Sur mon manche de Music Man, mon trussrod se règle au niveau de la tête par un "canon" (bullet head en anglais) où il faut insérer une clé BTR de 5/32", comme sur pas mal de Fender US. En fait, c'est l'intérieur de ce canon qui est déformé, ce qui fait que je ne peux pas le serrer avec une clé BTR de 5/32" car elle nage dedans (et le trou n'est pas suffisament déformé pour laisser passer une clé de 4mm).
Il me semblait que ces canons étaient soudés au trussrod et n'étaient pas interchangeables. Je me trompe ?
D'apres ce que j'en ai compris, c'est un assemblage de touche classique, sauf que la touche est issue du meme bloc que le manche. En fait le bloc du manche est refendu pour avoir la touche, on insere le truss et on recolle la touche.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Dans ce cas là (et c'est le mécano qui parle), pour l'intégrité du manche (vibration et tout...), il vaudrait mieux une "skunk stripe" et un manche+touche en une partie...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Niveau transmission des vibrations : une pièce vibrera plus "naturellement" et librement que 2 pièces collées...
Niveau résistance méca : l'orientation des joints collés de la "skunk stripe" (perpendiculaires à l'axe de flexion) participe plus à la résistance au flambement du manche sous l'action des cordes que le joint sous la touche (parallèle à l'axe de flexion)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."