corps de guitare very brillant ! :)
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
corps de guitare very brillant ! :)
slt
je dispose d' un corps de guitare de la forme telecaster ( se rapprochant de près ou de loin de la forme des Matt' s guitars . ( je suis fan de muse :) ) et je voulais savoir comment faire sa :
http://www.liquid-fire.co.uk/musegear/m ... nson01.jpg
en gros comment rendre la guitare brillante comme un miroir ou alors facon aluminium brossé qui réfléchi la lumière ou en miroir ??
merci
a+
je dispose d' un corps de guitare de la forme telecaster ( se rapprochant de près ou de loin de la forme des Matt' s guitars . ( je suis fan de muse :) ) et je voulais savoir comment faire sa :
http://www.liquid-fire.co.uk/musegear/m ... nson01.jpg
en gros comment rendre la guitare brillante comme un miroir ou alors facon aluminium brossé qui réfléchi la lumière ou en miroir ??
merci
a+
-_-
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
-
- Petit posteur
mou moui :D un placage un miroir ! va me tordre un miroir :? ! lol J' ai vu une interview de Manson et y disait qu' il avait mis une feuille de miroir :? est ce que qu' elle qu' un connait cette chose parce que la je sia spas comment faire sa .. A la limite avec du papier d' alu mais c' est trop fragile donc sa risque de déchirer mais sinon j'aimais bien la texture du papier d' alu :)
-_-
- Dos
- Mais tais-toi !!!
-
- Petit posteur
-
- Membre actif
Pour les plaques en alu va voir là il y a différentes épaisseurs : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18966
J'en ai acheté chez eux (en 0,8mm et 2mm)... par contre pour découper les plaques de 0,8mm scie à chantourner requise ; j'ai testé à la scie sauteuse et c'est vraiment galère... celles en 2mm pas de problème à la scie sauteuse.
Niveau couleur ça n'est pas aussi brillant que la finition de la guitare montrée au début du post mais c'est assez sympa quand même.
Le vernis sur l'alu.. ça risque pas de le rendre trop "cassant" ??
Au passage, si quelqu'un a une méthode pour vieillir l'alu (façon James Trussart) je suis bien intéressé... j'ai déjà essayé quelque trucs mais c'était pas top.
J'en ai acheté chez eux (en 0,8mm et 2mm)... par contre pour découper les plaques de 0,8mm scie à chantourner requise ; j'ai testé à la scie sauteuse et c'est vraiment galère... celles en 2mm pas de problème à la scie sauteuse.
Niveau couleur ça n'est pas aussi brillant que la finition de la guitare montrée au début du post mais c'est assez sympa quand même.
Le vernis sur l'alu.. ça risque pas de le rendre trop "cassant" ??
Au passage, si quelqu'un a une méthode pour vieillir l'alu (façon James Trussart) je suis bien intéressé... j'ai déjà essayé quelque trucs mais c'était pas top.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen:
Bah je pense qu'acheter une plaque pas trop épaisse (genre 0,5mm) de la taille de ta gratte, la découper grossièrement à la scie à métaux puis la poncer doucement aux formes de ta gratte, ça peut le faire :)
Pour ce qui est des défonces, ça devrait être relativement simple avec une petite épaisseur.
Puis tu vernis le tout comme le dit Bacus ;)
Bah je pense qu'acheter une plaque pas trop épaisse (genre 0,5mm) de la taille de ta gratte, la découper grossièrement à la scie à métaux puis la poncer doucement aux formes de ta gratte, ça peut le faire :)
Pour ce qui est des défonces, ça devrait être relativement simple avec une petite épaisseur.
Puis tu vernis le tout comme le dit Bacus ;)
- Dos
- Mais tais-toi !!!
-
- Membre actif
Ok, merci pour l'info mais juste par curiosité est-ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste l'anodisation.
Le peu d'infos que j'avais pu trouver sur la fabrication étaient qu'il utilisait de l'AU4G (c'est visiblement un aliage destiné à l'industrie) et que pour avoir les motifs sur certains de ses modèles il plongeait son"métal" dans des bains en y superposant une autre grilles avec les motifs (d'ailleurs je ne me souviens plus où j'ai entendu dire ça.. donc à vérifié tout de même)..
Moi ce qui m'intéresse comme finition c'est le côté "guitare qui a beaucoup vécue", pas celles avec les motifs.. je lui ai déjà envoyé un mail pour avoir au moins une petite piste mais sans réponse malheureusement.
Pour le topic sur le sujet si quelqu'un tombe dessus faite moi signe.
Le peu d'infos que j'avais pu trouver sur la fabrication étaient qu'il utilisait de l'AU4G (c'est visiblement un aliage destiné à l'industrie) et que pour avoir les motifs sur certains de ses modèles il plongeait son"métal" dans des bains en y superposant une autre grilles avec les motifs (d'ailleurs je ne me souviens plus où j'ai entendu dire ça.. donc à vérifié tout de même)..
Moi ce qui m'intéresse comme finition c'est le côté "guitare qui a beaucoup vécue", pas celles avec les motifs.. je lui ai déjà envoyé un mail pour avoir au moins une petite piste mais sans réponse malheureusement.
Pour le topic sur le sujet si quelqu'un tombe dessus faite moi signe.
- Fabien
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
peut être est ce du "Mirolege",c'est un polymere tendu qui serre a imité le miroir dans les décors de spectacles,cinema ext..c'est très fragile mais bien tendu ca le fait carrément bien.disait qu' il avait mis une feuille de miroir
ou peut être essayer avec de la couverture de survie mais ca doit être difficile a tendre sur une surface non plane. :?
on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
il y a de plus en plus de miroir qui sont en plastique maintenant, ça vaudrait le coup de faire une petite recherche.
Sinon, pour les pièces en plastique (à voir pour le bois) il y a ce qu'on appelle la "metalisation" ou un truc comme ça, c'est ce qu'on met sur les pièces de moto et de voiture (et de mobylette
) pour les rendre d'aspect "chromé"... mais il faut trouver une boîte qui fait ça, et à l'unité en plus...
Sinon, pour les pièces en plastique (à voir pour le bois) il y a ce qu'on appelle la "metalisation" ou un truc comme ça, c'est ce qu'on met sur les pièces de moto et de voiture (et de mobylette

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est pas le principe utilisé sur l'ibanez de satriani chromé ??captain.bondage a écrit :il y a de plus en plus de miroir qui sont en plastique maintenant, ça vaudrait le coup de faire une petite recherche.
Sinon, pour les pièces en plastique (à voir pour le bois) il y a ce qu'on appelle la "metalisation" ou un truc comme ça, c'est ce qu'on met sur les pièces de moto et de voiture (et de mobylette) pour les rendre d'aspect "chromé"... mais il faut trouver une boîte qui fait ça, et à l'unité en plus...
(parce que ces guitares là vieillissent très mal

pffffffffff