Aux pire la gratte je m'en fou un peu pis j'ai déjà regardé à l'intérieur j'ai pas mal de place. La seul défonce, que j'aurais normalement, c'est pour posé le troisième humbucker. J'avais à la base quatre potard, et un switch similaire à ceux des modèle les pauls, donc la douze mini switch vont rentré dans la pelle, vue que je ne laisserais que deux potards (un tone et un volume). Le pickguard, même percé de partout c'est pas trop grave, je les refait dans du contreplaqué que j'ai récupéré et j'aurais plus qu'a le vissé après sur ma gratte, et après j'aurais plus qu'à joué avec plusieurs semaine pour voir si sa me convient ou non.Glooby a écrit :Je comprends la démarche mais qu'est ce qui t'empêche de faire d'abord des essais non définitifs sur cette base et ne garder que ce qui vaut le coup avant de percer une gratte ou un pickguard plus que nécessaire?
J'ai une paire de ces micros montés sur ma première pelle, la différence de niveau entre le simple et le P90 est telle que la position série est de l'ordre de la nuance, je ne suis pas convaincu que le parallèle apporte quelque chose. :
Pour la phase c'est la ou je me suis posé une question, car de ce que j'ai pu lire par si par là, pour que sa change vraiment le son cil faudrait qu'il y ait deux micros (en fin la j'ai pas l'impression d'être clairGlooby a écrit :Pareil pour la phase, si je comprend bien le cheminement, là c'est fait en sorte de régler la phase d'une bobine à l'autre au sein d'un même micro alors qu'il serait peut-être plus intéressant de pouvoir la modifier d'un micro par rapport à un autre...pure supposition mais sans tester dur de savoir.
Je ne me souviens plus de la référence mais il existe des contours micros chez SD qui intègrent directement deux minis switchs pour ce genre de délires, ça fera moins de mal à la gratte et c'est précâblé :wink:

Mat