Je "Google" pour une solution dans la langue de Shakespeare et n'ai pas trouvé. Je fais maintenant appel à vous, les Francophones de la lutherie. J'envois un MAYDAY en fait!
J'en suis à mon sixième projet mais cette fois-ci un kit, une genre Tele double-manche. Leur schéma de câblage ressemble à celui d'un Chinois fatigué le vendredi après-midi. Voyez par vous-même:

J'ai fait et refait ce câblage sans succès. Je suis certain qu'il comporte des erreurs...ou c'est moi qui suis con? J'admets ici que je le suis en électronique. Je suis un idiot accompli dans le domaine. Je parviens à brancher une gratte simple mais celle-là...ouf!
Quelqu'un pourrait m'aider en language pas trop techno (genre : Electronics for Dummies)? J'ai du mal à faire la différence entre un marteau et un capaciteur. Vous me suivez?
J'ai lu ailleurs qu'un commutateur DPDT aiderait grandement mais leurs schémas me dépassent. Je vois 12 points de contact alors que ma pauvre petite "switch" n'en a que trois.
Aussi, étant Canadien "francophone" du Québec, les termes français me dépassent. Si j'ai écrit " commutateur ", j'avais une "switch" dans la tête. J'espère que vous comprendrez cet écart de culture!
Faut que cette guitare marche au plus vite!
En conclusion, J'AI BESOIN D'AIDE!!!!!!!
Gilles
P.S.: J'admets être un parfait imbécile en électronique mais comme il y a trois côtés sur une pièce de monnaie, voici une photo de ce que j'ai construit depuis 18 mois. La seule qui provient d'un kit est la fichue de double-manche à gauche, celle qui cause mon cauchemar. Les autres sont faites depuis des bouts de bois, la plupart provenant de meubles âgés.