Câblage d'une Tele double-manche. Grrrr !!!?!?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Câblage d'une Tele double-manche. Grrrr !!!?!?

Message par Beren »

avec un on off on, ca veut dire que tu n'as pas de son sur la postion centrale normalement. c'est soit neck soit bridge.mais pas les deux. dommage.
enfin, content que tu sois content :beer:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Au moins, comme tu dis, ca te permet de voir comment ca fonctionne et de modifier par un on/on/on lorsque t'es trouveras un !

Félicitations ! :app:

N'hésite pas à nous montrer tes prochains projets de construction :linux: (ou tes ballades en avion, j'adorerais voir le Canada de haut ! D'ailleurs, j'adorerais voir le Canada tout court... :triste: )
Rudder Bug
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par Rudder Bug »

Beren a écrit :avec un on off on, ca veut dire que tu n'as pas de son sur la postion centrale normalement. c'est soit neck soit bridge.mais pas les deux. dommage.
enfin, content que tu sois content :beer:
Je peux utiliser tous les pups de chaque manche. Le Off fait que je ne peux avoir les deux manches actifs à la fois, c'est un ou l'autre. Ça fait un peu "brusque" durant la transition, ça demande un peu de subtilité mais je remplacerai éventuellement ce switch par un On/On/On.

Simtim,

Tu es le bienvenu chez moi, tu auras un toit pour quelques jours et notre bière n'est pas si mal! Quant à mes albums de photos d'aviation, ils ne sont pas pertinents sur ce forum mais voici mon lien Face de Bouc. http://www.facebook.com/gilles.graton

Pour revenir à nos moutons, comme je trouve la "style Tele" double-manche effroyablement lourde, mon prochain projet double semble s'orienter inévitablement vers mon modèle "perso" qui fait sous les 3kg. Elles sont toutes semi-hollow donc passablement légères.

MAIS...les manches, si faits en érable ou autre bois dur causeraient un problème de centre de gravité (manches trop lourds avec la courroie en position standard).

Quelqu'un pourrait me dire si des manches de cèdre pourraient faire l'affaire? J'en ai une très belle planche, vieillie à point. Mais pour un manche...hum ?
Jouer de la guitare est comme piloter un avion; facile à mal faire et difficile à bien faire; idem pour les construire.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Rudder Bug a écrit :Simtim,

Tu es le bienvenu chez moi, tu auras un toit pour quelques jours et notre bière n'est pas si mal! Quant à mes albums de photos d'aviation, ils ne sont pas pertinents sur ce forum mais voici mon lien Face de Bouc. http://www.facebook.com/gilles.graton
J'irais regarder ça en rentrant du boulot.
Et merci pour la proposition, je garde ça sous le coude ! En espérant pouvoir réunir un de ces 4 le financement nécessaire...

Mode hors sujet : ça a failli se faire cet été, pour rendre visite à une amie expatriée à Montréal, puis j'ai trouvé une offre très avantageuse pour le Japon. Alors autant c'était génial, autant ce n'est que partie remise pour le Canada !
Répondre