisseurs canadiens... Ils ont un stock énorme, du beau bois, mais alors à des prix...
Des morceaux pas beau, pas figurés; même pas sur quartier, d'érable dans lesquels tu sors une table bookmatched pour table plate, à plus de 100€... Je trouve ça un poil excessif. Mais je pense qu'en allant voir sur place, il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas pour pas trop cher.
Sinon, comme Aymaleo, je pense que c'est dommage de cacher de la ronce de noyer.
Et d'ailleurs, pour en trouver, je pense qu'il faut aller voir les sociétés d'abattages ou les employés municipaux chargés de l'entretien des espaces verts. Ils sauront te dire ce qu'ils en font je pense, et s'il y a moyen de récupérer des bouts.

Des morceaux pas beau, pas figurés; même pas sur quartier, d'érable dans lesquels tu sors une table bookmatched pour table plate, à plus de 100€... Je trouve ça un poil excessif. Mais je pense qu'en allant voir sur place, il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas pour pas trop cher.
Sinon, comme Aymaleo, je pense que c'est dommage de cacher de la ronce de noyer.
Et d'ailleurs, pour en trouver, je pense qu'il faut aller voir les sociétés d'abattages ou les employés municipaux chargés de l'entretien des espaces verts. Ils sauront te dire ce qu'ils en font je pense, et s'il y a moyen de récupérer des bouts.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'ai dit ça moi ??
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Necromagnon
- BRAB
Ah non, c'est fidler... Ouais mais vous êtes pénibles, je vous confond quand je fais pas attention. Vous êtes tous les deux verts et avec une image en noir et blanc. Je vais pas plus loin moi... :mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Ouais enfin moi je fais une sacré différence entre l'avatar de Jean-Yves et celui de Yves ... :siffle:
Disons que y en a qui est plus à mon goût, pas toi? :mrgreen:
- fidler
- Stradimodo
Oué, c'est le bonnet de Noël qui fait cet effet là....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Necromagnon
- BRAB
ils ont même presque le même prénom... Ils font essqueprès! :pac:kenzo a écrit :Ouais enfin moi je fais une sacré différence entre l'avatar de Jean-Yves et celui de Yves ... :siffle:
:mrgreen:
Justement, le bonnet de noel d'un coté et le père noel de l'autre, je m'y perd moi!
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
http://www.holz-faszination.de/home/node/7 (disponible aussi dans les liens de négociant en bois)P.s. si vous connaissez un site avec des manches en 1 pièces (pas de tête collée mais taillée dans la masse) en érable flammé et sur quartier je suis preneur de votre site.
Y a du beau chez eux, j'ai faillit craquer à plusieurs reprise rien qu'en recherchant le lien pour le mettre sur le forum, mais j'ai résisté :viking:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
-
- Le sevrage sera dur !!
Je n'ai aucune référence en tête si ce n'est de nombreuses ballades dans la Drôme des collines, l'Isère du sud, etc, et autour de Romans, de Saint Nazaire en Royans et jusqu'à Voiron, il n'y a que des noyers, vu le rapport dû à l'AOC. Les vieux sont abattus (les vieux noyers, hein) pour planter des jeunes avec un arrosage enterré, et il y a plein de scieries qui en débitent, donc moi, si je cherchais du noyer figuré, de toute la France, c'est là que je prospecterais.
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Faut voir aussi que le noyer vendu par les marchands US est le plus souvent du noyer noir (Juglans nigra), du noyer de californie (J. californica) ou du "claro walnut" (J. hindsii), mais surtout noyer noir. Alors que le noyer utilisé pour la production des noix de Grenoble et du Périgord c'est le noyer royal (J. regia), pas du tout la même variété et pas du tout le même aspect de bois. Le Français peut être très beau lui aussi cela dit.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Necromagnon
- BRAB
Jipé l'a montré sur une partie de ses acoustiques...caribou a écrit : Le Français peut être très beau lui aussi cela dit.

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
il faut être patient et passer sa vie sur leur site, à ce prix là tu trouves des bouts de bois à prix normal et à peine figuré comme ça .... :sif:Necromagnon a écrit : il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas pour pas trop cher.

pour moins de 200 € TTC et si je m'en sors bien je devrais pouvoir en tirer plusieurs pelles ..... :linux:
Wood Collector

- fidler
- Stradimodo

Superbe morceau, il fait quelle taille pour pouvoir en sortir plusieurs corps ??
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
je ne sais plus, mais il y a de quoi sortir une Explo sans faire de puzzle et une LP table sculptée (j'ai les doigts qui ont déjà chaud ... :mrgreen: )
Un seul conseil les gars, il faut être patient et garder son calme (et mettre un slip blindé .... :mdr2: )
Un seul conseil les gars, il faut être patient et garder son calme (et mettre un slip blindé .... :mdr2: )
Wood Collector

- Necromagnon
- BRAB
j'ai passé un moment sur ce site pour ça.Ptitmarseillais a écrit :Un seul conseil les gars, il faut être patient et garder son calme (et mettre un slip blindé .... :mdr2: )
Mais c'est clair qu'il faut mettre des protections... :triste:
- Galadan
- Modo à la retraite
Joli!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Très joli !
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)