Blabla sur les pensées philosophiques des squier/iban etc.
Modérateur : FAQueurs
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je me souviens que sur Harmony Central Bass Forum, un mec a un jour lancé un sujet "Que détestez-vous sur les Fender?". Ce sujet a vécu un an(!), et a fait des centaines de pages!
C'est d'ailleurs toujours une légende...
C'est d'ailleurs toujours une légende...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
Juste pour remettre une couche sur les Fender:
http://www.guitariste.com/forums/access ... 474,0.html
Comme quoi on est mauvaise langue! Sur G.com, y'a aussi des choses interessantes...
http://www.guitariste.com/forums/access ... 474,0.html
Comme quoi on est mauvaise langue! Sur G.com, y'a aussi des choses interessantes...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- lol
J'en ai eu une (achetée en 92-93 ???) Eh ben, le gouts et les couleurs... je l'ai revendue dès que j'ai pu !!! Super agréable au touché, mais pas de sustain, aucune personalité, bref elle ne me faisait pas vibrer :( Pour une guitare de hardos, son seul point fort était le son clean !!! un comble ;) Depuis, je me suis promis de ne jamais racheter une guitare en tilleul (corps tilleul, manche érable, touche palissandre si je me souviens bien de la mienne). Il me faut une bonne grosse guitare bien lourde, avec plein de rondeur (comme moi ;)) et pour ça, je garde ma Les Paul ;)cissou a écrit :moi j'ai une lag rockline qui date de 96, pas vraiment excessif comme prix ( je crois que neuf c'etait genre 6500fr). Et bien elle est geniale cette gratte! Toutes les personnes qui l'ont essayé ont halluciné sur la facilité de jouer dessus et son confort. Genre ils commencent a jouer, s'arrettent.......regardent le manche de plus pres...
![]()
... "mais elles sont au raz du manche les cordes!!! et ca frise pas comme ca"...."di tu la vend pas par hazard ta guitare?"
j'ai essayé une ibanez RG (une bien), une ibanez "je sais pas trop quoi" , une gibson a + de 3000€....et a chaque fois je prefere ma lag, tant niveau confort que finition
PS : C'est vrai qu'elle sont belle les Lag :)
- Zardoz
Bon topic !!
Moi j'ai eu un Squier avec touche en érable et je doit dire qu'elle m'a énormement satisfait sauf le 21 frettes ...Par la suite j'ai acheter une U.S Amercian Deluxe Fat Strat et j'ai déplorer le fait que le vernis est de moindre qualité que sur la Squier. Pour ce qui est de la Ibanez j'ai une RG-350DX blanche du style de celle de Vai sans la "monkey grip" et c'est une de mes préferés, Le trémolo n'est pas celui de mieux mais elle garde parfaitement l'accord meme apres avoir jouer "For The Love Of God"
C'est pas necesserement le fait de payer chere une gratte qu'elle sera bien a jouer. J'ai aussi une B.C Rich Body Art collection j'ai pas payer super cher et je la trouve tres bien aussi.
Mais rien ne bat une guitare fabriquer a la main avec amours et sueur heheheh
Moi j'ai eu un Squier avec touche en érable et je doit dire qu'elle m'a énormement satisfait sauf le 21 frettes ...Par la suite j'ai acheter une U.S Amercian Deluxe Fat Strat et j'ai déplorer le fait que le vernis est de moindre qualité que sur la Squier. Pour ce qui est de la Ibanez j'ai une RG-350DX blanche du style de celle de Vai sans la "monkey grip" et c'est une de mes préferés, Le trémolo n'est pas celui de mieux mais elle garde parfaitement l'accord meme apres avoir jouer "For The Love Of God"
C'est pas necesserement le fait de payer chere une gratte qu'elle sera bien a jouer. J'ai aussi une B.C Rich Body Art collection j'ai pas payer super cher et je la trouve tres bien aussi.
Mais rien ne bat une guitare fabriquer a la main avec amours et sueur heheheh
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?

