construction d'une copie conforme de la gibson sg !!!
construction d'une copie conforme de la gibson sg !!!
bonjour, je me presente je m'apel julien j'ai 17ans et je trouve la sg magnifique... et vous m'avez un peu tous decidé a construire ma propre guitare.... le probleme c'est que je suis novice dans cet art ^^ enfin j'ai du materiel que je tiens de mon grand père ...
donc voila je commence mes question:
1- j'aimerai savoir quel bois utiliser pour copier exactement la veritable? et a combien cela me reviendrai
2- j'ai vu le plan très bien fait d'une personne dans le download mais impossible de l'avoir comment faire? a -t-on le droit de le prendre ou faut-il payer le cd?
3-j'ai rien compris a quoi sert le "truss road"
4-en s'appliquant vrement beaucoup est-il possible d'arriver au meme resultat de cet guitare mythique?ou y-a-t-il toujours un secret de fabrication non trouver par les amateurs?
5-quel colle utiliser et est-il vrement solide de coller le manche :o ?
6-le resultat de la couleur rouge de la veritable ... est-ce que quelq'un a reussi a l'obtenir? si oui comment?
voila merci beaucoup de repondre a ces questions enfin vous etes pas obliger de repondre a toute en meme temps mais si vous avez 2minutes opour une question cela m'arrengerer enormement ...
ah oui aussi j'ai remarqué que les nouveau font souvent des erreurs que vous ne pardonné pas forcement donc si je fait des fautes vous pouvez me le dire ;-)
merci et vive ce site
donc voila je commence mes question:
1- j'aimerai savoir quel bois utiliser pour copier exactement la veritable? et a combien cela me reviendrai
2- j'ai vu le plan très bien fait d'une personne dans le download mais impossible de l'avoir comment faire? a -t-on le droit de le prendre ou faut-il payer le cd?
3-j'ai rien compris a quoi sert le "truss road"
4-en s'appliquant vrement beaucoup est-il possible d'arriver au meme resultat de cet guitare mythique?ou y-a-t-il toujours un secret de fabrication non trouver par les amateurs?
5-quel colle utiliser et est-il vrement solide de coller le manche :o ?
6-le resultat de la couleur rouge de la veritable ... est-ce que quelq'un a reussi a l'obtenir? si oui comment?
voila merci beaucoup de repondre a ces questions enfin vous etes pas obliger de repondre a toute en meme temps mais si vous avez 2minutes opour une question cela m'arrengerer enormement ...
ah oui aussi j'ai remarqué que les nouveau font souvent des erreurs que vous ne pardonné pas forcement donc si je fait des fautes vous pouvez me le dire ;-)
merci et vive ce site
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
ha oui la c'est du lourd
GROS GROS DOSSIER
tu aimes les noix mon petit? :D
GROS GROS DOSSIER
tu aimes les noix mon petit? :D
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Merry McField
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
SA ME SEMBLE ETRE LA MEILLEUR SOLUTION OUI
BLAIREAU!!!!!!!!! QU'EST CE QUE TU FOUS BORDEL!!
BLAIREAU!!!!!!!!! QU'EST CE QUE TU FOUS BORDEL!!
NoM d'une mite.
- YB
- Le sevrage sera dur !!
Sur 106223 messages déjà postés sur le forum, je pense mais j'en suis pas sur que tu peux trouver les réponses à tes questions, non?!orkaz a écrit :j'ai pas trop compri la??? desolé enfaite la on dirai qu'on parle pas al meme langue ^^ et oui j'aime les noix mais pourquoi? encore une tite blague :d euh et vs voulez pas plutot repondre au question ^^?
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
la charte stipule "pas d'ecriture sms" en ce qui concerne "blaireau" , c'est l'acceuilleur officiel du forum , un membre du forum
Aurevoir.
Aurevoir.
NoM d'une mite.
- Merry McField
lol c claire bon enfin j'ai pas envie de me facher avec toutes les personnes ... j'ai demander au web master d'enlever le topic ...la prochaine fois soyez un peu plus zen relax .... on est pas la pour s'engueler? voila tt ce que j'avai a dire ... ah oui si quelq'un saurai avant que le topic ferme ou trouver le plan d la sg en grand et a lechelle 1:1 et puis aussi si quelqu'un a fait un resumé de tt les topic parlant de la sg et de sa fabrication jle eut bien aussi
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ah, ok...Un plan et un petit résumé sur les SG, Ok.ah oui si quelq'un saurai avant que le topic ferme ou trouver le plan d la sg en grand et a lechelle 1:1 et puis aussi si quelqu'un a fait un resumé de tt les topic parlant de la sg et de sa fabrication jle eut bien aussi
Raoul va te préparer tout ca!

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Asturias
C'est pas parcque tu met des ^^ partout que çà va mieux passerorkaz a écrit :vs voulez pas plutot repondre au question ^^?

A tient sinon si quelqu'un pouvait me construire ma guitare, les clés de sa bagnole pour aller faire des concerts et pis sa baraque pour m'enregistrer je suis preneur!
Si proposition intéréssante me MP
Edith: Et surtout n'oubliez pas le principal! Restez zene relax, c'est pour çà qu'on vous aime :mdr16:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Asturias
Allez c'est pas grave! Si tu l'avais lu avant, toi aussi, tu l'aurais pas écrit de cette façon ton post!orkaz a écrit :faudrai lire votre charte avant
Mais il n'est pas trop tard pour ce rattraper!
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Merry McField
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4

Ce forum est une mine d'information. A toi de faire la démarche de trouver les infos dont tu as besoin ici.
ya une fonction recherche, utilises là.
Des plans de SG, il y en a, des topics sur la fabrication de SG, il y en a à la pelle. Et tu voudrais qu'on te fasse un résumé en plus

Alors cherches. Si tu es incapable de faire cet effort là, c'est meme pas la peine d'envisager la fabrication d'un instrument.
Ton topic ne sert à rien et il nuit justement à la fonction recherche, alors, pas de lecon, s'il te plait.ca rajoute des poste qui ne serve a rien et qui allourdisse le topic ...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Asturias
Mais c'est qu'il insisterait en plus :mdr12:orkaz a écrit :mwé bon .... jpense que la provocation ca sert a rien et ca rajoute des poste qui ne serve a rien et qui allourdisse le topic ... donc voila j'aimerai juste avoir les information aprés je vous laise tranquil
Modifié en dernier par Asturias le sam. 4 nov. 2006 23:14, modifié 2 fois.
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732