construction d'une copie conforme de la gibson sg !!!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

orkaz
Moyen posteur

Message par orkaz »

mais c'est pas ca le probleme y'as un plan nickel super bien fait dans le forum download mais le probleme c'est que j'arrive pas a le prendre et c'est ca ma question comment je peu le prdre ?
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

cherches.

allez, rions un peu:
Image
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
orkaz
Moyen posteur

Message par orkaz »

alors asturias j'ai un petit truc a te dire .... donc voila tu me prend serieu pour un "con" sous quoi je vais te mettre la verité en face je suis peut-etre un "newbie" comme tu le di ok je suis nul en pc et toi t bon en quoi?? a par te la ramener en permanence .. c'est vrai avec toi on avance beaucoup franchement bravo grace a toi j'ai tout decouvert .(c'est de l'ironie au cas ou tu ne l'aurai pas compri)... prend moi pour le dernier des debiles c'est cool mais j'ai aucune sensation d'etre humilier pasque derrière je sais que je suis dans le premier lycée de france et que j'ai un avenir et que contrairement a toi je n'ai aucun complexe d'inferiorité qui m'amène a rabaisser les autre pour se sentir superieur
j'espère que tu aura compri ....alors maintenant arrete de parler sur ce topic ou alors dis des choses constructive pasque moi ce qui m'interresse c'est la matière grise pas la deblité
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Euh !!!!

[mode appeuré on]

dis moi mon cher enfant, quel âge as tu , toi qui est dans la première fabrique à petits cons de France et promis qui plus est à un bel avenir ?

Je demande pour savoir de combien de temps nous disposons pour luther tranquille avant que tu deviennes ministre de la culture et que tu n'interdises les forum, ce terreau subversif de ramassis de débiles sans respect pour la génération à venir qui pourtant les nourrira lorsqu'ils seront à l'asile des vieux ....

[mode appeuré off]

Salut, .... au fait, juste un truc, si quelqu'un à parlé de newbye à ton sujet, il s'est planté, t'es même pas ça ... et bon courrage pour la suite ...

PS : par contre, j'espère sincèrement que tu as un bel avenir devant toi et que tu vas bien gagner ta vie, enfin dumoins si tu veux jouer de la guitarre, parce qu'il faudra que tu te l'achètes :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

tire toi mec , vas t"amuser avec les gens de ton élite , on est trop con pour toi fils

quand t"aura quelque poils au menton et que t'auras mué tu repassera , salut mec :wink:
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

[PS : par contre, j'espère sincèrement que tu as un bel avenir devant toi et que tu vas bien gagner ta vie, enfin dumoins si tu veux jouer de la guitarre, parce qu'il faudra que tu te l'achètes :lol: :lol: :lol:
[/quote]

:lol:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

bon arrêtez le massacre :

les réponses à toutes tes questions sont dans la FAQ, tu la lis, tu reviens, tu dis "je m'excuse" et voilà on repartira sur de bonnes bases :D

on est tous prêt à t'aider mais lis cette putain de FAQ :wink:
Image

pffffffffff
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

je pense que plus grand monde est pres a l"'aider...

en tout cas pas moi..

morveux!!
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

raoul a écrit :je pense que plus grand monde est pres a l"'aider...

en tout cas pas moi..

morveux!!
si il s'excuse et reconnais ses erreurs (d'autres l'ont fait avant) on saura être aimable :D

sinon :twisted: :twisted:
Image

pffffffffff
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Asturias »

Allez sarco enléve ton masque on t'as reconnu :lol:

Non franchement il prennent n'importe qui dans les lycée maintenant! Normalement on commence à réfléchir quand on sort du collége!
Parcque si depuis le début de ce topic t'as toujours pas compris ce qu'on voulait te dire (et franchement çà va péter bien loin et on à fait des efforts en plus ...), je me demande ou ils vont pecher leur élite pleine d'avenir et ce que celle-ci nous reserve!

Et pis pour sortir des argments de cet acabi, non franchement on se croirait dans une cours de primaire! Non :?:

Et puis premier de la classe ben franchement je vois pas trop ce que çà vient faire là! On peut tous ramener nos CV ici mais c'est pas l'ANPE! Si si je t'assure regarde bien en haut du fofo c'est marqué :
Lutherie amateur
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

ImageImageImageImage
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

pffffffffff
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

Ca y est ! :D
J'ai enfin compris mon premier topic en entier sur le forum Lutherie Amateur ! :P

Je vous le confirme : ce mec est beaucoup plus nul que moi en lutherie et il est beaucoup plus perdu que moi pour trouver des pistes pour son projet.

Je vous en prie : ne le jettez pas :D ... sinon je vais redevenir le plus nul des luthiers amateurs ! :cry:

8) :lol: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
antipop0
Mais tais-toi !!!

Re: construction d'une copie conforme de la gibson sg !!!