Bon, allez, trêve de rigolade, ben désolé, mais moi vraiment je m'en lasse de ma squier... les 21 frettes, les micros pourris ui sonnent pas, (et sur mon cas le manche pas agréable du tout), et surtout... son trémolo qui graince, qui a plein de jeu et qui n'en pas souple ni efficace...
M'enfin bon, 'faut dire qu'elle commence a vieillir aussi !
- yannours
- Membre Hyperactif
bien d'acord
Pour ma pomme j'ai commencé a jouer sur une storm (type strat). Elle est très agréable a joué niveau mache mais le son ne me convenais pas. Je me suis donc acheté une LAG RX200 une gratte de supère calité :D :D qui me convient en tout point mais le mache de ma storm me manqué je l'ai donc bricolé un peut et ça ma donné ça

au nivau micro j'ai mis 1SD Jeff beck 1 simple strao usa et 1simple d'origine
Depuis je n'utilise que cette guitare pour joué chez moi et la LAG pour le répète et les concerts :D
Pour ma pomme j'ai commencé a jouer sur une storm (type strat). Elle est très agréable a joué niveau mache mais le son ne me convenais pas. Je me suis donc acheté une LAG RX200 une gratte de supère calité :D :D qui me convient en tout point mais le mache de ma storm me manqué je l'ai donc bricolé un peut et ça ma donné ça

au nivau micro j'ai mis 1SD Jeff beck 1 simple strao usa et 1simple d'origine
Depuis je n'utilise que cette guitare pour joué chez moi et la LAG pour le répète et les concerts :D
- yannours
- Membre Hyperactif
le peuplier n'est pas trop mal.... J'ai un pote qui a le corps de ça storm en contre-plaquerDrain a écrit :Moi aussi j'ai commencé sur une storm, y a pas à dire le son est pourri, mais niveau jouabilité je l'est trouvé mieux que certaines guitares haut de gamme que j'ai essayer. Le floyd tient bien l'accord, méca bain d'huile, franchement pour le prix. Bon y a un corps en peuplier mais c'est pas grave.

il permet aussi un sustain très important :mdr9: vive le contre-plaquer :mdr16:
Storm devrait se lancer dans la construction de manches alors...Pour ma pomme j'ai commencé a jouer sur une storm (type strat). Elle est très agréable a joué niveau mache
Moi j'ai ma storm de début. Et j'ai que celle là. Mais alors qu'est-ce que j'aime mon manche... Après avoir teste une Yamaha 2 fois plus chère (j'ai trouvé injouable) et une strat je c pas laquelle (mais de Fender), et ben je peux vous dire que j'ai enore jamais mieux fait que mon manche de ma Storm. C 'est d'ailleurs pour ça que je vais essayer de le reproduire sur mon projet...
Conclusion : Vive Storm

-
- intoxiqué du copeau
en fait on shabitue vacjhement au manche de sa gratte, puisque quand je suis passé de la RX40 du frangin avec ses frettes minuscules a ma sabre, honnetement ca ma pas choqué le changement, mais quand tu joue sur une iba, tas plus de mal a passsé sur un autre manche, alors je vous deconseille dutiliser une musicman a manche asymetrique lol, jen ai fais un sur ma gratte be honnetement cest le top, meme a coté un bon mache iba fait pas le poids ;)
250 h mais toujours pas finie...
(enfin elle a donné de la voix pour la premiere fois taleur
) la fin est proche 
250 h mais toujours pas finie...

- yannours
- Membre Hyperactif
C'est vrais que l'on si habitue a nos manche.....wil a écrit :en fait on shabitue vacjhement au manche de sa gratte, puisque quand je suis passé de la RX40 du frangin avec ses frettes minuscules a ma sabre, honnetement ca ma pas choqué le changement, mais quand tu joue sur une iba, tas plus de mal a passsé sur un autre manche, alors je vous deconseille dutiliser une musicman a manche asymetrique lol, jen ai fais un sur ma gratte be honnetement cest le top, meme a coté un bon mache iba fait pas le poids ;)
250 h mais toujours pas finie...(enfin elle a donné de la voix pour la premiere fois taleur
) la fin est proche
On et trop sentimental :sad4: :sad5: