De rien ! Je ne suis pas un pro, mais j'ai commencé la lutherie il y a quelques années en electrifiant des acoustiques, donc je connais un peu le sujet
Tu peux essayer de trouver des pastilles piezo (chez Radioshack par ex) et de les coller sur la table de ta gratte ou à un endroit ou le corps résonne bien (dans une défonce devant le chevalet par exemple, défonce faite par l'arrière de la guitare). Ce piezo pourra être couplé direct à une prise jack mais tu n'auras pas vraiment de son, il faudrait un petit préamp. il y en a des tout petits qui se logent dans les cavités electroniques des electriques (les Parkers en ont), mais ca coute cher et c'est dur à trouver.
Bref, hormis investir dans un système de pontets piezo + le préamp, y'a pas grand chose à faire... La barette piezo collée sur la table, oublie ! J'ai testé il y a quelques années (j'étais comme toi, même type de projet) et ca ne marche pas !
Ce genre de barette est faite pour que le sillet soit en contact avec.
J'essaie de trouver un lien pour te montrer de quelle pastille je parle (j'en ai monté une sur une de mes grattes et avec un petit préamp, ca marche) D'ailleurs, ma télécoustic (voir projets en cours) sera équipée d'un piezo barette au chevalet doublé d'une pastille sous la table devant le manche avec un potard qui mixera le son des 2.... !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze