truss rod mal posé ?
Modérateur : FAQueurs
- Anomia
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
truss rod mal posé ?
bonjour et bonne année à tous. j'ai un probléme avec le manche de mon projet de 7cordes. (il faut que je mette les photos dans les projets en cours) le manche est traversant mais lorsque j'essai de régler celui ci, rien ne se passe. la courbe est toujours trés prononcé et l'action et du coup assez haute au niveau de la 12éme case.j'ai essayé de tourné dans les deux sens(sais t'on jamais?) mais que dal ... merci de vos réponses
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si c'était ça, le truss fonctionnerait au moins dans le sens de la tension des cordes non ?Spartacus a écrit :je crains que tu n'aie pas assez renforcé ton manche, il aurait fallu des barres en titane ou carbone...
As tu essayé de le régler sans les cordes, déjà ca forcera moins .. peut etre..
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Exact c'est bizarre...blaireau a écrit :Si c'était ça, le truss fonctionnerait au moins dans le sens de la tension des cordes non ?Spartacus a écrit :je crains que tu n'aie pas assez renforcé ton manche, il aurait fallu des barres en titane ou carbone...
As tu essayé de le régler sans les cordes, déjà ca forcera moins .. peut etre..
Tu sens un effort en serrant le truss, ou ça parait "libre" ? Ca me parait étrange qu'il n'ait aucun effet, surtout si c'est un double.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Anomia
- Se lève la nuit pour poster
je sens effectivement un effort quand je le sert, seulement avec ou sans cordes j'ai l'impression que le manche posséde la même courbure (bien que + forte lorsqu'il y'a les cordes). je n'ai pas mis de renfort mais le manche est un multipli érable/sipo/érable/sipo . voici deux petites photos (pardon pour la qualité s'est fait à la va vite)

voila ...

voila ...
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Non, c'est un double action, ça fonctionne pareil dans les deux sens. On va pas ENCORE remettre le couvert là dessus quand même ?kassad a écrit :bas si il l'a monté a l'envers la barre ne se tordera jamais dans le bon sens ... elle se tordera dans le même sens que ce que fait al tension des cordes

Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
bah vi ... t'as raison mais dans ce cas ... les doubles actions de chez luthimate sont des simples action ...
y a qu'une barre sur les deux qui se tord ... une fixe fileté, et une lame souple
resultat si tu le fous a l'envers tu l'as dans le cul ( faut être con pour le foutre a l envers aussi )
et il les vend comme double action
alors en fait j'ai jamais vu la gueule d'un vrai double ...
y a qu'une barre sur les deux qui se tord ... une fixe fileté, et une lame souple
resultat si tu le fous a l'envers tu l'as dans le cul ( faut être con pour le foutre a l envers aussi )
et il les vend comme double action
alors en fait j'ai jamais vu la gueule d'un vrai double ...

retraité du copeau, risque de rechute ...
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
bah alors là je comprends pas
je verifies ma commande mais ...
voilà, je lui avais commandé ceci
et bien quand je le vissais " a vide " avant de le monter dans le manche, je peux t'ffirmer qu'il y a qu'une barre sur les deux qui se gondolait ( et c'est logique ) et que si je l'avais monté a l'envers, mon manche avec cordes montées aurait sacrément morflé et se serait mis a ressembler a un arc à six cordes !!!!!

je verifies ma commande mais ...
voilà, je lui avais commandé ceci
et en gros, tu avais une tige filetée avec une vis sans fin et une vis normal de réglage, et une barre plate soudée a ces deux extrémités sur chaque vis2 x Truss Rod Double action 460mm (TRO-D460) = 28.02EUR TTC
et bien quand je le vissais " a vide " avant de le monter dans le manche, je peux t'ffirmer qu'il y a qu'une barre sur les deux qui se gondolait ( et c'est logique ) et que si je l'avais monté a l'envers, mon manche avec cordes montées aurait sacrément morflé et se serait mis a ressembler a un arc à six cordes !!!!!
retraité du copeau, risque de rechute ...