Message par antipop0 »

shaddo a écrit : Je vous en prie : ne le jettez pas :D ... sinon je vais redevenir le plus nul des luthiers amateurs ! :cry:

bon on reprend du début point par point pour lui expliquer l'erreur : ("et jack n'a rien à voir là-dedans" --> blague pour les super initiés :lol: )

orkaz a écrit :bonjour, je me presente je m'apel julien j'ai 17ans et je trouve la sg magnifique... et vous m'avez un peu tous decidé a construire ma propre guitare.... le probleme c'est que je suis novice dans cet art ^^ enfin j'ai du materiel que je tiens de mon grand père ...
jusque là ça va ... un semblant de présentation (peut mieux faire) c'est bien mais l'orthographe est moyen ... on va dire ça ira (on est gentil :lol: )
donc voila je commence mes question:
c'est parti !
1- j'aimerai savoir quel bois utiliser pour copier exactement la veritable?
ben c'est pas dur à trouver à l'heure d'internet en quoi en fait un SG ..... direction le site gibson (ça parait logique)

la question énerve un peu mais on est gentil on dit rien :lol:

et a combien cela me reviendrai
comment veux-tu qu'on réponde à ça ...

entre 1€ et 10000€ selon les options retenues, les fournisseurs, les choix de matos, etc ...... t'es bien avancé :lol:

étudie la chose et fais tes comptes quand tu sauras dans quoi tu te lances précisément !

2- j'ai vu le plan très bien fait d'une personne dans le download mais impossible de l'avoir comment faire? a -t-on le droit de le prendre ou faut-il payer le cd?
FAQ veut dire "Frequently Asked Questions" (soit en français "Questions fréquement posées" ou "Foire Aux Questions") donc peut-être que la réponse y est ........ puis vu qu'on est censé la lire en entrant sur le forum .................
3-j'ai rien compris a quoi sert le "truss road"

en lisant la FAQ et les règles tu saurais qu'il est de rigueur ici de de chercher soi-même .... et en plus tu penses bien que le sujet a été abordé plus d'une fois non ?!

4-en s'appliquant vrement beaucoup est-il possible d'arriver au meme resultat de cet guitare mythique?ou y-a-t-il toujours un secret de fabrication non trouver par les amateurs?

une question qui tient la route .... presque ..... mais lis un peu ce magnifique forum et tu te feras ta propre opinion :wink: non ?
5-quel colle utiliser et est-il vrement solide de coller le manche :o ?

je ne sais pas .... tu crois qu'on a déjà parlé de colle ici ? ..... peut-être hein :lol:

6-le resultat de la couleur rouge de la veritable ... est-ce que quelq'un a reussi a l'obtenir?

si je te dis oui ça t'avance ?

OUI
si oui comment?
avec du colorant rouge peut-être :lol:

voila merci beaucoup de repondre a ces questions
de rien :D
enfin vous etes pas obliger de repondre a toute en meme temps
trop tard :|

mais si vous avez 2minutes opour une question cela m'arrengerer enormement ...
ben je l'ai surtout fait pour shaddo en fait ....... pour lui démontrer qu'il n'y avait rien à répondre d'intéressant à tout ça et pour lui faire plaisir car sinon il allait devenir le plus nul des luthiers amateurs et ça m'embêterait qu'il soit pire que le bucheron rockeur :lol:
ah oui aussi j'ai remarqué que les nouveau font souvent des erreurs que vous ne pardonné pas forcement donc si je fait des fautes vous pouvez me le dire ;-)

ben on te l'a dit mais tu l'as mal pris ............. :|
merci

de rien :D

et vive ce site
ah bah voilà ...... bon tu reviens nous le dire maintenant après avoir réfléchis :?:

private-joke pour les initiés qui n'a absolument rien à voir avec l'auteur du topic et qu'il n'a donc aucune raison de prendre mal :

"et qu'on ne vienne pas me chier dans les bottes :twisted: ou j'envoie raoul chez vous en pension pendant 2 semaines :twisted: :twisted: avec la bière à vos frais :twisted: :twisted: :twisted: "

edith (jeune fille membre du forum aux courbes affolantes et qui sait quasiment tout sur tout) me dit que :
orkaz a écrit : ... donc voila j'aimerai juste avoir les information aprés je vous laise tranquil :wink:
ça n'est pas du tout l'esprit d'un forum :? vois plutôt ça comme une communauté accueillante, bienveillante mais exigeante malgré tout :wink:
Image

pffffffffff
orkaz
Moyen posteur

Message par orkaz »

ben je m'excuse alors pour les personne qui sont assez digne de les recevoir .... et pour les autres je suis peut-etre au stade de super nul en lutherie mais je l'etais aussi en electronique avant d'avoir finit ma tête d'ampli marshall 1959slp ... sans aucune aide donc voila
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

WWoooooaaaaaaooooohhhh !!!

AntipopO, t'es trop gentil, là !!!! Mais je te comprend, il faut sauver l'homme le plus beau de tous les forums :mrgreen:
bstouffs
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Time out les gars.

Si on fermait tout simplement le topic.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
orkaz
Moyen posteur

Message par orkaz »

c'est une bonne idée :wink: mais j'ai essayé d'envoyer un message au webmaster mais aparament ca change rien
cpaimb

Message par cpaimb »

Mouarf c'est la premiere fois que je vois quelqu'un se révolter en arrivant sur le forum :lol: :lol: :lol:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Dino_10

Message par Dino_10 »

wahou, terrible ce topic !

la mienne est plus grosse que la tienne, mon lycée est plus propre que le tien... Je pense qu'on devrait virer ce topic, dans la minute.

c'est là qu'un site avec les "valeurs" du forum en 1ere page, en rouge et obligation de cliquer dessus pour acceder au forum :

- Respecter les autres forumeurs tu feras
- Rechercher un minimum avant de poster tu feras
- Langage SMS tu banniras
- ...etc...

non ?
Répondre