Pour info, il existe aussi des Inox qui sont magnétique !
OuiOui ! !
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Programmeur dans la découpe au laser, je peux ainsi faire de super gabarit en Acier, Inox et Aluminium... si ça vous dis ==> MP !
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
ben je pense que je vais prendre des plaques d' aluminium que je vais coller puis peut etre vernir après je érrais . Mais est ce que sa existe ou pas de plaques d' aluminium assez molle ( genre papier d' alu mais en plus épais ) parce que des plaques d' alus je pense que c' est assez rigide alors si je veut recouvrir ma guitare ..0 sinon les J. Trussard je crois que c' est tout de l' alu nan ?
yenna qui lisent même pas les posts ici putain... on a dit plus haut 0,8mm ... faut ouvrir les yeux de temps en temps
Regarde là:
azero a écrit :Pour les plaques en alu va voir là il y a différentes épaisseurs : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18966
J'en ai acheté chez eux (en 0,8mm et 2mm)... par contre pour découper les plaques de 0,8mm scie à chantourner requise ; j'ai testé à la scie sauteuse et c'est vraiment galère... celles en 2mm pas de problème à la scie sauteuse.
Niveau couleur ça n'est pas aussi brillant que la finition de la guitare montrée au début du post mais c'est assez sympa quand même.
Le vernis sur l'alu.. ça risque pas de le rendre trop "cassant" ??
Au passage, si quelqu'un a une méthode pour vieillir l'alu (façon James Trussart) je suis bien intéressé... j'ai déjà essayé quelque trucs mais c'était pas top.
Pour les plaques d'alu, ça va jusqu'à 0,3mm (sur le lien cité précédement) donc là ça ne devrait pas être trop épais et "facilement" se travailler. Sinon il me semble déjà avoir vu ce genre de plaque chez Casto mais je me souviens plus des épaisseurs..
ouep ben je vérrais mais le je crois que je vais prendre des feuilles d' alu assez épaisse et souple que je vais coller puis peut etre laqué ou je sais pas pour faire reossortir la brillance ! ( sa serait pas mal d' avoir un projet de Matt's guitar )
ces grattes sont faites par anodisation. Impossible a faire chez vous sans un matos ultra cher.
Faux, on en a déjà parlé plusieurs fois, il y a un lien qui a été donné vers un forum de modélisme qui comporte un tuto.
Il faut de l'acide sulfurique (batterie de voiture), et une alim batterie par exemple) pour faire une éléctrolyse, c'est pas compliqué, il faut juste faire gaffe avec l'acide, respecter les précautions d'usage.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Heu je le trouve plus dans le bordel infâme qu'est ma liste de favoris :D...
Et puis une recherche "anodisation" te donne seulement 4 réponses ... Ca me parait gérable comme recherche, non ?
EDIT: Grilled... Mais avec juste un smilley, c'est de la triche, moi je rédige, c'est personnalisé, à la carte... :mrgreen:
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p