truss rod mal posé ?
Modérateur : FAQueurs
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+1DolganoFF a écrit :Mais le canal de truss ne la permets pas de se gondoler, dans ce cas l'ensemble se courbe dans l'un sens si tu visse et dans l'autre sens si tu dévisse. Je t'assure que ça marche bien dans les deux sens , j'ai déjà monté 3 truss luthimate :D
A cause des jeux inévitables qui font rotuler la liaison au niveau des noix filetées, "à l'air libre" il ne fonctionne pas normalement dans le sens "traction sur la tige filetée". Essaye dans l'autre sens la prochaine fois, tu verras que ça fonctionne
Modifié en dernier par Kralizec le lun. 8 janv. 2007 23:20, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Maxvee
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La grosse différence entre un double et un simple c'est que le premier exerce une pression au centre + extremités (double), tandis que le 2éme exerce sa pression au centre. Il y a bien sur d'autre avantages/inconvénients, mais la base c'est ça.
Juste une petite question: la vis de réglage se trouve de quel côté, côté "touche" ou côté "manche" (je suppose qu'il s'agit d'un réglage via la tête)?
Juste une petite question: la vis de réglage se trouve de quel côté, côté "touche" ou côté "manche" (je suppose qu'il s'agit d'un réglage via la tête)?
Errare humanum est. Perseverare...