Montage Piezo
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
trés intéressant ce topic ! pour mon nouveau projet j'ai récupéré un piezzo barette et en fait je me demandais, pourquoi ne pas faire une electrique avec un chevalet comme une folk pour mettre le piezzo ?
a tous les motards du forum, venez découvrir une team moto de st-quentin:
http://motorbike.spirit.free.fr/
http://motorbike.spirit.free.fr/
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Alors les amis, du neuf ?
En ce qui me concerne, je vais peut etre me réorienter vers un chevalet non plus de type floyd, mais avec pontets individuels piezo. Ils en proposent chez ABM, je crois que c'est dans les 25 € piece :?
Ce serait pas ceux que tu as monté, Jeannot ? Et ton preamp, c'est le Powerchip de chez Fishman ?
Si quelqu'un connait un bon preamp embarqué, je serais preneur !
merci des infos
En ce qui me concerne, je vais peut etre me réorienter vers un chevalet non plus de type floyd, mais avec pontets individuels piezo. Ils en proposent chez ABM, je crois que c'est dans les 25 € piece :?
Ce serait pas ceux que tu as monté, Jeannot ? Et ton preamp, c'est le Powerchip de chez Fishman ?
Si quelqu'un connait un bon preamp embarqué, je serais preneur !
merci des infos
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut,
concernant le preampli regarde ici :
viewtopic.php?t=3502
Merling a posté un schema simple à faire.
Je l'ai monté pour mon violon équipé par mes soin d'un morceau de pastille incrusté dans le chevalet .
Le son est super. il adoucit la dureté du piezo et la tonalité permet pas mal de variantes . le potar body ne change pas grand chose ... Je l'ai essayé aussi sur un guitare et le rendu est vraiment génial... au total ça doit revenir à 10 / 15 euros ...
fidler
concernant le preampli regarde ici :
viewtopic.php?t=3502
Merling a posté un schema simple à faire.
Je l'ai monté pour mon violon équipé par mes soin d'un morceau de pastille incrusté dans le chevalet .
Le son est super. il adoucit la dureté du piezo et la tonalité permet pas mal de variantes . le potar body ne change pas grand chose ... Je l'ai essayé aussi sur un guitare et le rendu est vraiment génial... au total ça doit revenir à 10 / 15 euros ...
fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
sur une solidbody, je ne vois pas l'intérét de mettre un chevalet d'acoustique.
Tu vas perdre probablement en sustain et le son du bois va "manger" une partie des résonances qui font le son justement d'une solidbody.
Ou bien il faut penser la solidbody avec une partie "acoustique avec une minie table et qui reproduit sensiblement la vibration d'une table acoustique. Alors là oui tu peux mettre un chevalet acoustique avec une barette, mais c'est une autre philosophie...
Tu vas perdre probablement en sustain et le son du bois va "manger" une partie des résonances qui font le son justement d'une solidbody.
Ou bien il faut penser la solidbody avec une partie "acoustique avec une minie table et qui reproduit sensiblement la vibration d'une table acoustique. Alors là oui tu peux mettre un chevalet acoustique avec une barette, mais c'est une autre philosophie...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "